Voyage"semi-organisé" au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour je suis nouvelle sur le forum concernant le Vietnam. Ma mère (70 ans) aimerait découvrir ce pays en circuit "semi organisé" Elle ne veut pas partir seule mais en même temps redoute un peu les voyages en groupe. Existe-t-il une formule intermédiaire où réservations d'hotels seraient effectuées par avance, avec possibilité d'excursions en groupe si ça la tente mais surtout possibilité de se promener seule dans la journée? pas d'impératif de dates ni de région en particulier. Voyage de 3 semaines envisé.

Je lis qu'il est conseillé à Deric de prendre un vol sec et de tout organiser avec une agence locale mais ma mère sera seule. (Par le passé elle avait déjà voyagé avec une copine en individuelle en Thaïlande ) je ne sais pas la conseiller car moi même je ne pars qu'en individuel (en Inde) nous épluchons catalogues et faisons des recherches sur le net mais les formules proposées ne me parlent pas. Dans mon entourage personne n'est parti en voyagage organisé. Je m'adresse à ce forum, vrais mine d'infos. Merci pour elle par avance enrick
JY Jysuisjyrest Regular ·
J'ai souvent demandé aux touristes ce qu'ils pensaient du Vietnam parce que l'endroit où je vis se situe la plupart du temps en fin de circuit et je dois dire que dans tous les cas, les plus emballés étaient ceux qui avaient effectué le voyage avec voiture et guide privés. Les voyages organisés depuis l'étranger offrent souvent des prestations correctes mais les prix pratiqués par les hôtels sont absurdes, vus d'ici, et évidemment, le rythme individuel n'est pas respecté.

Pour une réponse plus précise que ce que je peux faire, je vous conseille de vous adresser à ottlnpac qui vous offrira ses conseils gratuits et amicaux.
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
EN Enrick Regular ·
merci pour ce conseil enrick
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, le Vietnam comprend 3 regions: nord, centre, et sud, TRES differentes les 1 des autres. Il faut donc decider si vs voulez faire les 3 ou 2 ou 1. Dans ts les cas, avec votre mere, la seule solution est le 4x4 confortable avec chauffeur.

Si vs voulez faire les 3, voir le site de POzao Travel, qui organise d'excellents tours.

Si vs voulez faire le Nord seulement, un region absolument extraordianire, vopila tstes les infos necessaires (sauf Halong, qui se fait en voyage organise sur place de 2j/1nt bateau, et Sapa (je suppose que votre mere ne fera pas de trekking! Lire surtout le chapitre sur mon chauffeur, qui vs donnera une idee de comment ca fonctionne ici.

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

A votre service pour tte autre info sur le Nord

PS> Si votre mere se decide pour le nord seulement, je serais enchante de la "cornaquer" a son arrivee a Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'avant toute chose, il faudrait nous donner qq precisions sur l'etat de sante, de mobilite et de "voyageuse" de ta maman.

En effet, il y a diverses facons de decouvrir le Viet Nam et egalement differents budgets inherants au mode de locomotion.

Il faut prendre en compte le fait que le pays est tres vaste et que les deplacements se font tres lentement.

Pour exemple, j'avais prevu un circuit pour mes parents (meme age) en mars et j'ai du tout modifier et reduire vu l'etat de sante de ma mere (je ne m'y attendais pas, l'ayant quittee un an plus tot en pleine forme).

Quelques questions donc : - comment supporte-t-elle les transports ? peut-elle voyager en bus de nuit ou est-elle en mesure de supporter cinq a six heures de bus de jour ? - a-t-elle envie de voir une panacee du pays (trois regions - quatre en fait si on compte les Hauts Plateaux) ou prefere-t-elle se poser plus longuement quelque part, histoire de faire des rencontres ou de decouvrir tranquillement un quartier, un village, une ville ? - qu'a-t-elle visite en Thailande et de quelle maniere ? Je m'explique : il y a une grande difference entre les escales touristiques avec tout le confort et les petits villages de campagne avec confort minimum, nourriture locale uniquement et conditions d'hygiene a l'avenant). - quel est son budget moyen journalier ? C'est tres important, car une voiture avec chauffeur et guide coute tres cher pour une personne seule, par contre, un guide accompagnant dans les bus, par exemple, serait plus economique mais aussi plus difficile a trouver. - parle-t-elle uniquement le francais ou comprend-elle egalement l'anglais ? - quel type de confort minimum souhaite-t-elle trouver ? (certaines regions du VN sont assez difficiles a "avaler" quand on n'a pas l'habitude)

Si certaines de mes questions sont un peu "derangeantes", tu peux me repondre en MP.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like