Voyage routier en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! j'ai pas l'impression qu'il existe de sujet traitant déjà de ca (ça m'étonne un peu) alors je lance celui ci. D'avance dsl si il existait déjà!

Alors je vous explique. Mon copain et moi sommes en train de préparer notre tour du monde avec un départ prévu en Juin 2011 et nous passerons (entre autre) par la Nouvelle Zélande. Là bas, on voudrait acheter un van pour faire un "road trip" entre Christchurch et Auckland.

Nous prévoyons de rester environ 2 mois surement, pensez vous que cela suffit? Sachant que nous aurons un WHV et que donc, si on peut faire un peu de fruit picking pendant quelques jours, ca nous ferait du bien au porte monnaie! Et, à notre arrivée à Christchurch nous voudrions faire une semaine de HelpExchange pour s'imprégner de la façon de vivre des autochtones.

Autrement, je commence à réfléchir au parcours que nous allons faire et à priori nous partirons de Christchurch en direction du sud le long de la côte puis remonter vers Te Anau et Queenstown puis direction le Mt Cook. De là, longer la côte ouest puis traverser pour aller jusqu'à Kaikoura (observation des baleines?) remonter jusqu'au Abel Tasman National Park. Voilà pour l'île sud. Pour ce qui est de l'île nord je ne sais pas trop ce qu'il y a à y voir. Donc j'en appelle à votre connaissance du terrain! Toutes les infos sont bienvenues. Surtout, que faut il voir sur le parcours que j'ai cité plus haut? Est ce qu'il paraît pertinent? tout ca tout ca!

D'avance merci pour vos conseils!
Suivez notre tour du monde sur notre site www.onceuponatrip.fr et sur notre page facebook (http://www.facebook.com/onceuponatrip) !
DJ DjuDju Regular ·
Bonjour à tous les 2 ! Et oui une discussion (voire plusieurs) existe déjà sur le sujet 🙂 mais ce n'est pas bien grave.

Pour ma part, j'ai fait le même trajet que vous, de Chch à Auckland, en achetant une voiture. Votre idée de Helpexchange paraît très bien même si ce n'est pas indispensable. Vous allez rencontrer des locaux lors de votre voyage et surtout quand vous ferez du fruit picking. A ce propos, je crois qu'il y en a pas mal dans le nord de l'île du sud mais bon, j'imagine que vous allez vous renseigner. De toute façon, ce n'est pas ça qui manque entre les kiwis, les pommes... 🙂

Vous verrez que mon itinéraire est sensiblement celui que vous voulez faire, je l'ai mis en PJ. Je n'ai pas fait Kaikoura mais je pense que ça vaut le coup (voir si c'est la bonne saison avant tout !), et concernant Stewart Island, ce n'est as nécessaire sauf si vous voulez faire une rando de 3 jours en total autonomie.

Voilà ! Dernière chose, j'avais fait un blog si vous voulez lire un peu les détails de ce que j'ai fait là-bas, il est dans ma signature et c'était de février à avril 2007.

Amusez-vous bien, vous allez voir c'est magnifique comme pays !

Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
JU JuliAdrien ·
Salut Julia (bis!) et merci pour ces quelques renseignements! La carte de ton parcours est très bien faite. j'ai vu sur ton blog que tu la proposais en meilleure qualité. Si ca ne t'embête pas je veux bien que tu me l'envoie (juliadrien.oz@gmail.com). J'irais faire un tour sur ton blog pour plus de détails sur ce qui est à faire. Merci aussi pour le conseil pour le fruit picking. Je chercherais s'il existe un doc comme pour l'Australie qui donne toutes les périodes, les fruits à ramasser par régions.

Surtout si d'autres personnes ont des conseils, sur la durée du séjour par exemple, et bien allez y! Et encore désolée d'avoir fait doublon avec d'autres messages ...boulet!!😄
Suivez notre tour du monde sur notre site www.onceuponatrip.fr et sur notre page facebook (http://www.facebook.com/onceuponatrip) !

Similar discussions

You might also like