Voyage sac au dos du Vietnam vers la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir tout le monde! Nous aimerions découvrir l'asie du sud est le sac au dos durant deux mois cet hiver (soit novembre decembre, soit janvier février). Mon idée de base est de partir de hanoi de faire la côte du vietnam, de passer au cambodge, en thailande et d'arriver en malaysie. Est-ce que cela est faisable en marchant, en utilisant les bus et les trains ou est-ce utopique? Merci d'avance!
AY Ayis Veteran ·
Aucun probleme!😇

C'est meme fortement recommandé de prendre les transports publics😉

Bon voyage
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir, Se promener à cette période, c'est idéal. Il fait beaucoup moins de chaleur. Quant à la Malaisie, prenez la compagnie "Air Asia". C'est beaucoup moins cher. Cordialement QH
SA Sabadee Regular ·
Veinard, tu en as de la chance. J'ai un ami qui a fait Malaysie Thailande en vélo 🙂.Mais il y a bien longtemps. Bon voyage🙂🙂. Attention dans le sud de la thailande, c'est, parait il très dangereux. En dessous de Phuket, je n'y trainerais pas.

Ceci dit QuangHung lé trop mignon ton chien😉😉
Sig(ne) (de la) nature
RO Rosie13 ·
😎Bon alors je suis un peu rassurée!!! il va falloir planifier tout ca! en tout cas merci pour vos réponses!!! en ce qui concerne les visas c'est galère ou ca va?

Combien faut-il prévoir de budget en sachant qu'on va pas coucher dans des 5 étoiles?
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir, Merci pour le renseignement. Je n'irai pas en Thaïlande cet été mais au Vietnam, dans le delta du Mékong, même pourquoi à Phu Quôc, s'il fait beau Quant à la Malaisie, je connais un couple d'amis qui sont prêts à me recevoir (loger et nourrir). C'est eux qui m'ont fait savoir que la compagnie Air Asia n'est pas chère (groupe Virgin). D'ailleurs, je n'irai pas non plus cet été en Malaisie, c'est pour l'été prochain.

Ma chienne est un Westie (West highland white terrier), chienne d'Ecosse. (Marque "César"). Un peu têtue, difficile de la nourrir car elle ne mange que du pâté pour chien, pas de croquettes. En contre partie, elle est intelligente et adorable. Elles est très gâtée. Elle comprend à la fois le chinois et le français. Hélas, pas le vietnamien. Merci pour tes compliments. Cordialement QH
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais toute l'asie du sud-est avec 10€ par jour en dehors des excursions et vols intérieurs (Baie D'Along, Delta du Mékong, billet Angkor) ! Le seul pays où tu dois prévoir le visa c'est le vietnam (et éventuellement le Cambodge si tu prévois de passer par le Mékong). Les dollars ne servent qu'au Cambodge mais les baths thailandais sont très répandus malgré l'hostilité latente entre les 2 pays... Dans tous les cas, la carte bleue est la plus utile et évite les travellers cheques !

Pour les transports, prends un vol A/R pour Bangkok (vols à 400€ au départ de Paris ou vers Kuala Lumpur au départ de Londres -> vols à 450€) et envoles toi vers le vietnam avec airasia (www.airasia.com) à moins de 50€.

Attention 2 mois c'est court ! Il faut 1 mois pour le Vietnam et le Cambodge avec un mini-séjour balnéaire à Phu Quôc ou Sihanoukville. Il te restera 1 mois pour le Sud Thailande et la Malaisie.

Au vietnam il y a des "cafés" dans toutes les villes qui te proposent des "packages" pour visiter les alentours à des coûts ridicules (20$/jour). Pour traverser le pays, il suffit de prendre le train (prends toujours le même train d'un jour sur l'autre, comme ça tu sais à quelle heure il arrive !). Il faut absolument visiter la baie d'Along et passer 1 nuit sur un sampang. Attention, le nord du vietnam est dans la brume à partir de fin décembre. Ensuite on descend sur Hué puis Hoi An (un véritable bijou mais prévoir le parapluie si t'y va en décembre -> il y a des queues de typhons en décembre). Ensuite tu peux monter sur Dalat en évitant Nha Thrang qui ne présente pas d'intérêt majeur (1 beau temple). Le site de Myson est décevant et ne vaut pas le détour.

A Saigon, tu trouveras des agences pour visiter le delta du Mékong avec passage de la frontière cambodgienne et dépose à Phnom Penh. Casses ta tirelire et prends l'option la plus longue avec séjour à l'île de Phu Quôc (agence TNK avec guide parlant français).

Tu peux rejoindre ensuite Siem Reap par la route ou le bateau sur le Tonlé Sap (superbe). Prendre 1 semaine pour visiter Angkor. Il y a tous les budgets pour l'hébergement de 1$ à 100$...

De Siem Reap, tu peux rejoindre la Thaïlande par le chemin des écoliers (bus en t'arrêtant sur l'île de Ko Chang) ou avec Air Asia si tu veux découvrir la vie trépidante de Bangkok.

En bus de nuit, tu peux rejoindre la région de Krabi/Ao Nang pour faire de l'escalade (à Tonsai) et visiter Phang Nha (la mini-baie d'Along avec nuit dans le village des pêcheurs) et Ko Phi Phi.

Ensuite côté Malaisie, ne pas rater Penang ! Si vous n'avez pas trainé en route...

A cette époque pas de risques particuliers concernant le paludisme, juste prévoir un bon répulsif.

Bon voyage
SA Sabadee Regular ·
Pour QH : En tout cas on sent que ton chien est heureux avec son expression, et bien entretenu 🙂

Juste pour dire : Attention au palu, le Cambodge est classé zone 3 dans tout le pays, par précaution, j'ai acheté de la Malarone car je passe 4 jours à Angkor cet été. D'habitude j'en prend jamais quand je voyage en Asie mais là je préfère être prudent car si on l'attrape c'est pour la vie, en plus les enfants m'accompagnent, alors ne tentons pas le diable. Pour le prix de la Malarone cela va de 33€ à 60€, 33 étant le prix usine sans marge mais en moyenne les pharmacies la vendent à 46/47 €. La seule pharmacie en RP qui la vend à 33 € se situe à Chilly Mazarin près de la place de la libération, c'est un asiatique qui a racheté la boutique.
Sig(ne) (de la) nature
RO Rosie13 ·
🙂Super ta réponse!!! merci beaucoup! je vais voir si on a la possibilité de faire durer le voyage un peu plus, aux tarifs que tu nous donnes je pense que cela sera faisable!! Merci pr tous les renseignements, tout est en train de prendre forme doucement! je me réjouis!

Similar discussions

You might also like