Voyage seule en Colombie: dangers à Medellin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais voyager seule en Colombie au mois de septembre pour 1 mois je voudrais connaitre les avis des personnes ayant voyagé a Medellin et en connaitre les dangers.

Pouvez vous me dire si il existe également des quartiers dangereux ? Merci

Mayena
FD FDB Globetrotter ·
Medellin au jour d'aujourd'hui ce n'est ni mieux ni pire que dans les autres villes de Colombie. Je pensais t'avoir déjà répondu, mais je ne trouve plus mon message... 🤪
Faby
SA Sautdeau Regular ·
Coucou Mayena, Je vais me rendre au mois d'octobre, toute seule, à Bogotá pour passer une semaine. Pourriez-vous me donner un peu de conseil et je vous serais très reconaissante. Merci, Rosine
FD FDB Globetrotter ·
Je pense que c'est de ma part que vous désirez qq conseils, alors les voici :

- vous pouvez dormir dans le quartier un peu bohème de la Candelaria, c'est très agréable - il y a des hostals à gogo, le plus connu doit être le Platypus. Sinon, il y a aussi des hôtels - demandez à la réception de votre hostal/hôtel quels sont les quartiers à éviter le soir - laissez comme d'habitude vos valeurs dans votre chambre quand vous vous balladez la journée - prenez des habits chauds, à la nuit venue il fait plutôt crû, même dans votre chambre

je me suis promenée à pieds sans soucis, de jour comme de nuit, pris le Millenium aussi.

Je ne sais pas ce que vous allez faire à Bogota et où vous serez amenée à vous rendre, moi je peux juste dire que j'y suis restée 3 j et que je n'ai pas ressenti d'insécurité particulière. Il y a des gardes aux entrées des boutiques et la police patrouille bcp. Cela ne m'a pas empêchée de garder un oeil ouvert, comme d'habitude, mais sans rien de spécial à signaler.
Faby
SA Sautdeau Regular ·
Coucou Faby, Désolée. Merci pour vos conseils. Je veux simplement visiter la ville de Bogotá. Par miracle on vend des billets d'avion, á très bon marché, sur mon aéroport, alors je me suis dite et pourquoi pas la Colombie. Je voyage toujours seule parce que je suis assez agée et retraitée, donc, j'en profite. Encore merci et bonne journée Rosine
MA Mayena ·
Oui merci beaucoup pour tes messages. Je n'avais pas encore lu ton premier message quand j'ai posté mon second message. En faite je vais chez une amie a Medellin mais j'aimerais bien changé un peu de ville durant mon séjour. On m'a dit que Carthagene est une ville aussi à voir.
FD FDB Globetrotter ·
Oui Cartagena est très jolie, mais aussi très touristique et l'endroit le plus cher que j'ai fait en Colombie.

Tout dépend de ce que tu veux voir, mais si tu aimes la nature et les beaux paysages, je te conseille alors plutôt de descendre un peu et d'aller visiter la Zona Cafetera.

Si tu préfères la ville, va du côté de Cartagena. 😎
Faby
MI Mishek ·
Salut

peut être faire un détour sur la cote Santa MArta et Tayrona c'est très bien par contre faut pas être naif la Colombie sans être pire n'est pas nécéssairement le pays le plus sécuritaire au monde , du coup les gens sont en générale très bien.

Michel
SA Sautdeau Regular ·
Coucou Mishek, Vous avez visité Bogota? Je ne veux pas sortir de la capitale parceque je ne vais que passer une semaine. Alors, si vous y êtes allé vos conseils seront les bienvenus. Je pars le 11 octobre; malheureusement je n'ai pas encore fait mes devoirs. Ce weekend je vais m'acheter un livre pour m'informer. Merci et bonne journée Rosine

Similar discussions

You might also like