Voyage Rocheuses, cela vaut-il le coup de pousser jusqu’en Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous !

Nous commençons à préparer notre voyage de 3 semaines dans l’Ouest Canadien. Ayant déjà fait plusieurs fois le Québec et l’Ontario, nous sommes à la recherche du côté encore plus spectaculaire de l’autre côté (nous pensions au début aller en Gaspésie).

Nous recherchons surtout la nature, quelques visites citadines mais pas trop. A ce jour, nous pensons à l’itinéraire suivant :

- J1 Paris-Vancouver - J2 Vancouver - J3 Vancouver - J4 Vancouver-Victoria - J5 Victoria-Ile Vancouver - J6 Île Vancouver - J7 Île Vancouver - a partir de J8 : Rocheuses

Au fil des recherches, je suis tombée sur une nouvelle idée à caser dans tout ça : faire la croisière du Passage Intérieur de Port Hardy à Prince Rupert puis monter jusque Stewart pour découvrir l’Alaska et observer les ours. Mais je me pose la question de faire tout ce trajet « juste » pour ça, étant donné que ça empiéterait sur les jours aux Rocheuses.

La croisière, Prince Rupert et Stewart valent-ils donc le détour depuis Vancouver ?

Le trajet de Stewart aux Rocheuses comporte-t-il des stops intéressants ou est ce qu’on ne risque pas plutôt de faire une quinzaine d’heures de route pour pas grand chose ?

Merci d’avance !
ET Etrefal Globetrotter ·
L'Alaska vaut un voyage à lui seul.
Etrefal
OL Olivier50 Globetrotter ·
"Pousser" jusqu'en Alaska, sachant qu'il y a 3500 km de Vancouver à Anchorage (aller-retour peut-être), c'est une drôle d'expression. C'est comme pousser jusqu'à Istanboul lors d'une visite du Finistère (à peine plus loin en fait). En revanche, ce qui peut se faire, c'est associer une boucle dans les Rocheuses Canadiennes à une boucle en Alaska et Yukon sur trois bonnes semaines ou un mois, avec un vol intérieur et donc en changeant de voiture (j'ai fait ça avec un vol Air North Whitehorse-Calgary, pas très cher). Mais en effet, pour un premier séjour, je recommande de consacrer à l'Alaska un séjour complet).
OM Ombria ·
Merci pour votre réponse. Par "pousser jusqu'en Alaska", comme mes questionnements l'indiquent, je parle surtout de la frontière US/Canada, et de la ville de Stewart. Cela nous ferait déjà beaucoup de route de monter jusque Stewart, alors aller jusque Whitehorse... ?

Mes doutes portent donc surtout sur l'intérêt de faire tant de trajet pour profiter seulement de Hyder/Stewart.

Merci encore !
MI Mich2 ·
Bonjour! C'est après avoir vu le carnet de voyage de Grisemote dans l'ouest canadien (sa lecture répondra à pas mal de vos questions) , que je me suis décidé d'aller voir , ce petit coin de bout du monde...je ne le regrette pas.C'est sûr le trajet Hyder/rocheuses prend du temps….Pour éviter un aller retour sur une même route , nous avons pris le ferry Inside passage de port Hardy à prince rupert à l'aller . A hyder il y a bien sûr l observatoire des ours ;mais ne pas négliger en continuant la piste d'aller voir l'imposant glacier salmon glacier , et un peu plus loin le berendon glacier...Bon , quand même il faut qu'il fasse beau..
OM Ombria ·
Merci énormément de votre réponse ! C’est sur qu’en lisant les carnets de voyage de ce coin, j’avais très envie d’aller y passer quelques jours... nous pensons cependant reporter ça à un ulterieur voyage en Alaska pour en profiter pleinement. D'autre part, les prix de la traversée Inside Passage sont exorbitants !

Nous avons abouti à un itinéraire mais j’ai des doutes sur le trajet Victoria-Jasper, peut-être que certains pourront nous aider...

- Vancouver 4 nuits : visite de la ville et une journée pour faire l’aller retour jusque Whistler - Île de Vancouver 5 nuits : MacMillan Park, Tofino, Victoria - Route de Victoria à Jasper en passant par le Canyon du Fraser (Hope et Lytton) - 1 nuit à Kamloops - Parc Wells Gray 1 nuit - Jasper NP 4 nuits - Banff NP 4 nuits - Calgary 1 nuit - Retour Paris

Pour rester 1 jour de moins à Vancouver et profiter davantage des Rocheuses nous avons pensé faire la Sea to Sky sur le trajet de Victoria à Jasper.

Qu’en pensez vous ? - Le circuit du Canyon du Fraser vaut-il vraiment le coup ? - Maintient-on la journée à Whistler en séjournant à Vancouver ou est-il préférable de gagner une journée pour les Rocheuses en passant par la route 99 depuis Victoria et donc abandonner le canyon du Fraser ?
CO CoyoteLaval Regular ·
Stewart Hyder c'est bien pour un jour avec son glacier et autre, mais le meilleur est au nord

De Stewart a Tok en passant par Dease Lake c'est bien, tout dépend du temps disponible.

Le meilleur est montagne et bord de mer
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/

Similar discussions

You might also like