Voyage de quinze jours en Thaïlande au mois d'octobre ou novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour amis voyageurs,

Je souhaiterai me rendre en thailande au mois d'octobre ou novembre avec mon épouse et mon enfant âgé de 1 an et demi. Et je souhaitera visiter chang miai, et dans une seconde partie de voyage gagner phuket. Est il possible de faire cela en 15 jours? est ce la bonne période pour y aller? Tout vos conseils seront les bienvenus, je vous remercie par avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Oui c'est parfaitement possible ; on peut aller à Chiang Mai en quelques heures de bus ou en train.. Pour Phuket je suggèrerais de faire un saut en avion parce qu'en bus ce serait trop long.
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI c'est possible mais pour les détails pratiques et les questions (notamment comment voyager avec enfan bas age) = voir la fameuse (et très utile) fonction en pièce jointe...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Envallis Globetrotter ·
c'est totu à fait possible...

4/5 jours pour chiang mai à sa région

2/3 jours à Bangkok

pourquoi pas un arrêt à Sukhotai et/ou Ayuthaya en chemin

Et Phuket pour finir 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VE Vel74 Veteran ·
Quelques heures? Quasiment 10 tout de même. Alors avec un petit de 1an et demi je pense que le mieux c'est l'avion. Le voyage en bus risque d'être trop dure à mon avis

😉
stages cycliste en Thailande
SA Safarilayhi ·
Je vous remercie pour vos réponses, à bientôt.
CE Cezanne67 Regular ·
Pour Chiang Mai il y a un train de nuit au départ de Bangkok (pas cher, tu ne perds pas de temps, tu économies une nuit d'hôtel). Départ le soir de Bangkok et, arrivée le matin à Chiang Mai. Idem pour le retour. Le train est souvent plein, donc à réserver à l'avance.

Novembre pour la côte ouest je crois que ce n'est pas le top pour la météo. Je crois que Ko Chang est bénéficie d'un meilleur climat à cette saison. En 15 jours tu fais largement Chiang Mai et une île en jonglant entre les bus, le train et même l'avion. Le train est peut-être plus propice que le bus avec un enfant. Mais attention, si vous prenez la clim habillés vous très chaudement, sans rire ! ! !
GO Gomgraph ·
Pour Chiang Mai il y a un train de nuit au départ de Bangkok (pas cher, tu ne perds pas de temps, tu économies une nuit d'hôtel). Départ le soir de Bangkok et, arrivée le matin à Chiang Mai. Idem pour le retour. Le train est souvent plein, donc à réserver à l'avance.

Novembre pour la côte ouest je crois que ce n'est pas le top pour la météo. Je crois que Ko Chang est bénéficie d'un meilleur climat à cette saison. En 15 jours tu fais largement Chiang Mai et une île en jonglant entre les bus, le train et même l'avion. Le train est peut-être plus propice que le bus avec un enfant. Mais attention, si vous prenez la clim habillés vous très chaudement, sans rire ! ! !

Je partage cet avis, je n'irai pas à Phuket à cette période à cause de la pluie... moi, j'ai adoré en novembre Ko Chang ! Ko Chang ou office du tourisme ou mon carnet de route Thailande....

Bon voyage,
SA Safarilayhi ·
Je vous remercie encore pour vos informations très précises, et merci pour ces 2 liens fort utiles, vraiment très sympa.
VE Vel74 Veteran ·
A cette époque la pluie n'est plus sur la côte Ouest donc pas de problème pr Phuket😉
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like