Voyage "sac à dos" en Thaïlande à deux, sans expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello,

Moi et une amie sommes en train d'organiser un voyage en Thaïlande d'une durée de 2 semaine en mode "sac à dos" entre Juillet-Août. C'est la première fois qu'on va ce type de voyage un peu aventure donc nous n'avons aucune expérience.

Est-il risqué de partir comme ça, sans guide, sans hôtel réservé et sans itinéraire précis ?

Nous comptons partir au Nord. Le point de départ (et de retour probablement) sera Chiang Mai. J'ai entendu dire qu'on peut trouver assez facilement des Guesthouse où passer la nuit. Est-ce bien vrai ?

J'ai également entendu parler du triangle d'or dans ces régions. Présente-t-il un risque pour des voyageurs ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils ! 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

partez sans crainte, c'est encore le meilleur moyen d'apprécier.

Lisez les discussions du forum sur Chiang Mai, vous ferez des rencontres intéressantes et tout roulera comme sur des roulettes.

et vos 2 semaines passeront aussi vite que l'éclair, ne prenez pas trop d'affaire avec vous, voyagez léger. On trouve tout sur place au cas où vous auriez oublié quelque chose
In the world there are no foreigners, only friends
LE Lefilsdu Regular ·
Salut pas de soucis pour trouver des guesthouses surtout en juillet aout (saison des pluies) pour voyager dans le nord tu trouve de nombreux bus desservant les villes et certains villages surtout au départ de Chiang Mai et Chiang Rai. Pour le triangle d' or plus de soucis particulier mais si tu vas en montagne il est préférable de prendre un treck avec un guide.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BE Bearnard ·
bsr

8 voyages au compteur, dont 6 en aout

1/ pas de pb de securité 2/ pas de pb de dispo de gh (je n'ai jamais reservé un gh avant d'y arriver : jamais) 3/ la pluie n'est pas handicapante (parfois genante, mais c tout) 4/ ACHEtez le guide lonely planet....

bon voyage ba
bernard
VO Voyagesetc Regular ·
Hello,

Aucun soucis pour voyager seule en Thaïlande. J'ai voyagé toute seule en Asie pendant 6 mois lors d'un tour du monde et la Thaïlande fait partie des pays où il est le plus facile de voyager. Le pays idéal pour une première expérience bacpacker. Aucun soucis pour voyager en bus entre Bangkok et Chiang Mai. Faites néanmoins attention à vos affaires les plus précieuses dans les bus de nuit. Gardez toujours votre passeport et votre argent sur vous. Il arrive qu'il y ait des vols dans les bus de nuit.

Si vous voulez aller vers le nord, je vous conseille un arrêt à Ayttayah et à Sukhothai, 2 villes où il est agréable de se balader dans les temples à vélo.

A chiang Mail, il faut dormir dans une guest house située dans les petites rues à l'intérieur de la vieille ville. il faut aussi louer un vélo pour se balader dans cette même vieille ville et pouvoir aller plus facilement à l'extérieur, sur les marchés. Ne pas louper le sunday walking market et visiter l'elephant nature park....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
HO Hopla12 ·
Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses positives. :)

Concernant les lieux à visiter, il paraît que Chiang Mai reste pas mal touristique. Si on veut un peu éviter les sentiers battus, vers quelle région doit-on se diriger ? Nous serions vraiment intéressé par la Thaïlande profonde et authentique.

Les guides du routards ou lonely planet ont l'air bien mais j'ai peur d'y voir également trop de touriste.

@Voyagesetc : merci pour les lieux que tu m'as donnée. je vais me renseigner là dessus.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Si on veut un peu éviter les sentiers battus, vers quelle région doit-on se diriger ?

En se basant sur une route dans le nord en 2 semaines de C.Mai à C.Mai?
HO Hopla12 ·
Si on veut un peu éviter les sentiers battus, vers quelle région doit-on se diriger ?

Exactement. Et plus précisement de Mae Tang (province de C.M) à Chiang Mai. 🙂
ON Onirydine Regular ·
Concernant les lieux à visiter, il paraît que Chiang Mai reste pas mal touristique. Si on veut un peu éviter les sentiers battus, vers quelle région doit-on se diriger ? Nous serions vraiment intéressé par la Thaïlande profonde et authentique.

Les guides du routards ou lonely planet ont l'air bien mais j'ai peur d'y voir également trop de touriste.

BonjourCe n'est pas il paraît. Chiang Mai est un lieu ultra-touristique au même titre que certaines îles du sud telles que Phuket ou Samui...

Si vous voulez éviter les sentiers battus aller direct en Issan. Plus vous vous enfoncerez vers l'est du pays moins vous verrez de touristes. Attention toutefois, il faut bien préparer ses étapes et savoir ce qu'on veut faire quand on se rend là-bas. Le tourisme n'y est pas développer et vous devez donc vous prendre en main pour communiquer (l'anglais y est rare) pour manger (la nourriture est exclusivement de la nourriture thaï) pour trouver un logement. Si vous passez ces écueils votre voyage deviendra extraordinaire. Pour ma part cela fait plus de 10 ans que je vais en Thailande 2 mois par an, je suis allé un peu partout du sud au nord de l'ouest à l'est, et désormais, je ne reste exclusivement qu'en Issan.
HO Hopla12 ·
Merci pour ta réponse Onirydine mais on ne peut pas directement partir direction l'Isan car on a rendez-vous avec une ONG à Mae Taeng pour une mission de 2 semaine. Donc notre point de départ est forcément depuis là-bas.

Après on pourrait toujours prendre un vol interne mais je suis pas sûr que ça vaille le coup en 2 semaines. 🤪
EL Elfeailleurs Veteran ·

Exactement. Et plus précisement de Mae Tang (province de C.M) à Chiang Mai. 🙂

Eviter les routes touristiques, éviter C.Mai, privilégier le hors sentiers battus, passer par la région du Triangle d'Or... Une boucle intéressante, relaxe, avec des choses à voir, ex Mae tang: Tha Thon 2 nuits Mae salong 3 nuits Chiang Rai 2 nuits Nan 4 nuits Phrae 2 nuits Chiang Mai 1 nuit

De Mae Tang bus (qui vient de C.Mai) pour Tha Thon, grosso modo toutes les heures De Tha Thon songtheo pour Mae Salong, 2h de trajet De M.Salong à C.Rai 2 options: -songtheo de retour à Tha Thon puis bateau pour C.Rai à 12h30 -songtheo pour Ban Basang puis bus vers la droite pour C.Rai --sous option: de Ban Basang, bus vers la gauche pour la ville frontalière de Mae Sai pour y jeter un coup d'oeil (puisque c'est pas loin), puis bus pour C.Rai. De C.Rai bus pour Nan, 6h de trajet en partie parmi de superbes paysages de montagne, un seul bus air-cond par jour vers 9h-9h30 donc être à la gare routière dès 8h30. De Nan à Phrae, bus ou minivans fréquents. A Phrae loger près de la vieille ville. De Phae à C.Mai en bus.

Pourquoi plus de temps à Nan qu'aileurs? -parce que sympa, paisible, peu de circulation, parcourable en vélo sans risque particulier, assez petite pour une capitale de province, nombreux temples fameux à voir, peu de touristes étrangers. Possibilité d'excursions dans la (magnifique) province de type treks, randonnées cyclistes, sports d'eau vives, mais une seule agence.

Similar discussions

You might also like