Voyage de Rome (Ciampino) à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous allons passer quelques jours à Naples début septembre, hotel UNA Hotel Napoli. Tout d'abord comment se rendre de l'aéroport de Rome Ciampino à la gare de Rome Termini. Ensuite peut-on prendre un train à la gare de Termini pour nous rendre à NAPLES , toutes les heures et à quel tarif ?? Arrivés à la gare de NAPLES comment se rendre à l' hôtel ?? Connaissez vous cet hôtel ? Que visiter et voir à NAPLES et aux alentours. Merci à tous pour vos réponses.
isaléna
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Ciampino, bus pour Termini, jamais pris... http://www.sitbusshuttle.com/it/?77tadunit=e49c02dd&77tentry=ciampino&gclid=Cj0KEQjwmLipBRC59O_EqJ_E0asBEiQATYdNh8asdEt0mJ07fJJBL-GwchKXdnNVALDCjhG1y3GwAJgaAtMQ8P8HAQ

A Termini, voir horaires et prix sur Trenitalia pour le train (Station Napoli Centrale). Si on choisit un train rapide, il serait mieux d'acheter le billet assez rapidement (moins cher); si c'est un train régional (plus lent), acheter le billet à la gare Termini à l'arrivée.

Vu où se trouve l'hôtel à Naples, si vous avez une valise à roulette, allez-y à pied... moins de 10 min. depuis la gare...
Mathilde
IS Isaléna Regular ·
Merci pour les renseignements. Connaissez vous les tarifs TGV et tarifs trains régionnaux. Que visiter à Naples et aux alentours ?
isaléna
Sur le site de Trenitalia, on trouve les tarifs actuels des trains rapides (Frecce) (si billets réservés ce jour) pour la date du voyage, si on regarde à la date de demain, on trouve le prix du même billet si acheté en gare le jour même...

Naples-Capri-Caserta-Herculanum-Pompei-Sorrento-Amalfi-Positano-Ravello...
Mathilde
IS Isaléna Regular ·
Je suis allée sur le site et la réponse est :

En attente de mise à jour des horaires et des tarifs
isaléna
Quand le site refonctionnera, vérifier les prix pour demain et pour dans 2 mois, septembre c'est encore un peu loin pour l'achat je pense...
Mathilde
IS Isaléna Regular ·
J'essairais plus tard

Merci
isaléna
Plus beaucoup de trains régionaux, l'idéal serait d'acheter à l'avance un billet train Intercity, on arrive à 9 euros 2 mois avant...
Mathilde
IS Isaléna Regular ·
Bonjour,

Sur quel site je peux trouver ces billets et le temps du voyage
isaléna
toujours sur Trenitalia...
Mathilde
IS Isaléna Regular ·
0K ! Merci
isaléna

Similar discussions