Voyage de quinze jours au Yucatan et au Chiapas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde, Je prévois de passer 15 jours cet été (du 10 au 25 aout 2013 a priori) a visiter le Yucatan et le Chiapas et moi ami et moi aimerions visiter un maximum de choses, sans pour autant s'essoufler dans les transports et les réveils très matinaux... Nous prévoyons de voyager principalement avec les bus ADO, sauf pour la dernière partie du voyage ou nous voulons profiter des belles plages de la cote. Nous nous intéressons à la culture Mexicaine mais également à la beauté des sites naturels et de la faune et flore, c'est pourquoi j'ai essayé de faire un programme qui combine ces différents aspects. J'ai un peu de mal à me rendre compte du temps qu'il faudrait passer sur chaque site en tenant compte des transports en bus, et j'aimerais donc recevoir vos avis sur ma première ébauche de programme ci-dessous. N'ayant pas encore le détail des vols, j'ai fait un programme sur 12j que je souhaiterais moduler avec vos commentaires et le détail de mes vols ensuite (j'aterrirai et repartirai de Cancun).

J1 Arrivée - Cancun - Valladolid (en fonction de l’heure d’arrivée à Cancun)

J2 Valladolid (si pas fait la veille)- Chichen Itza - Merida

J3 Merida - Celestun

J4 Merida - Uxmal/ Kabah

J5 Campeche puis trajet de nuit pour Palenque

J6 Palenque + repos

J7 Cascades d’Agua Azul + Misol Ha puis direction San Cristobal de las casas

J8 San Cristobal de las casas + laguna miramar + trajet de nuit sur Tulum

J9 Reserva de la Biosfera Sian Ka'an

J10 Visite de Tulum + plage + cenotes

J11 Akumal

J12 Plages (playa del carmen, isla cozumel..) – repos avant retour sur Cancun Il serait peut etre utile dans mon cas de prendre un vol entre Campeche (ou Merida) et Palenque si ce type de vols existe. Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires
VA Vahinysoa Regular ·
Hola, Je prépare aussi un séjour au Mexique pour l'été 2013, et il me semble que votre circuit risque d'être très chargé sur certains jours (surtout J7, J8, J9), Laguna Miramar et San Cristobal de Las Casas vous prendra sûrement plus que deux jours, de plus il vous faut être à Sian Ka'an le J9, c'est pour moi infaisable, ou bien vous ne profiterez pas de grand chose. Pourquoi ne pas alléger votre programme et faire des choix ? Je sais , c'est difficile, je n'ai moi même toujours pas bouclé mon itinéraire.
SU Sucharitkul Regular ·
pour les bus regardez la réponse de Djawal et la compagnie ado ceci dit , pourquoi San Cristobal ? le centre ville est mignon , beau marché mais en principe on y va pour RAYONNER autour et voir les différentes communautés mayas , chamulas et autres zinacantans , donc 2-3 jours sur place au moins. Concentrez vous sur le centre et l'est du Yucatan et , peut-être Palenque si les horaires de bus collent , mais pas plus PS Tulum , en 10mn , on a tout vu ! par comparaison , Chichen Itza c'est 2h à fond la caisse et une demi-journée normalement
luc

Similar discussions

You might also like