Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Nous partons très bientôt au Népal pour faire le Tour du Manaslu. On a déjà fait de l'itinérant dans les Alpes, mais c'est notre première expérience de trek de ce type et notre première expérience au Népal. Jusqu'à maintenant, je pensais partir avec un petit sac à dos pour la journée et confier mon sac à dos de rando aux porteurs (on nous a demandé un "sac souple"). Mais j'ai un doute de quasi dernière minute : d'après ce que j'ai compris, les porteurs utilisent de grands paniers en osier. Est-il plus pratique (pour eux) de leur confier des sacs à dos de rando ou des sacs "polochon" à mettre dans leur hotte ?

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils déjà glanés ici ou là.
MM Mms01 ·
Bonjour,

Je suppose que tu vas passer par une agence? Si c'est le cas pourquoi ne pas poser la question directement à l'agence.
RA Ramramindia Regular ·
namaste, inutile de te poser ce genre de questions. Les porteurs ont l'habitude de s'arranger avec ce qu'on leur donne. Certains mettent dans des hottes, d'autres non. Et n'oublies pas qu'il y a plein de porteurs qui portent des cartons de victuailles, des bouteilles de toutes sortes et toutes sortes de choses pour la quotidienne dans les montagnes. Ton sac ne fera pas beaucoup de difference ! Et sit au tout dernier moment tu as un doute, il sera toujours temps d'acheter un sac a kathmandu. Il y en a des millions et ca fera marcher plutot le commerce local. Excellente decouverte du Nepal !
ramramindia
SH Shiva108 Veteran ·
Portés à dos d'homme en haut la montagne...

...une grand-mère dans son fauteuil:

...un veau:

(région des Annapurna)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ZA ZazNina ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai bien compris le message général : pas de prise de tête :)

Similar discussions

You might also like