Voyage sac à dos 1 mois et trek Annapurna au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

j'ai pour projet de partir 1 mois au Népal en octobre 2017. J'ai mes billets d'avion en poche et je compte y partir juste en sac à dos et en réservant uniquement les 2 ou 3 premières nuits histoire de ne pas être pris au dépourvu à mon arrivée. Je voudrai des conseils et des informations sur le Népal actuel ainsi que des lieux à ne pas manquer. Je compte faire le trek de l'Annapurna seul. Merci de vos réponses
PA Paras Regular ·
Namasté Julien, Votre décision de réserver 2 ou 3 premières nuits est la meilleure option. Demandez aussi le service de l’accueil à l'aéroport par le même hôtel si c'est possible pour eux. La situation politique est en transition mais il n'y a rien qui peut perturber le voyage. Même si il y a des manifestations, la façon de le faire a changé et pour les étrangers ils laissent passer en Bus Touristique pour le déplacement . Les incontournables dans la vallée de Katmandou sont Kathmandu Durbar Square, Swayambhunath, Bodhnath, Pashupatinath, Patan DurbarSquare, Bhaktapur Square Ensuite il y a des villages comme Kirtipur, Bungmati, Khokana et le monastère de Namobuddha vaut la peine en faisant une randonnée de 3 heures de Dulikhel et on peut passer la nuit au lodge de monastère et participer la prière et repas avec les moines. Après le trek au retour de Pokhara, il y a un village Bandipur perché sur une colline, qui est agréable. Le safari au Parc National de Chitwan fait partie une activité populaire mais sans attendre un vrai safari de l'Afrique. Ces parcours sont un accès relativement facile en terme de transport et la durée qu'on met. La partie ouest et l'est du Népal est aussi agréable à découvrir.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
WI Willemspie Globetrotter ·
Commence par lire un guide sur le Nepal. Malheureusement, ils ne sont pas a jour en particulier sur les monuments historiques detruits ppar le seisme, mais peut etre une nouvelle edition d'ici l'an prochain. Par ex, a Bungamati auquel la reponse precedente refere il ne reste pas grand chose.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour moi tu peux juste réserver une seule nuit, après tu fais le tour des auberges et tu trouveras ton bonheur.

En sortant de l'aéroport, pas besoin de prendre un taxi si tu es budget. Tu sors à pied de l'aéroport et tu cherches un bus pour Tamel.

Si jamais, on a écrit un article en pratique sur le Népal : http://viatori.net/2015/03/20/le-nepal-en-pratique-2/

Bon voyage,
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like