Voyage sac à dos aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour, nous partons aux philippines du 7 au 24 mars 2018 en mode sac à dos. pensez-vous qu'il faut réserver les hôtels avant le départ ou bien on peut facilement trouver à se loger sur place ? nous comptons passer une semaine sur Cebu, Siquijor, Bohol et 1 semaine sur Palawan (port barton, el nido) et Coron. avez-vous des conseils sur les lieux où il faut passer le plus de temps ? Merci d'avance.
LE LesPaluches ·
je fais exactement le même trajet avec deux amis. On arrive la journée que vous partez! On réserve tout car on sera là pendant les vacances pâques, mais dans ton cas, je sais pas.
ON OneChai Veteran ·
Comme toujours, je n'avais absolument rien réservé quand je suis allé aux Philippines. C'était au mois de février. J'avais voyagé 2 semaines sur l'île de Palawan puis 2 semaines au nord de Luçon. Aucune réelle difficulté pour trouver des chambres bon marché sur place. Juste un peu plus tendu à El Nido, mais rien de bien compliqué.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LE LesPaluches ·
Si ça peut t'aider, je me fais une "google maps" avec les points d'intérêt. Sens-toi libre de consulter: https://drive.google.com/open?id=1XBBs76IqLIHb1YQkqlx3aga6z_s&usp=sharing
LE LesPaluches ·
En passant, désolé si je n'accepte pas tous les demande de modification de ma carte. Faites moi signe içi si vous voulez que j'Accepte votre demande :)
LN Lnbaudry ·
merci ! on a prévu notre trajet ce weekend. on arrive à Cebu puis Bohol puis Siquijor retour Cebu - vol vers Puerto Princesa El nido - Port Barton - Puerto Princesa retour manille puis Paris

je crois que je ne vais pas réserver à l'avance sauf les vols internes. d'ailleurs qui a déjà réservé sur la compagnie Cebu et la compagnie Philippines Airlines ? on peut réserver par Internet sur leur site ?

pour le Puerto Princesa Manille on voulait passer par PAL car il semble y avoir moins de retard. on arriverait sur Manille (vol 7h20-8h35) pour reprendre ensuite l'avion à 17h40 ça vous semble faisable en terme de délai entre 2 vols à l'aéroport de Manille ?

Merci de vos retours d'expérience
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, vous pouvez reserver votre vol par le net.Plus tot vous le prenez, moins cher il sera(normalement).Cebu Pacific est plutot fiable.PAL aussi mais plus cher.Le delai entre vos 2 vols est tres confortable.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LN Lnbaudry ·
merci pour cette info. hâte de découvrir ce beau pays. 2 semaines est définitivement bien court pour tout faire et nous avons dû changer un peu notre programme mais je crois que c'est un pays qui donne envie d'y retourner !!!

You might also like