Voyage d'une semaine en Grèce: Athènes-Mykonos-Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé :

1er et 2ème jour : visite d'Athènes (hébergement chez la famille) 3ème et 4ème jour : visite de Mykonos (surtout pour voir Delos) 5ème et 6ème jour : visite de Santorin

Plusieurs problèmes, surtout concernant les Cyclades, sachant que mon budget est extrêmement limité (200€ serait l'idéal, 300€ grand max, sans compter l'avion évidemment) :

1) concernant les trajets en ferry, quels sont les bons filons pour le triangle Athènes - Mykonos - Santorin - Athènes ? Les sites de compagnies pullulent et je m'y perds totalement : j'ai lu sur ce forum qu'il existait des trajets à 10€ entre le Pirée et Santorini, de même pour Mykonos il me semble... Quant à la liaison Mykonos - Santorin, ce n'est pas clair du tout...

2) pour la liaison Mykonos - Delos, à combien s'élève l'aller-retour ?

3) pour le logement sur les îles, quels sont les bons plans ? Serait-il possible de me donner une fourchette de prix pour : - logement chez l'habitant (organisé à l'arrivée du ferry, à la demande, sans réservation envisageable : j'ai juste ?) - logement au camping (avec tente) - logement dans des hôtels bon marché

4) par rapport au déplacement sur les îles-mêmes (grande question, surtout pour Santorin), étant âgés de 20 ans, nous ne pouvons en théorie louer ni voiture, ni scooter, est-ce aussi strict sur place ? Comment se débrouiller dans ce cas ? (les bus étant visiblement bondés en permanence)

5) enfin, quels sont les plans sympas à voir sur place, à titre informatif ? (bien que je sois assez bien renseigné à ce sujet)

Cela fait beaucoup de questions, mais vos réponses seront extrêmement précieuses. Merci de bien me donner une fourchette de prix à chaque fois, puisque, encore une fois, c'est surtout le facteur économique qui est limitant.🤪

En attendant vos conseils éclairés...😛
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé :

1er et 2ème jour : visite d'Athènes (hébergement chez la famille) 3ème et 4ème jour : visite de Mykonos (surtout pour voir Delos) 5ème et 6ème jour : visite de Santorin

Plusieurs problèmes, surtout concernant les Cyclades, sachant que mon budget est extrêmement limité (200€ serait l'idéal, Pour les iles les plus chéres des cyclades avec les transports en ferries c'est tres juste

300€ grand max, sans compter l'avion évidemment) :

1) concernant les trajets en ferry, quels sont les bons filons pour le triangle Athènes - Mykonos - Santorin - Athènes ? Les sites de compagnies pullulent et je m'y perds totalement : j'ai lu sur ce forum qu'il existait des trajets à 10€ entre le Pirée et Santorini, peu de chance en juillet ................ voir les prix probables sur www.ferries.gr ou sur www.danae.gr

de même pour Mykonos il me semble... Quant à la liaison Mykonos - Santorin, ce n'est pas clair du tout... ben si voir www.gtp.gr 2) pour la liaison Mykonos - Delos, à combien s'élève l'aller-retour ? cela dépend si l'entrée sur le site est incluse

3) pour le logement sur les îles, quels sont les bons plans ? Serait-il possible de me donner une fourchette de prix pour : - logement chez l'habitant (organisé à l'arrivée du ferry, à la demande, sans réservation envisageable : j'ai juste ?) à Mykonos faut pas rever 🤪 - logement au camping (avec tente) possible - logement dans des hôtels bon marché à Mykonos non , à Santorin oui mais éloigné

4) par rapport au déplacement sur les îles-mêmes (grande question, surtout pour Santorin), étant âgés de 20 ans, nous ne pouvons en théorie louer ni voiture, ni scooter, est-ce aussi strict sur place ? Comment se débrouiller dans ce cas ? (les bus étant visiblement bondés en permanence)

5) enfin, quels sont les plans sympas à voir sur place, à titre informatif ? (bien que je sois assez bien renseigné à ce sujet)

Cela fait beaucoup de questions, mais vos réponses seront extrêmement précieuses. Merci de bien me donner une fourchette de prix à chaque fois, puisque, encore une fois, c'est surtout le facteur économique qui est limitant.🤪

En attendant vos conseils éclairés...😛
Hasta la vista
KR Kraham ·
Merci pour ces quelques infos... Concernant Delos, l'entrée sur le site serait évidemment incluse.

Sinon pas d'idée concernant le transport sur place ? D'autant plus s'il faut s'éloigner à Santorin...

Bon, après consultation des sites (qui ne sont pas d'une ergonomie exemplaire...), voici ce que je trouve pour les ferrys : - de Rafina à Mykonos : 20€ environ (et 4h de transport il me semble) - de Mykonos à Santorin : 40€ (3h30 de trajet)... ce qui me paraît assez cher... - de Santorin au Pirée : 30€ (8h de trajet)

Cela vous paraît-il correct ?🤪
KR Kraham ·
Concernant le logement, je pense finalement opter pour les auberges de jeunesse. En revanche, à Santorin, dans quelle ville/village me conseillez-vous plutôt de résider ? Vu que l'offre est large... Avez-vous de bonnes adresses ?

MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour ces quelques infos... Concernant Delos, l'entrée sur le site serait évidemment incluse. je regarde ce soir mon carnet 2009

Sinon pas d'idée concernant le transport sur place ? D'autant plus s'il faut s'éloigner à Santorin...

Bon, après consultation des sites (qui ne sont pas d'une ergonomie exemplaire...), voici ce que je trouve pour les ferrys : - de Rafina à Mykonos : 20€ environ (et 4h de transport il me semble) - de Mykonos à Santorin : 40€ (3h30 de trajet)... ce qui me paraît assez cher... oui mais c'est un ferrie rapide ou un flying cat , dolphins etc - de Santorin au Pirée : 30€ (8h de trajet)

Cela vous paraît-il correct oui , en gréce la différence de prix entre les bateaux en classe desk ( pont ) ou eco ' c'est pareil ) est du à la vitesse du bateau

?🤪
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
Concernant le logement, je pense finalement opter pour les auberges de jeunesse. En revanche, à Santorin, dans quelle ville/village me conseillez-vous plutôt de résider ? Vu que l'offre est large... Avez-vous de bonnes adresses ? Oia l'auberge de jeunesse , merci google

Hasta la vista
KR Kraham ·
Pas mal ce plan avec Naxos... Peux-tu m'en dire plus ?🙂

Sinon par rapport à la liaison Mykonos - Santorin, il me semble qu'il n'existe que des lignes rapides, donc deux fois plus chères...
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos -Santorin sont les iles les plus touristiques et les plus chéres des cyclades ...........il est normal qu'il n'existe ques liaisons rapides 😎 et en en saison

les locaux eux se déplacent vers Athénes ou vers Syros la " capitale " du nome des cyclades
Hasta la vista
KR Kraham ·
Ok, de toute façon si on opte plutôt pour Naxos, la question ne se posera pas... Mais peux-tu me parler de ton plan par rapport à Naxos - Mykonos - Delos ?
MA Magne2 Globetrotter ·
toutes les agences de Naxos proposent l'excursion délos -Mykonos 45 euros sans la visite de délos c'est 10 euros le Mykonos -Délos sans l'entrée
Hasta la vista
NI Nisette2 ·
Nous revenons d'une semaine à Santorin. Tous les hébergements sont chers, surtout quand il y a vue sur la caldeira. Il faut dire que le spectacle offert par la caldeira est de toute beauté ! Oia est une petite ville très mignonne mais hors de prix et affreusement touristique, surtout à l'heure du coucher du soleil. Nous avons trouvé une belle chambre d'une propreté irréprochable, avec une grande terrasse avec vue sur la caldeira, le long de la corniche, à Firostefani, à égale distance entre Fira et Imerovigli. Il s'agit de Gaby Rooms. Pas de site Internet mais dans cette petite entreprise familiale, la mère parle un excellent français et une des filles parle l'anglais. Téléphone:2286022057. Après, nous sommes allés dans une petite ville charmante dans l'intérieur du pays: PYRGOS. Nous avons beaucoup aimé cette ville aux multiples églises et aux couleurs chatoyantes. Du château, la vue sur la caldeira est magnifique. Près du château, il y a un café où il est tentant de s'installer pour suivre le coucher du soleil. Dommage que les prix de Franco's café soient si exhorbitants: compter en moyenne 5 à 6 euros pour un café ou un thé...! A Pyrgos, nous sommes allés chez Donna's house. Très belle maison avec 8 chambres et un magnifique jardin où est servi le petit dej. MEGALOCHORI est aussi un beau petit village.
LG Lgtiti25 Regular ·
Pour le logement à Santorin: oui dans ton budget tu ne pourras pas prendre d'hotel avec vue sur la caldeira, mais plutot de l'autre coté de l'île, là ou il y a les plages de sable. Bien sur ya pas de secret, le moins cher ne sera pas avec vue sur la mer! je réserve quasi toujours mes hotel sur http://www.booking.com/ ou http://fr.hotels.com/, tu peux classer suivant le prix que tu veux mettre, le nombre d'étoile, l'éloignement par raport au centre ville...

Pour le transport sur Santorin, d'après ce que je me rapelle c'est environ 30€ pour les scooter pour 24h, et 45€ pour les quads. Par contre si tu es trop jeune pour louer....!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
KR Kraham ·
Changement de programme, on attendra d'avoir 21 ans pour se trimballer dans les Cyclades... A la place, on va se rabattre sur des activités plus "continentales" !🙂

C'est là que j'ai besoin de votre aide ! Qu'y a-t-il d'intéressant à voir à proximité d'Athènes, du même style que Delphes (malgré ses 3h de trajet) ? Sachant qu'il peut s'agir d'une belle côte, de vieilles pierres, bref de quoi prendre l'air, se cultiver ou égayer la rétine !

De plus, je comptais me faire une petite journée (et éventuellement une nuit) dans une île proche telle qu'Egine ou Hydra, laquelle me conseilleriez-vous (sachant encore une fois que nous ne pourrons être qu'à pied, je le précise pour Egine qui n'est pas piétonne comme Hydra) ? Quels sont les bons plans, que doit-on y voir ?

Merci pour vos réponses éventuelles !
MA Magne2 Globetrotter ·
CAP SOUNION   PAR EX  BALLADES SUR L HYMETTE              HYDRA
Hasta la vista
KR Kraham ·
Oui Cap Sounion je l'avais envisagé, par contre il paraît qu'à part les ruines du temple il n'y a pas grand chose d'intéressant, c'est vrai ? Sinon d'autres idées du même style que Sounion ?🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
LE PARNITHA
Hasta la vista
KR Kraham ·
Pour un aller-retour d'une journée, quels sont les prix pour : - Hydra - Egine ?

Ne me renvoyez pas sur les sites de réservation des ferries svp.🙂

Par ailleurs, la visite d'Eulésis vaut-elle le coup ? Y'a-t-il des navettes qui y vont depuis Athènes ? De même pour Cap Sounion ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour un aller-retour d'une journée, quels sont les prix pour : - Hydra - Egine ?

Ne me renvoyez pas sur les sites de réservation des ferries svp.🙂

c'est dommage c'est la qu'il y a les prix ......et de toutes façons que tu y reste 7 jours ou 7 heures c'est le meme prix et je n'ai pas envie d'aller regarder les prix 😏😏😏 les horaires sont sur www.gtp.gr

Par ailleurs, la visite d'Eulésis vaut-elle le coup ?

oui si on aime les zones industrielles Y'a-t-il des navettes qui y vont depuis Athènes ? des bus oui De même pour Cap Sounion ? 1 bus toutes les demi heures depuis l'arret mavrotemaon à coté de la station de métro victoria
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like