Voyage sac à dos pour couple d'étudiants: Athènes et Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour j'ai besoin de l'avis des gens connaissant bien la Grèce, plus particulièrement Athènes et les cyclades...

Le vol allée-retour est déjà réservée avec comme point d'arrivée et de départ Athènes. Je serai donc dans la région du 2 au 23 juillet une période que je sais très achanlandé. Moi et ma copine sommes étudiant donc nous avons un budget plutôt limité soit environ 2250-2500 euros ! Nous avons l'intention de rester une ou deux nuits dans la capitale à l'arrivée et avant le départ, pour le reste du temps nous voulons parcourir tranquillement les cylades au plus bas prix possible.

J'ai besoin de conseils afin de choisir les meilleurs îles sur lequelles nous nous emerveillerons et auront beaucoup de plaisir soient dans des randonnées, en relaxant sur la plage ou en profitant de la vie nocturne... De plus, j'aimerais avoir un conseil sur l'ordre des îles dans l'itinéraire.

Merci d'avance !
SI Simbutch ·
Évidemment, le prix du vol n'est pas compris dans mon budget étant donné qu'il est deja payé !!
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

La Grèce et particulièrement les cyclades sont tout à fait adaptées au tourisme avec sac à dos, à vagabonder d'île en île.

Le choix des îles va dépendre totalement de vos envies et vos désirs. Choisir entre des îles "mouvementées" (Mykonos, Ios, Paros...) vs des îles plus familiales (Naxos, Milos...) et bien sûr Santorin, un bijou mais extrêmement touristique. Je vous invite aussi, en fonction de vos goûts, à tester des petites îles à tourisme plus alternatif comme Koufonisia ou Kimolos.

Pour le budget, d'une manière générale vous avez des campings partout et/ou des chambres à louer. Les prix dépendent de la saison évidemment (le "pic" est en Aout).

L'itinéraire dans les îles va également dépendre beaucoup des bateaux. En effet, toutes les îles ne sont pas forcément aisément reliées entre elles.

Vous pouvez vous référer à: www.gtp.gr (greek travel pages).

Mais attention, pour cet été, les réservations ne sont pas encore ouvertes.

Encore une fois, le budget transport dépend de vos choix. Globalement vous avez les flying ou catamarans (rapides mais chers), les blue star (tarif intermédiaire, durée intermédiaire de transport) et les ferry (plus lents mais plus économiques). A titre d'exemple, la catamaran pour Milos coûte autour de 60 euros vs 30 euros (à la louche) en ferry.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bon voyage.
SI Simbutch ·
Merci beaucoup ! Après avoir fait des recherches j'opterais pour Sifnos, Milos, Santorin et Amorgos... Qu'en pensez-vous ? J'aime bien l'action et la fête, mais j'aimerais aussi trouver un peu de quiétude sur des plages tranquilles.
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un bon itinéraire , attention 1 seule auberge de jeunesse à Santorin à réserver à l'avance

des idées de ballades ou de randonnées sur www.cycladen.be

les horaires des ferrys sur www.gtp.gr
Hasta la vista
JE Jej31600 Regular ·
Bonjour, Moi j'ai fait Milos, Folegrandos, Serifos lors d'un voyage et Crete et Santorin lors d'un autre. Je conseille Milos (Sarakiniko, Chora et tour en bateau : thalassitra enormissime avec repas préparé en direct du bateau, beaucoup d'arrêts baignades, bateau à Moteur pour faire un tour à Kleftiko, inoubliable en gros), Folegrandos : l'eglise pour le coucher de soleil et le paysage waw et Santorin bon là le clou du spectacle avec randonnée Fira Oia avec son coucher de soleil et tour en bateau pour le volcan).
Blog : http://routetraveler.blogspot.fr/

Projet 3 Semaines Perou Bolivie 2016 : http://voyageforum.com/v.f?post=7387285;live=1;#7387285 Projet 3 Semaines Ouest USA 2015 : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-ouest-americain-3-semaines-en-septembre-d6946310-1/

Similar discussions

You might also like