Voyage sac à dos France-Espagne-Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je pars 1 mois cette été en Europe et je vais visiter la France, l'Espagne et le Portugal. J'ai fait une liste des villes que je voudrais voir, pourriez-vous me dire si c'est réalisable et si c'est des bons choix. J'ai mit certaines villes où je pense simplement arreter quelques heures puisqu'ils sont en chemain. Merci Paris Villefranche-sur-saone Lyon Grenoble Avignon Marseille Montpellier Arles Figueres Gerone Barcelone Tarragone Valence Madrid Tolède Caceres Lisbonne Porto Braga Guimares Salamanca Burgos San Sebastian Bordeaux Nantes
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous en enlevez la moitié et ça deviendra raisonnable..., sinon vous ne verrez que du bitume 😏
Mathilde
FR Fredo3103 ·
Lesquels devrais-je garder a tout prix?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous laisse le choix, mais il faut diminuer "la surface" à visiter...
Mathilde
LE Leere Regular ·
Bonjour

C'est sûr que 25 villes (si j'ai bien compté) en 1 mois, c'est complètement impossible, même en restant que quelques heures dans certaines... qu'est-ce qu'on en retient ? De même que 3 pays en 1 mois, c'est déjà trop.. je vous conseillerais de n'en prendre que 2 ou vous passeriez dans chacun 15 jours. Ou sinon 3 fois 10 jours, mais en ne sélectionnant que deux ou 3 villes principales En France, parmi ce que vous avez cité : Paris, Lyon, Avignon, Arles par exemple, 5 jours à Paris, 3 jours à Lyon, 7 jours en provence pour voir Arles, Avignon, Aix en Provence. Après, soit Espagne, soit Portugal, soit Espagne et Portugal : en Espagne : Barcelone, Madrid, Tolède, Salamanca. Portugal : Lisbonne, des villes autour, Porto.
FR Fredo3103 ·
ok merci de vos conseil, je vais regarder ça attentivement!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement comme dit plus haut c'est impossible, un seul pays à la fois surtout sac à dos, comment allez vous vous déplacer ? @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FR Fredo3103 ·
Nous allons nous déplacer par train, la passe est déjà acheter, nous avons 10 jours de train dans le mois.
FR Fredo3103 ·
Que pensez-vous de cet itinéraire? Paris (2 nuits) Lyon (2 nuit) Marseille (2 nuit) Montpellier (1 nuit) Barcelone (2 nuits) Valencia(1 nuit) Madrid (2 nuits) Caceres(2 nuit) Lisbonne (2 nuits) Sintra (2 nuits) Porto (2 nuits) Salamanca (2 nuits) Burgos (1 nuit) San Sebastian (2 nuits) Bordeaux (1 nuit) Paris (1 nuit)
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas toutes les villes que tu souhaites visiter, mais je vais parler pour celles que je connais.

Tout d'abord, je trouve que tu ne consacre pas assez de temps à Paris. 4 jours complets seraient bien.

Barcelone: 2 nuits ce n'est pas assez selon moi. Plustôt 3 jours complets

Lisbonne: 2 nuits ça peut le faire, mais 3 jours complets seraient mieux.

Sintra: Pourquoi y passer 2 nuits? Sintra est facilement accessible en train à partir de Lisbonne. Vaudrait mieux visiter Sintra en excursion à partir de Lisbonne

Porto: C'est superbe, mais 1 journée complète pourrait suffire.

Tu verras, ton voyage va vite devenir fatiguant à force de toujours être dans tes valises. Tu devrais penser à passer un peu plus de temps dans les grandes villes comme Barcelone, Lisbonne, Paris et Madrid. Pour prendre le temps de visiter la ville en question sans être à la course et en profiter pour faire des excursion, comme Sintra à partir de Lisbonne. Tolèdo à partir de Madrid. Gerona ou Montserrat pour Barcelone. Et bien d'autres encore! 😉

Mais bon...je comprends de vouloir en voir le plus possible. Ça devient en vrai casse-tête de se faire un itinéraire. Il arrive un moment où l'on doit faire des choix.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Fredo3103 ·
Ah merci de tes conseils! Je n'avais pas penser visiter sintra en excursion à partir de Lisbonne, même chose pour tolède... Pour Paris je passe 4 jours en tout puisque je me garde une journée pour visiter à la fin du voyage avant de reprendre l'avion.
LE Leere Regular ·
Personnellement, je trouve que ton itinéraire est beaucoup trop chargé... Passer 2 jours dans des villes comme Paris, Madrid, c'est vraiment limite, sauf si tu aimes courrir. Mais si tu veux profiter, je te conseille encore une fois de pas faire plus de 3/4 villes en 15 jours avec éventuellement petites excursions à côté.
PI Pilrod ·
Bonjour, je pars 1 mois cette été en Europe et je vais visiter la France, l'Espagne et le Portugal. J'ai fait une liste des villes que je voudrais voir, pourriez-vous me dire si c'est réalisable et si c'est des bons choix. J'ai mit certaines villes où je pense simplement arreter quelques heures puisqu'ils sont en chemain. Merci Paris Villefranche-sur-saone Lyon Grenoble Avignon Marseille Montpellier Arles Figueres Gerone Barcelone Tarragone Valence Madrid Tolède Caceres Lisbonne Porto Braga Guimares Salamanca Burgos San Sebastian Bordeaux Nantes

D'après vous, est-ce que 40Euros par jour est assez excluant le transport?

Merci beaucoup
LO Locosurf34 Veteran ·
Je ne ferais que 2 pays

France - Espagne Espagne - Portugal

Par exemple :

Paris (3 nuits) Lyon (2 nuits) Marseille (Avignon, Arles, Calanques, Aix) (5 nuits) Montpellier (1 nuit) Barcelone (Gerone, Montserrat, costa) (5 nuits) Madrid (Salamanque, Tolede, Segovie) (5 nuits) Andalousie ??????? (5 jours) Pays Basque (4 nuits) Bordeaux (1 nuit) La Rochelle (1 nuit) ??? Tours et les chateaux de la Loire ???? (3 nuits) Paris ( 1 nuit)

Ca fait 27 nuits et 28 jours hors "options"

40 € = 20 - 25 € pour un lit en dortoir (ou 40 - 50 € chambre double si en couple) + Manger 10 - 15 € (si utilisation d'une cuisine et vous cuisinez vous-même, c'est pas garantie partout) Visites payantes et transport urbains = 5 - 10 €

Ca donne 35 - 50 € .... 50 € par jour me parait plus crédible (hors transport de ville en ville)

Limite en 1 mois vous fêtes un bon tour de France aussi ...
PI Pilrod ·
Bonjour locosurf,

Merci pour ta réponse, nos billets d'avion sont achetés pour le 14 mai en direction de CDG. Nous avions planifié faire les trois pays. Il serait un peu ardu de changer nos itinéraires 2 semaines avant notre départ. En Andalousie(c'est le sud de l'Espagne je crois?), lesquels des villes sont les plus belles et impressionnantes.

Merci beaucoup encore pour tes conseils!
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour,

en Andalousie (oui sud de l'Espagne en effet) Seville, Grenade et Cordou sont incontournables.

Similar discussions

You might also like