Athènes et îles en une semaine: quelles îles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour!

Je part du 10 au 18 septembre en Grèce avec mon copain et j'aurais besoin de vos conseils!

L'idée du voyage est de visiter 2 îles (nous recherchons surtout la beautée des lieus mais aussi des prix abordables!), et visiter athene 1 ou 2 journées avant de repartir.

Notre choix se portait sur Santorin et Naxos, mais je voi aujourd'hui plusieurs gros inconvénients: - pas de ferry le 10 au soir (nous arrivons a 20h15 a l'aeroport) donc obligé de payer une nuit d'hôtel sur Athene - prix des ferry sélectionnés élevés (A nous deux: 112€ pour faire pirée/santorin + 30€santorin/naxos + 96€ naxos/pirée) - durée des traversées longues (4h40 pour aller a santorin, 3h45 pour rejoindre naxos, et 2h50 pour retourner au pirée..)

Du coup je me demande si pour 1 semaine cela vaut vraiment le cout de passer tout ce temps et cet argent dans ces bateaux :s (petit budjet et l'idée était des vacances tranquilles, d'en prendre plein la vue, et non une course contre la montre!)

J'ai entendu parler d'îles plus proches et plus abordables comme Hydras, mais est-ce aussi joli?

En conclusion, j'aimerai sélectionner 2 îles jolies (pour se baigner et se promener), différentes l'une de l'autre, thypiques de la grèce, proches du pirée, reliées entre elles par le ferry! :)

Pour l'hébergement, je pensai reserver un hotel a Athene (y a t-il des solutions plus economiques?), et j'ai entendu parler de la possibilité de loger chez les habitants dans les îles pour un 20éne d'euro à 2 (aparemment, ils nous attendent avec des photos de leur maison a l'arrivée des bateaux : est-ce dans toutes les iles? pouvons nous avoir confiance?)

Merci pour vos réponses! :)
MA Magne2 Globetrotter ·
- les horaires de ferries sont connus 3 moia avant les prix ausi www.ferries.gr

- en 1 semaine 2 iles et Athénes c'est beaucoup de plus en arrivant si tard plus de bateaux donc départ le lendemain Matin , evitez les bateaux rapides chers ce que vous avez choisi la rapidité se paye et en plus vous trouver que cela ne va pas vite 😏

privilégiez deux iles proches l'une de l'autre voir une seule et proche d'Athénes Serifos et Sifnos , ou au départ de Lavrio Kytnos ( adresse dans tous les bons guides )

sur Athénes moins cher que l'hotel l'auberge de jeunesse .
Hasta la vista
RU Ruboisé Regular ·
Bonjour Elsa,

En visitant le forum, j'ai vu que vous avez été sur Athènes et une ou deux îles proches sur un court séjour d'une semaine. Nous avons un vol sec AR pour Athènes pour une durée de séjour analogue. Je serai heureux de bénéficier de votre expérience si vous n'y voyez pas d'inconvénient, en ce qui concerne la découverte de la ville d'Athènes et les îles que vous avez finalement choisi de visiter. Merci d'avance pour votre partage. Jean Pierre

Similar discussions

You might also like