Voyage sac à dos en Inde au mois de mars: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je souhaite commender un voyage en sac a dos en Inde au mois de mars, Me conseiller vous plutot le Nord ou le Sud pour ce mois, Quand est-il de la mousson et des temperatures pour les mois de mars-avril-mai.

Je n'est jamais voyagö en Asie, donc je n'est aucune experience de ce continent, auriez-vous des conseils pour ces mois ci.

MErci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
TO Toto67 Veteran ·
salut mars = temps parfait dans la partie nord, de rishikesh a kolkata, ça t'en fais une sacrée zone a visiter mars= parfait pour le madhya pradesh aussi, le rajasthan je pense que oui, l'orissa c top quoi qu'un peu plus chaud qu'en fevrier , andrha pradesh c'est parfait aussi

plus au sud tu risques vraiment d'avoir tres chaud à cette période...

et si c'est ton premier voyage en Asie, quoi qu'il t'arrive en Inde, ce sera toujours différent des autres pays d'Asie, donc n'oublies pas ce petit détail

La 1ere fois que ma femme est allée en Asie, je lui ai fais découvrir l'Inde, et , elle n'y remettra plus jamais les pieds, alors que j'y suis allé en tout 8 x, et elle m'a toujours reproché de ne pas lui avoir, pour une premiere approche de l'Asie, proposé la thailande, ou laos, ou cambodge, ou malaisie, pays qu'on a visité par après....

a+ toto😉

Je te conseille de pas trainer de trop dans les grandes ville indiennes mais de te détendre dans de ptites villes de province
toto
MA Marji Veteran ·
Salut,

Globalement d'accord avec la personne ci-dessus, en gros il va faire bon en mars, plus chaud en avril, et tu vas crever de chaud en mai 😏

La mousson, elle arrive en juin dans le nord, mais de gros orages peuvent éclater à partir du mois de mai, le soir lorsqu'il fait très lourd. Dans le sud, elle arrive bien plus tôt puis remonte le pays, voilà pourquoi autant rester visiter le nord en effet... (Cela dit, j'ai déjà été dans le sud en mars et cela allait encore, mais avril-mai il vaut mieux remonter sauf si la pluie et la moiteur ne te dérangent pas)

Les plaines/le sud au tout début à la limite, et la montagne et les stations d'altitude en mai (Himachal Pradesh, Uttarakhand...) si tu n'en peux plus de la chaleur, dans le sens le plus logique. Lors de mon premier voyage en Inde (mars à juin) c'est ce que j'avais fait : arrivée à Chennai puis aller toujours au nord... J'ai fini au Népal puis au Ladakh tellement j'avais chaud à la fin (+ de 45°C à Bénarès...) !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
FR Fredo88 Regular ·
Merci pour vos reponse,

apparament sa a l air clair, je pense faire 3 mois dans le nord puis 2 mois au nepal, pour ensuite faire le sud de l'inde. Est-il possible de prendre le visa pour le nepal directement a la frontiere? (méme avec la situation actuelle), et pour repartir du nepal vers l'inde comment fait-om pour se procurer un nouveau visa.

merci pour vos experiences
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
NO Nofie Regular ·
namaste très facile et rapide en effet d'obtenir le visa népalais à la frontière, il te suffit d'une photo d'identité, de la somme d'argent en dollars ou en euros ou roupies à changer juste avant le poste frontière (en tout cas à sonali) et de quelques minutes!!! simplissime, non? quant au retour en inde il n'y a que le passage du poste frontière côté népal et côté inde mais rapide aussi! donc pas de nouveau visa, il faut juste que le tien soit encore valable, bien sûr! bon voyage🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
FR Fredo88 Regular ·
A oui, je voulais justement savoir pour refaire un nouveau visa, si le visa indien est epuisé. A la frontiere c bon?

Et savais vous pour l'indonésie. Puis-je le faire en arrivant a l'aeroport?

merci

Heinsten
NO Nofie Regular ·
namaste le visa indien ne s'obtient pas à la frontière, il faut le demander avant de partir et il est valable six mois... et comprend de multiples entrées dans le pays si tu restes plus longtemps il y a des visas d'un an mais je crois qu'il faut justifier la durée du voyage... j'aime bien ta phrase de signature bonne journée🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
FR Fredo88 Regular ·
Merci, comme ca je suis fixer. pendant mon voyage je voudrai me poser dans des lieux trankil et alterner en travaillant dans des associations benevols. Connaisez des association de ce te type en Inde et au Nepal.

Oui je sais j'en demande beaucoup🙂

Merci pour les infos

Heinsten

Similar discussions

You might also like