Voyage de quinze jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut !

Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin décidé de me lancer !! Je vais partir 15j cet été aux Etats-Unis. Où ? Je sais pas encore :-D Mais je suis décidé ! En fait j'hésite entre Miami (classique! plage, soleil, & so on), New-York, Los Angeles et Boston. Je suis encore jamais allé aux USA, ça sera une grande première pour moi! Je ne parle pas très bien anglais. Justement, j'attends beaucoup de ce voyage !

Avez-vous des avis sur le choix de destination ? Conseils, expériences... tout est bienvenu ;-)

Ensuite, question pratique : comment s'organiser sur place ? Logement, activités, etc. C'est un peu flou aussi pour moi. Pour palier à ce pb, j'avais pensé à un genre de séjour tout compris : séjour linguistique, camp d'été... Mais est-ce que c'est "cool" ?

Ah oui, et question budget : 1 500 - 2 000 € grand max

Voili voilou, Au plaisir de vous lire :-)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

1 500 - 2 000 € grand max : avion inclus ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Miami (classique! plage, soleil, & so on)

ses orages... ses tempêtes... ses ouragans... sa chaleur étouffante et son humidité en été 😇...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI WildWest Regular ·
hello,

Miami (classique! plage, soleil, & so on)

ses orages... ses tempêtes... ses ouragans... sa chaleur étouffante et son humidité en été 😇...

Vnoa

Et ses redoutables moustiques !!!!😏😏
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
WI WildWest Regular ·
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin décidé de me lancer !! Je vais partir 15j cet été aux Etats-Unis. Où ? Je sais pas encore :-D Mais je suis décidé ! En fait j'hésite entre Miami (classique! plage, soleil, & so on), New-York, Los Angeles et Boston. Je suis encore jamais allé aux USA, ça sera une grande première pour moi! Je ne parle pas très bien anglais. Justement, j'attends beaucoup de ce voyage !

Avez-vous des avis sur le choix de destination ? Conseils, expériences... tout est bienvenu ;-)

Ensuite, question pratique : comment s'organiser sur place ? Logement, activités, etc. C'est un peu flou aussi pour moi. Pour palier à ce pb, j'avais pensé à un genre de séjour tout compris : séjour linguistique, camp d'été... Mais est-ce que c'est "cool" ?

Ah oui, et question budget : 1 500 - 2 000 € grand max

Bonjour,

Alors que dire ? Votre choix se divise entre NY / Miami / LA / Boston... Le truc, c'est que ce sont des villes et des ambiances très différentes, avec chacune des points + et -, et que je ne suis pas à votre place. Je vous suggère de glaner des informations sur chacune d'entre elle sur ce forum ou sur d'autres sites de façon à voir si les récits de voyages, les photos, et les points d'intérêts correspondent à vos attentes... Ceci sera mon conseil.

Concernant le voyage "tout compris", je ne suis pas particulièrement adepte, voire pas du tout, mais c'est mon état d'esprit. D'autres personnes se sentiront plus safe en passant par ce concept. Le séjour linguistique me semble cher pour ce que c'est. Autant prendre votre sac à dos, et vivre plusieurs mois en immersion totale, mais d'après ce que comprends, vous n'avez que 15 jours. Si c'est pour apprendre la langue, je ne saurais trop vous conseiller de partir travailler au moins un été en GB ou Irlande si vous êtes étudiant...

Concernant le budget, c'est seul j'espère? Prenez votre calculette : 1500 euros - 600 euros d'avion (moyenne, tout dépend où et quand) pour 15 jours = 900/15 = 60 euros/jour (soit 80$/j). Hébergement dans les auberges de jeunesse ou petits motels, déplacements et nourriture limités au strict minimum, peu/pas de visites, mais c'est faisable tout dépend de ce que vous prévoyez de faire... 2000 euros c'est mieux, vous pourrez un peu plus profiter !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi moyenne, tout dépend où et quand il a écrit : Je vais partir 15j cet été alors 600€ d'avion, j'ai bien peur que ça soit faible

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
WI WildWest Regular ·
Hi moyenne, tout dépend où et quand il a écrit : Je vais partir 15j cet été alors 600€ d'avion, j'ai bien peur que ça soit faible Bern

Salut ! Tu as raison pour les mois de juillet ou août, je pense qu'il devra compter au moins 800 euros...
AR Arnold11200 ·
Bonjour,

Nous partons aux states pour la1ere fois également. Nous somme 5, 2 adults et 3 enf 15/13/7). Nous voulions partir en été mais comme la floride était dans nos destinations et que les conditions météo ne sont pas top, nous partons donc pour les vacances d avril. Départ le 18 avr toulouse/madrid/new york Hébergement New jersey, a 20 min en bus de Manhattan 5 jours Vols intérieur NY - Orlando Location auto Fullsize (du 23 au 29 avr) 2 nuits a cocoa beach (cape canaveral) 1 Nuit a Baco raton 1 nuit aflrida city (proche key largo) 2 nuit Miami (pas beach car very expansive lol) Croisère 4 nuits Bahamas (site usa, prix super canon)

Budget pour 5= 6000€ hors bouffe, excursion....

Si tu veux, je peux te filer les infos des différents sites pour que tu puisses organiser au mieu ton voyage. A savoir, que ce sont des hotels et non motel et qu ils possèdent tous la piscine, même a new york (enfin new jersey, secaucus)

Voila, j espère que ces infos d aideront et que vou passerez un excellent voyage.

Good luck

AM AmericanTrip ·
Oui stp, je suis preneur de toutes infos utiles ;)

Thx
AR Arnold11200 ·
Slt

Donne moi ton email que je te file les details avec noms des sites et hotels. Si je te les file sur le site, je pense que le modérateur va les censurer

cdlt
AN Annabelle10 ·
Salut,

Si j'ai bien suivie, tu hésites maintenant entre New York et Los Angeles. Tu as quel âge ? Parce que moi aussi je suis partie l'été dernier à Los Angeles, dans ce qu'on appelle un "summer camp", c'est à dire un genre de colo internationale pour ados avec cours d'anglais le matin et toutes les activités étaient organisées pour les aprem et les we. Perso j'avais choisi la résidence mais je sais que certains étaient en famille d'accueil. L'avantage de la formule, c'est que tout est prévu à l'avance, même les repas sont inclus, donc pas vraiment de stress et tu es sûr de profiter à fond de tout ton temps là bas.

Mes parents m'avaient inscrits avec Langues vivantes. D'après eux, c'était le moins cher et on a pas eu de pb. VOilà leur site, tu peux tjs aller jeter un oeil : www.languesvivantes.com

Tiens nous au courant !
AM AmericanTrip ·
Salut Anabelle !

Ta formule aurait été super seulement, j'ai 22 ans et c'est destiné aux jeunes de 13 à 19 ans :/

Mais merci en tout cas pour l'info ;-)

Je me suis (finalement) décidé : je partirai à New York, en séjour linguistique ! Avec EF, j'ai choisi la formule demi-pension sur le campus + cours le matin

Voila, voilà, ça me tarde!
SO Sofsofi ·
Hello,

Alors bon voyage ! Enjoy :)
YO Yothope Regular ·
Salut,

Si tu pars sur la Côte Est, je te conseillerai plutôt Boston que New York.

L'atmosphère de la ville est vraiment sympa (tout peut se faire à pieds), la ville à un côté historique (peut-on dire ça pour une ville Américaine ?) plus intéressant, les Bostoniens sont plus sympas et relax que les New-Yorkais, et cela ne t'empêche pas d'aller passer 2 ou 3 jours à NY au cours du séjour ... il y a des bus pas cher qui font l'aller-retour.

Sinon, il y a des coins très sympa sur la côte : Cape Cod bien sûr, mais aussi Newport (Rhode Island) ...

Pour ma part, j'ai passé 1 an à Boston avec femme et enfants, et j'ai adoré la ville et les environs.

Bonne réflexion en tout cas, mais ne t'y prends pas trop tard pour trouver un point de chute ;-)

Pierre
AM AmericanTrip ·
En fait, j'ai dû modifier mes plans pck ça ne concordait malheureusement pas avec mon travail. Mais, c'est pas plus mal finalement : je vais partir 1 mois entier en octobre, et à Boston! J'ai de la famille qui y vit donc je logerai chez eux, ça sera parfait pour moi :]
YO Yothope Regular ·
Boston ... SUPER !!!

En Octobre, profites-en pour faire un saut dans le Vermont si tu as l'occasion pour voir les forêts colorées : jaune, orange, marron, rouge ... Même les parcs de la ville de Boston sont magnifiques à cette période, et il n'y fait pas encore trop froid !!

Profites-en bien ....
AM AmericanTrip ·
Ah, tu me donnes envie là!! :)

Similar discussions

You might also like