Voyage du Sénégal au Bénin: itinéraires et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour J'aimerais voyager du Sénégal au Bénin avec ma femme, de la mi-juillet à la fin aout, je voulais savoir si certains avaient déjà effectué ce parcours et quels conseils d'itinéraires et de visas pour faire cette traversée, merci d'avance
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Pour avoir des explications, de quelle façon vas tu voyager!!!!

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NA Nadjah ·
Oui on compte voyager par bus ou taxi, le moins couteux et dormir chez l'habitant...
JI Jipi Globetrotter ·
un exemple train dakar bamako puis bus bamako ouagadougou via bobo dioulasso compagine : CTV un jour un jour et demi ouaga cotonou bus meme compagnie deux jours aucun pbs cela est tres facile mais surement un peu penible sauf si on fait qqes stop
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NA Nadjah ·
Oui on compte poser par endroit, on a environ cinq semaines pour faire le trajet, mais ce qui m'interroge le plus ce sont les visas, faut-il les prévoir de france avant de partir ou les négocier frontière par frontière?
JI Jipi Globetrotter ·
tu prends celui du mali a dakar et puis celui du burkina a la frontiere et pareil pour le benin a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NA Nadjah ·
ok merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉!!!

N'hésite pas surtout à prendre les transports en commun c'est là que les recontres sont les meilleurs!!!!!!😉

En Afrique c'est le contact qui compte et les contats c'est dans les transports et les marchés.

Alors bon trip 🙂😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NA Nadjah ·
je sais c pour ça qu'on veut prendre les bus et autres taxis africains,
JA Jamesdesire ·
Bonjour je pense qu il vous faudra un visa CEDEAO QUI VOUS PERMETTRA DE CIRCULER DANS LES 16 PAYS DE L AFRIQUE DE L OUEST. FAUDRA SE RENSEIGNER AU CONSULAT DU PAYS OU VOUS ARRIVEZ EN PREMIER C EST UNE SORTE DE SHENGEN A L AFRICAINE TRES PRATIQUE . JE SAIS QUE LES RESSORTISSANT D UN DES PAYS MEMBRE N ONT PLUS BESOIN DE VISA POUR VISITER UN AUTRE PAYS DE LA SOUS REGION . LE MEME DISPOSITIF EXISTE POUR TOURISTE ETRANGER A LA REGION . DONC SE RENSEIGNER AU CONSULAT EVITER DE PASSER PAR LE LIBERIA ET LA SIERRA LEONE CAR L INSECURITE EXISTE ENCORE . NE SURTOUT PAS PROLONGER VOTRE PERIPLE AU NIGERIA UNE FOIS ARRIVE AU BENIN. BON VOYAGE
VA Vangaal Regular ·
un visa cedeao ???? sa existe ??? il me semble qu, il y, avait just ce qu, on apele visa entente (togo, benin, niger, burkina et cote d, ivoir je pense ) ???
DA Dakarby2h Regular ·
visa cedeao ça n'existe pas.
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour, J'ai fais le voyage très souvent (j'ai ma maison au Bénin et je travaille actuellement au Sénégal). L'itinéraire conseillé : Sénégal (Dakar - Kaolack - Tambacounda - Kidirah) - Mali (Kayes - Sandaré - Diéma - Didiéni - Bamako - Ségou - Koutiala - Kouri) - Burkina Faso (Bobo Dialassou - Ougadougou - Fada N'Gourma - Pama) - Bénin (Porga - Tanguiéta - Natitingou - Savalou - Dassa - Bohicon - Cotonou). Comme tu as cinq semaines pour le voyage, je ne te conseille pas de prendre les visas à la frontière, il ne s'agit que des visas de transit valables pour une durée d'une semaine. A Dakar tu prendras le visa pour le Mali à l'Ambassade de Mali et pour le Bénin au Consulat du Bénin. Le visa de Burkina Faso, tu peux l'avoir à leur Ambassade à Bamako. Normalement le délai de délivrance est de deux jours, mais si tu dépose ton passeport avant 10h00 le matin et tu dis que tu veux voyager le lendemain, tu peux le recuperer le jour même au début de l'après-midi.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com

Similar discussions

You might also like