Voyage d'une semaine à Cuba depuis La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, nous partons une semaine (8 nuits, mais arrivée en soirée et départ le matin) à la Havane.

Je pensais faire 2 jours complet à la Havane à notre arrivée puis ensuite prendre un taxi vers les plages. Pour l'instant j'hésite entre aller vers la région de Trinidad pour 4 jours ou aller moins loin à Playa Jibacoa et consacrer plus de temps à la Havane.

Ce n'est pas mon premier voyage à Cuba et je n'ai pas l'intention de tout voir pendant ce voyage. Je veux simplement visiter la ville pendant quelques jours, puis relaxer sur des superbes plages et faire quelques petites visites.

J'ai aussi pensé à Vinales, cependant en une semaine c'est court si je veux avoir le temps de relaxer à la plage et visiter la Havane!

Donc ma question est la suivante : Trinidad 4 nuits ou Playa Jibacoa et plus de temps vers la Havane et les plages plus locales?

Si je choisis Trinidad, est-ce mieux d'être placé directement en ville ou plutôt à playa Ancon? Je n'ai aucun problème à prendre le taxi tous les jours si nécessaire!

Je tiens à préciser que je ne recherche absolument pas une plage déserte, isolée et totalement locale. J'aime les endroits locaux, mais j'aime aussi voir un peu de touristes!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous avez l'intention de faire seulement de la plage et rien d'autre, de ne pas sortir de votre hôtel, Jibacoa ou encore mieux Varadero (les plages sont plus belles) sont de meilleures options car plus proches. Varadero est également plus facile d'accès avec plusieurs autobus (Viazul et Transtur) à tous les jours.

Mais si vous voulez visiter un peu, Trinidad vaut les 5h de route. Je vous conseille de rester en cs en ville car c'est surtout le soir que Trinidad s'éveille, avec de la musique et de la danse un peu partout.
SM Smokinglap Regular ·
J'ai aussi une 2e option qui serait de coucher 8 nuits à la Havane et d'aller aux playas del este quand on veut faire de la plage. Peut-être faire une visite à Vinales en couchant une nuit. J'ai cependant peur de trouver que les plages manquent de commodité (restaurants, toilettes...). et perdre 1h30 de bus aller-retour est aussi un possible problème!
SU SurSeins Regular ·
J'ai cependant peur de trouver que les plages manquent de commodité (restaurants, toilettes...)

ALEX; c'est pas sa qui manque a varadero (restaurants, toilettes...) 3 toilette public le long de la plage calle 29 calle 37 et 40 pour les cubains qui font a la plage aussi bon pour les touristes qui vont a la plage qui son en casa. pour les restos c'est pas sa qui manques. PS; a tu déjà visite varadero??

claude

Similar discussions

You might also like