Voyage sac à dos aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, mon compagnon et moi partons du 14 novembre au 4 décembre aux philippines et j aurais besoin d un peu d aide pour finaliser mon circuit. nous avons 28 et 30 ans et partons sac au dos !!!

après quelques jours à Manille j avais pensée commencer par la ville de Vigan puis passer quelques jours vers Banaue et faire un pti treck si cela est possible !!! visiter un peu aux alentours ( là j ai vraiment besoin d aide ... 🙂 )

puis direction les îles avec Bohol et Mindoro !!! mais si vous avez de meilleures infos .... je suis a l'écoure de vos propositions

j'ai aussi besoin de conseil sur les transports

merci 🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
mon compagnon et moi partons du 14 novembre au 4 décembre aux philippines et j aurais besoin d un peu d aide pour finaliser mon circuit. nous avons 28 et 30 ans et partons sac au dos !!!

Bonsoir! En préambule , ici , quelque soit l' age ..28,30,57 mon age et une grande majorité des personnes intervenants sur ce site , nous partons ou avons pris la direction des Philippines avec un sac à dos!😉 Ce n'est pas un exploit et c 'est plutôt pratique pour voyager....de plus vu la multi ude de transports(tricycle;motor cycle;moto, auto, van;bus, car;bangka, ferry, avion) ici , tu ne le porteras que très peu pendant toute la durée de ton séjour!😉 Des ballades à pied (trecking, ) il y en a un paquet des faciles et aux plus difficiles pour visiter les rizières de Banaue ou les volcans type Pinatubo, Taal, Mayon, kalaon, APO et autres.....jusqu'a plus de 3000 mètres; Le vigan oui facilement atteignable en car depuis Manila en une journée. Mindoro en car et bangka environ 3/4heures depuis Manila to Puerto Galera. Bohol très facilement atteignable en avion par Cebu Pacific ou autre en 1 heure de vol par Cebu Pacific ou autre low cost compagnie pour environ 2000 php;(1euro=environ 60 php) Maintenant, il te faut en premier temps t’imprégner de la cartographie des Philippines qui sont un archipel de plus de7000 îles sur une surface de environ 1600kmX1000km. Donc avant de prendre une décision achète le Lonely Planet , pas mal documenté et étudie ce site de prés qui fourmille d'informations sur toutes destinations aux Philippines. pour cela utilise la fonction rechercher avec les mots clefs de ton choix, Banaue, Mindoro, bohol, Palawan, Busuanga, Siquijor, Caminguin;Bantayan .....ect. Et reviens nous consulter , si tu as besoin, en nous précisant la durée de ton séjour sur place.......et tes centres d’intérêt..marche à pied , nage/tuba:plongée.....ect Les solutions de transports sont nombreuses mais plus ou moins rapides ..... prévoit une semaine par île.....il yen a 7000....tu reviendras..... ce que je fais tous les ans depuis 2006 pour environ 55 jours sur place chaque année!😏 en essayant toujours de découvrir de nouvelles îles et horizons Voilà Bonne lecture Nav
KK Kko83 ·
bonjour VIGAN cest tres beau , une vraie ville de l'epoque espagnole attention aux promenades en caleche sans aucun interet et qui peuvent se reveler cher apres je te conseille de poursuivre au nord pour voir le projet des eoliennes WINDMILL et poussent jusqu, a pagudpud et sa plage sublime

bof pour BAGUIO pollue ,

regardes la region du nord est AURORA

un dernier conseil de pagudpub a manille le bus cest 13 h !!!! si tu peux prends un avion cebu pacific de LAOLAG a Manille ; 1 h

nhesites pas a me questionner

Cordialeemt Marc
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je n'ai été à aucun des endroits que tu cites, je ne commenterai donc pas ces endroits.

Par contre, Manille ne mérite même pas une demi journée de visite !!! Gardez votre temps pour ailleurs !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ben non, pour moi et d'autres, Manille est une belle ville...Faut connaitre...T'es pas cool , Chris !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A votre place je laisserais tomber Vigan et me concentrerais a Banaué et surtout Sagada ou il y a de quoi faire question treks...petits ou grands !Maintenant, Bohol ou Mindoro je dirais "BOF", il y a d'autres iles plus intéressantes, Boracay, Coron ou El Nido accessibles pour un séjour de 3 sem.Surtout si vous faites du snorkelling!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jack99 Veteran ·
Mindoro en car et bangka environ 3/4heures depuis Manila to Puerto Galera.

???? tu veux dire quoi ? Moi je fais Manille Batanga en bus puis 1 Heure minimum de Bangka jusqu'à Puerto Galera.
GE Getehem Globetrotter ·
3-4 heures et pas 3/4 heure......
NA Navigator646 Globetrotter ·
EXACT😉hahahaha 3/4 heures=environ 3 à 4 heures j"ai compté les temps d attente;bus , bangka.....attente de remplissage, attente de chargement de cargaison..tu connais mieux que moi la destination! pour jack ..il y a des pinoys et des pinailleurs!! its translated now in french understanding! Nav😉
JA Jack99 Veteran ·
tu aurais du leur préciser que s'ils arrivent après 15.30, il n'y a plus de ferry jusqu'au lendemain. Quant à tes 3-4 heures c'est plus 5-6 heures que 3-4 heures.
GE Getehem Globetrotter ·
C'est 3-4 heures. Evidemment si tu prends un bateau " FATHER & SON" c'est 40 minutes de plus, mais ça tout le monde le sait, ils sont très lents.
JA Jack99 Veteran ·
La vitesse du Bangka n'a qu'une petite incidence sur le délais. Le délais d'attente provient essentiellement du fait qu'il y a très peu de Bangka. Lorsqu'on part de Manille en bus l'heure d'arrivée à Batangas n'est qu'approximative (traffic, accidents, etc..). Une fois arrivée à l’embarcadère, il est fort possible de devoir attendre longtemps avant de pouvoir embarquer. Ensuite si la Bangka n'est pas pleine, le délais d'attente s'allonge. Mon expérience est en gros départ de Manille entre 7H00-7H30 arrivée à Puerto Galera aux environs de 13.30 heures. J'ai du m'y rendre une quinzaine de fois.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu réserves ton bus+boat au City State Hotel dans Mabini , le bus part tout les matins a 8h30 de l'hotel et la correspondance est assurée avec le bateau a Batangas, arrivée a Sabang, Puerto G.;White beach ou Talipanan...3h30 max !Prix : 1500p...Aller-Retour!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Par contre, Manille ne mérite même pas une demi journée de visite !!! Gardez votre temps pour ailleurs !"

T'éxagère chris😉; ça beau être pollué et infernal Manille, il y a qq coins à voir; le vieux Manille, Chinatown, Makati et son côté Manhatan🙂 Par contre c'est sur que pour le touriste, il y a mille fois mieux à voir que Manila aux Philippines^^; même raisonnement pour Bangkok comparé au reste de la Thailande^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MO Moumou17 ·
tout d abord merci 🙂

voilà nous avons nos nos billets d'avion 🙂🙂🙂 pour le 14 au 28 novembre ( on a du raccourcir nos vacances 🤪 pour cause probleme de garde de notre fils et on doit donc faire des impasses sur l'itinéraire prévue 🙁 ) au programme 2 jours à Manille 5 jours vers Banaue avec un pti treck ( je sais pas si on aura letemps d aller a Vigan !!!! ) 5 jours à Bohol avec plongée et snorkelling

mais de toute façon on verra sur place en fonction du temps et de nos envies encore merci

You might also like