Voyage de quinze jours aux Philippines en février avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Nous partons en couple avec une enfant de 10 ans pour 15 jours en Février, c'est court, vacances scolaires oblige.

Pour l'instant nous avons que les billets d'avion Paris Manille A/R

Nous ne savons pas encore où aller les 7 premiers jours, nous voulons quitter manille dès notre arrivée, Ma fille aimerait voir les tasiers à Bohol, a part ça nous voulons faire 1 seule plongée débutants, voir des endroits sublimes, snorkeling, pas trop d'activité sportive mais plutôt du dépaysement.

Voilà en résumé

Nous allons essayer de ne pas trop dépenser tout en nous faisant plaisir, pour gagner du temps il nous faudrait prendre 1 vol ou 2 mais pour où ?

J'y suis allée il y a 15 ans puerto galera, boracay ... mais tout à du changer et il y a tellement d'endroits attirant que je m'y perds

J'ai besoin de votre aide rapidement, avec un max d'infos pratiques

Merci
julia quesnel
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; Selon tes souhaits: 1 semaine Palawan;Pour les endroits sublimes et snorkeling 1 semaine Bohol;pour contenter ta fille afin de voir les tarsiers.

Par contre cela te fera 3 vols avions - Manila/Puerto Princessa pour Palawan;3 cies au choix(Cebu Pacific, Zest Air;Philippines Airlines - Puerto Princessa/Cebu city ;Mactan airport (Cebu Pacific) - Cebu City/Manila au choix

Il faudra 1 Aller retour bateau;Port de Cebu/Bohol ;Tagbilaran

Voila;Hotel/Resort au choix

Bon voyage, dépaysement garantit Nav
QU Quesneljuju ·
Merci pour cette réponse rapide,

Par contre on a déjà le programme de la dernière moitié, j'ai booké cet aprem un vol Cebu-Boracay (50 euros pour 3), donc on a 7 jours avant a gérer, boracay est peut être cliché, mais bon je voulais voir les changements et on voulait se poser avant de rentrer, donc on va barrouder au début a savoir si en 7 jours on a juste le temps de faire bohol , éventuellement Cébu, ou autre chose...

En bref on arrive à 18h30 à Manille le 12, il faudrait que je trouve un vol pour bouger directement quelquepart et le 20 on a un vol cebu boracay et ensuite on retourne à manille.

Je tourne en rond envie de partir 6 mois, mais pas possible !!!
julia quesnel
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Julia,

Arrivant a 18h30 a Manille, tu as encore le temps de reprendre un avion le jour meme pour Cebu. C'est un peu epuisant, mais tu gagnes une journee. Tu loges ce soir la a Cebu, et le lendemain tu es a pied d'oeuvre pour commencer ton trip> Cela te laisse 8 jours. Tu peux alors faire Bohol pour toute cette periode, ou combiner Bohol avec une autre ile, afin de diversifier. Tu as Siquijor, Negros ou Bantayan au nord.

Si tu veux de plus amples infos, n'hesite pas a me contacter en MP.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
QU Quesneljuju ·
Salut Denis

J'avais pensé à cette solution, on arrive à 18h30 à manille après 25 heures de voyages ! J'ai vu un vol pour Cebu à 19h50, j'ai peur que ça fasse un peu juste, j'ai pas encore regardé, le changement de terminal, tu penses que c'est jouable ? Sinon j'hésitais a passer par Donsol, mais je pense que ça va être court pour faire Bohol après ou épuisant.
julia quesnel
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Julia,

Je pense que ce sera trop court, car tu devras changer de terminal.

Bien amicalement.

Denis.
QU Quesneljuju ·
Oui,

J'ai laissé tomber cette option, trop de risques entre la douane etc ... je pense que l'on va dormir à Manille
julia quesnel
JE Jeandaune Veteran ·
Une adresse, parmis tant d'autres : Malate pension.

Bien amicalement et bienvenue au pays du sourire, tu vas te regaler, j'en suis convaincu.

Denis.

Similar discussions

You might also like