Voyage sac à dos en France et environs: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour / Bonsoir à tous,

je me planifie on 10 jours en France et environs, je voudrais des conseils.

Places à visiter. Moyens de transports pas chers. Merci.
Marie-Lou Néron It's not about the destination, it's all about the journey.
KE Kedor Globetrotter ·
10 jours en France et environs, je voudrais des conseils.

Heu, vous pourriez être plus précise ?

Moi, je me demandais comment visiter l'Amérique du Nord et ses environs en une semaine... 😉
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, c'est quoi la France et environs ? 🤪 Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Pays-bas, Grande Bretagne, Irlande ou un peu plus large en Europe 😛. Laurence
AN Annemontoise Regular ·
En France, les moyens de transports les plus avantageux : métro, bus de ville ou inter-villes et train selon ce que veulent dire << les environs>> pour vous. J'y ai passé 2 mois en mai-juin 2010 de Toulouse à Nice et Paris par ces moyens là et même à deux c'était encore ce qu'il y avait de mieux.
Annemontoise
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour / Bonsoir à tous

Places à visiter. Moyens de transports pas chers. Merci.

Bonjour Marie-Lou Le moyen de transport pas cher ideal en voyage est incontestablement le velo!

En 10 jours, par exemple au depart de Bordeaux, il serait possible de visiter des chateaux , des vignobles, des villages perchés, un peu de côte Atlantique, des musées, et des bouffes extraordinaires même dans les plus humbles des restaurants! En poussant un peu vers le sud, les pays Basque français et espagnol sont aussi de bien jolis détours Neige au sol à Canmore? Hiver et ski en retard au Québec...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
PE Petitnain ·
Bonjour,

La touraine est une belle région aussi à visiter à 1h00 de Paris en train avec pas mal de chateaux Moi je suis à Tours et je peux te guider sur quelques jours

Pour te déplacer entre ville tu as aussi le covoiturage avec le site covoiturage.fr

bienvenue chez nous ou l'hiver est plus doux
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
ML Mlneron ·
Hey super merci à tous pour vos Info !

Je pensais atterir à Paris et prendre le TGV, aller à Amsterdam pour 3 jours et revenir sur Paris et environs !

10 jours, j'ai pas l'intention de faire le tour de l'Europe !!!!!!!!

Et non, pas de niege au sol à Canmore, du moins pas vrmt, il pleut aujourd'hui 10 degrés...
Marie-Lou Néron It's not about the destination, it's all about the journey.
BE BeatrixUk ·
Bonsoir :)

Londres est à 2h40 de Paris en eurostar, Bruxelles à deux heures, Amsterdam à un peu plus de 3h, ...

Plus les billets sont pris tôt, plus ils sont avantageux. Les tarifs changent aussi en fonction des heures de la journée, des jours de la semaine, des jours fériés, des vacances, etc

Voici en ligne le site de la SNCF: http://www.voyages-sncf.com/

:)
When was the last time you did something for the first time? - Twitter @beavoyage

Similar discussions

You might also like