Voyage sac à dos à deux en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour ns souhaitons avec mon epouse passer 15j ou 3s en birmanie en octobre nov prochain ns connaissons bien le laos et le vietnam ns prenons un vol sec et ensuite la debrouille quels sont vos conseils pour visiter ainsi ce pays merci
NI NinoSoldado Veteran ·
A la vue de la seule information que vous donnez, je vous direz de sérieusement privilégier Octobre à Novembre car avec Janvier et Février, c'est un des mois les plus chargés sur la destination, surtout si vous n'avaez rien préparé ni réservé à l'avance.
AD Adonya Globetrotter ·
ns souhaitons avec mon epouse passer 15j ou 3s en birmanie en octobre nov prochain, quels sont vos conseils pour visiter ainsi ce pays

Depuis l'engouement des touristes pour ce pays et l'afflux de ces derniers, la haute saison débute dès juillet et ce jusqu'à fin février, avec un pic en novembre, décembre et janvier .

Il est très difficile de se loger, car les grandes agences sur place réservent déjà 6 à 8 mois à l'avance des chambres pour leurs clientèle.

Pour novembre, d'après mes contacts sur place, la plupart des GH sont pour ainsi dire pleines et les prix crèvent le plafond - il faut compter au min 35/40$ pour une chambre standard single.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Adonya. Pour le marché Européen, la saison haute débute vraiment en Octobre> Juillet et Aout sont vraiment vraiment calme (voir mort). En ce qui concerne les pics de Novembre, Janvier Février et Mars, sans réservations (en tout cas sur les hôtels 3* et +) c'est du suicide voyagistique.

Je précise également que les grandes agences auront réservé ce qu'ont aura bien voulu leur donner. Un nombre non négligeable d'hôtels se gardent une marge pour la vente en directe pris d'assaut par les FIT (Free Individual Tourists).

Pour Novembre encore une fois à oublier, tout est plein
AD Adonya Globetrotter ·
Je précise également que les grandes agences auront réservé ce qu'ont aura bien voulu leur donner. Un nombre non négligeable d'hôtels se gardent une marge pour la vente en directe pris d'assaut par les FIT (Free Individual Tourists).

Pour Novembre encore une fois à oublier, tout est plein

Tout à fait d'accord avec toi, mais vu le peu de chambres disponibles dans le pays, on se presse au portillon pour les chambres restantes.

A propos de juillet et août, je ne sais pas si c'est la morte saison comme tu le dis, mais en ce qui me concerne, j'ai eu énormément de difficultés à trouver des chambres pour mon tout prochain voyage qui débute dans 2 jours 😕

Et pour les quelques GH pratiquant des prix relativement bas, me loger dans des trous à rats sans fenêtre, sans AC et sans confort, autant ne pas voyager si c'est dans de telles conditions.
EU Eugenie888 Regular ·
Bonjour, j ai voyagé en janv 2013 avec une amie en Birmanie. Ns avons réservé juste pour le jour de notre arrivée à Rangoon depuis la France. puis au milieu du lac Inlé. Pour le reste au pif ns avons tjrs trouvé de quoi dormir correctement(28j de voyage en car à droite à gauche).En fait les "hôteliers" ne font pas comme chez ns pour les réservations.Une fois en place il suffit de jour en jour de dire que ns restons et on reste.Comment font ilsalors pour promettre une réservation demandée à l’avance? Il fallait compter 23 à 25 dollars us pour 2 lits.Mais on peut négocier surtout si on reste plusieurs jours. A la sortie des cars il y a des rabateurs pas spécialement escrocs.Ils savent les adresses en dehors des guides routard, lonelyplanet.Je pense que c'est pour cela que la situation est moins catastrophique qu 'annoncée.Bp d'infrastructures nouvelles(chinois, Malaisie)petits hôtels.Je n ai rencontré qu 'une personne qui a dû dormir ds une grande ville touristique ds un monastère bon voyage LN
Hélène

Similar discussions

You might also like