Voyage en sac à dos de deux mois France-Espagne-Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous! Cet été, je veux partir en europe 2 mois en backpack. Je veux visiter la France, l'Espagne et le Portugal. Selon vous combien de temps devrais-je rester dans chacun des pays? Quelles villes principales sont à ne pas manquer? Combien cela devrait me couter sachant que je veux dormir dans les auberges de jeunesse et manger pour le moins cher possible? Quel pays coute le moins cher? Est-ce que je devrais prendre une passe de train spéciale? Ça fait beaucoup de question, mais j'aimerais beaucoup des réponses et des informations utiles de gens qui ont déjà fait un voyage semblable.

Merci beaucoup de votre temps!
MA Martin19 Veteran ·
Pour ce qui est du bujet, je dirais entre 5000$ et 6000$ (billets d'avion compris).

Mis à part quelques pays de l'est, le Portugal est le pays le moins cher en Europe. Tu pourra très bien y manger pour pas trop cher et trouver des endroits très bien où loger à prix "ridicule".

Les villes à voir: Porto, Lisbonne, Séville, Madrid, Barcelone, l'Andalousie au sud de l'Espagne.

Pour la France, la liste peut être très longue. Paris bien sûr, Bordeaux, Strasbourg, Avignon, Lille, Lyon etc.

Pour le train, regarde ici: www.raileurope.ca

Je crois qu'il y a une passe qui te permet de voyager entre le Portugal, l'Espagne et la France.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MaximeRG Regular ·
Ah! En vlà un autre qui a compris :D Go Europe Go :D Je suis parti 10 semaines cet été moi, et je ne regrette vraiment pas. J'ai pas fait l'Espagne par contre, moi c'était France, Italie et on a complété avec de l'Allemagne + Amsterdam et Sud du UK.

Pour la France, je te conseille: - Caen et les plages du débarquement. - Mont-Saint-Michel - Région de la Loire pour les châteaux et les vignobles (Dégustation gratuite c'est cool sa :D, par contre avec une voiture c'est plus facile, autrement je sais pas) - Carcassonne et Toulouse pour sûr - Rocamadour **si tu as le temps** - Avignon *Vraiment super* - Côte d'Azur (Marseille, Nice, Monaco) - Chamonix-Mont-Blanc - Paris

Personnellement ce sont les endroits j'ai fais en France, je suis allé en Corse aussi, cependant je ne sais pas si tu es intéressé par cet endroit, car plusieurs ne savent meme pas que la Corse fait partie de la France.

J'ai entendu beaucoup de bien de Strasbourg (C'est en Alsace, sur la frontière de la Schwarzwald) Je te conseillerais aussi de visiter plus la Bretagne qui est superbe. J'ai entendu du bien aussi de Bordeaux et La Rochelle.

Budget de 5@6k incluant tout, me semble très honnête et n'est pas trop serré.

Si ta des questions n'hésite pas
SO Soleda Veteran ·
combien de temps devrais-je rester dans chacun des pays? Tu demandes cela au Français je te réponds en France😉 le plus longtemps possible bien sûr. Tu peux même y rester deux mois sans t'ennuyer maintenant si tu veux descendre en espagne mieux vaut passer par la côte basque qui est magnifique et suivre la côte, évidemment c'est mon point de vue. Le covoiturage pour certaines destinations fonctionnent bien en france, il suffit de s'inscrire sur le site covoiturage.com et exemple le Havre Rennes est à 16 euros. il y a des bus partout et des trains . Tu peux faire Paris, Rouen, Le Havre, (Deauville), Caen plages du débarquement, Saint malo pour faire un saut au mont saint michel, Nantes, La rochelle, Bordeaux, Bayonne et tu files sur L'espagne. Pas de pass pour pouvoir prendre tous les moyens de transport possible. Le moins cher des hôtels c'est les formules 1 (environ 26 à 30 euros) car il n'y aura pas d'auberge de jeunesse partout sinon c'est le camping ! Il y a des terrains dans la plupart des villes cité ci-dessus où à proximité. La ville a ne pas raté Paris, Séville en Espagne. Voilà j'espère vous avoir un peu aidé.
soleda

Similar discussions

You might also like