Voyage seule en Égypte à 15 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde 😊 Pendant mes vacances en Ardèche cette été, j'ai fait la rencontre d'amis Egyptiens, j'ai tissé des liens avec plusieurs d'entre eux et souhaiterai allez les voir une petite semaine en Août. 😎 Mais sachant mon âge ( 15 ans ) mes parents refusent catégoriquement car ils disent que c'est trop loin , mais je sais que le fond du problème c'est que la situation politique de l'Egypte est instable ( ou une histoire de ce style 😛 )! Je suis super débrouillarde et responsable, j'en suis sure que j'arriverai très bien a me débrouille et mes amis me manques énormément! Est ce que l'Egypte est vraiment dangereux ? Est ce vraiment inconscient et fou d'envisager ce voyage seule a mon âge ? Et comment faire pour les convaincre ? Merci pour votre aide en espèrant avoir des réponses !
Alice
BO Bof Veteran ·
Je ne suis pas une jeune fille de 15 ans ;), mais j'ai voyagé seul en Egypte en mai 2014 sans aucun problème. J'arrivais de Jordanie et j'ai préféré ne pas m'attarder outre mesure dans le Sinaï, réputé instable. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans le reste du pays, où je me suis exclusivement déplacé en transport public. Magnifique pays, actuellement déserté par les touristes (ce qui a beaucoup d'avantages et quelques inconvénients)!
LI Lil61 ·
Bonjour, Vous allez chez des amis , ou vous passerez votre séjour ailleurs que chez vos amis ? Qu'en pensent vos amis ? Mineure, vous devez être accompagnée pendant le vol par une hôtesse, il me semble !
SA Sarathebes Regular ·
il faut peut-etre egalement penser a vos ''amis'' ........ croyez-moi cela va etre un fardeau pour eux et beaucoup de problemes. Vos amis sont d'ou en Egypte ? ils ne pourront pas vous heberger d'une et vous ne pourrez pas reserver un appartement ou une chambre d'hotel en etant mineure. Vous allez au-devant de gros soucis!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
BL Blue439 Veteran ·
Est ce vraiment inconscient et fou d'envisager ce voyage seule a mon âge ?

Oui.
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, tu es surtout un homme... donc à l'abri de tout harcèlement, problème récurrant en Egypte, également vis à vis des Egyptiennes.

@Alicerdc : je te déconseille également un tel voyage
Faby
AL Alicerdc ·
Je ne sejournerai pas chez mes amis, mais dans un hotel, j'ai lu leurs regles la bas et y tiendrai compte! Mes amis sont très content a cet idée ;) 🙂
Alice
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour à tout le monde et bonne année ,

J'imagine que tous ont bien lu : 15 ans ! pas 20, ni 21 ans, et le fait que ce soit une femme n'est pas le plus important dans l'histoire . Si ce n'est pas une histoire inventée, c'est de la provocation, pour voir comment des adultes peuvent réagir à ce projet !

Un peu de sérieux : quel parent responsable enverrait sa fille ( ou son fils) de 15 ans ' voir des amis', rencontrés en vacances, dans un pays étranger et accepter qu'elle loge à l'hôtel ? Quel hôtel accepterait de l'héberger, une mineure de 15 ans ? Le fait que ce soit en Egypte corse un peu le problème mais ce serait pareil en Hollande ou en Chine !

Arrêtons de nous énerver pour donner des conseils, çà n'a aucune chance d'aboutir !

Bonne journée .
Brigitte
JE Jessibis Regular ·
Bizarre , bizarre!!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Expliquez , je n'ai pas bien compris le sens du message ! Merci et bonne soirée .
Brigitte
FD FDB Globetrotter ·
Un peu de sérieux : quel parent responsable enverrait sa fille ( ou son fils) de 15 ans ' voir des amis', rencontrés en vacances, dans un pays étranger et accepter qu'elle loge à l'hôtel ?

bonsoir Brigitte,

aucun 😉, voir d'ailleurs le message initial : "mes parents refusent catégoriquement car ils disent que c'est trop loin.... et comment faire pour les convaincre ? "

bonne soirée,
Faby
JE Jessibis Regular ·
Je trouve tout cela un peu bizarre ...pas très sérieux.
BL Blue439 Veteran ·
Rien de bizarre là-dedans: c'est juste une gamine qui a envie de faire un truc débile et dangereux que ses parents (avec bon sens) refusent. Comme la gamine en question sait ques les forums internet existent, et qu'ils sont pleins d'adultes, elle vient ici dans l'espoir de trouver, auprès d'adultes, des arguments d'adultes qu'elle ne possède pas et qui l’aideront, espère-t-elle, à fléchir ses parents.

C'est une démarche tout à fait banale.
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Alicia,

Est ce vraiment inconscient et fou d'envisager ce voyage seule a mon âge ?

Oui absolument, et plutôt... 3 fois qu'une ! 😕 Imaginer pouvoir facilement voyager seule dans ce pays, en étant une jeune fille (étrangère) de 15 ans 😮 n'est que pure folie ! 🤪

Mais sachant mon âge ( 15 ans ) mes parents refusent catégoriquement

Et ils ont bien raison ! 😉

Et comment faire pour les convaincre ?

Il faut absolument que tu sois bien consciente d'une chose : Aucun membre adulte réellement sensé de ce forum, ne te conseillera d'effectuer un tel voyage ! 😇

Allez jeune fille... encore quelques années de patience, et tu pourras voyager beaucoup plus sereinement et comme bon te semblera ! 😉 🙂

Amicalement Marco
PO Portusloic Regular ·
pour moi c'est un fake, cette personne ne s'exprime pas et n'écrit pas comme une gamine de 15 ans.de plus a motivation du voyage est nullement réaliste ne vous fatiguez pas à donner des conseils
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
LU Luziole ·
Bonjour Alice,

il n'est PAS impossible de partir voyager SEULE à 15 ans. tout dépend de ta personnalité, de ta capacité d'autonomie, de ta confiance en toi et en tes amis. Ceux-ci voire leurs parents peuvent peut-être t'aider à organiser (principalement le transport et le logement) une semaine là-bas, t'aider à montrer à tes parents que c'est possible, qu'ils sont là pour t(accueillir.

Enfin, il faut surtout que tu t'interroge toi-même, sincèrement, sur ce voyage. Un papier un crayon, pose tes idées, tes envies sur le papier, mets tout ce qui te passe par la tête, les pours, les contres. Ce que TU ressens à cette idées. Tes peurs. Tes espoirs. Puis en parler à tes parents. Cela prends toujours énormément de temps. De patience.

Je suis une femme aujourd'hui, je suis partie seule, jeune fille, en Equateur. Des amis/es sont partis/es à 15, 16 ou 17 ans seuls/es en Inde, en Amérique du sud, en Afrique, en Australie... en stop, en bus, à pieds, en avion en bateau.

je me permets de te faire connaître une association fantastique, qui a pour but de permettre à de jeunes voyageurs de se lancer dans l'aventure... tout en construisant un peu le projet que cela constitue. ZELLIDJA, c'est le nom de cette asso qui donne des bourses sur sélection de dossier, pour de jeunes gens, garçon ou fille, de 16 à 20 ans. L'avantage est que l'asso t'encourage à construire un projet et peut rassurer tes parents. Je te conseille fortement d'y jeter un oeil.

Evite peut-être les forums, où l'on trouve toujours trop de réactions contradictoires, et qui nous embrouillent plus l'esprit qu'autre chose...

Courage !
HÉ Héméra ·
Stupide et inconscient d'encourager une ado de 15 ans à voyager seule !!! Ca n'a rien à voir avec la maturité, la confiance en soi, l'autonomie !!! Il y a un réel danger pour un ado de partir tout seul à l'étranger chez des gens qu'il connait à peine et sans cadre ! Ce n'est pas comme ça qu'on responsabilise quelqu'un ! Là c'est juste nier les dangers potentiels !!!!

Alice tes parents ont bien raison de t'interdire ce voyage seule à 15 ans ! Quelle idée farfelue !!!

Va dans une bibliothèque, nourris ton envie de voyager, dévore des récits de voyage sur internet ... C'est frustrant mais attends un peu. Si tu veux vraiment voir du pays, la meilleure solution, la plus sereine et la plus sécurisante est de partir en colo à l'étranger avec des jeunes de ton âge où tu verras de splendides paysages, où tu feras plein d'activités, où ce sera encadré et plus rassurant ! Ou alors convainc tes parents de faire un stage linguistique à l'étranger ou un trimestre à l'étranger.

Enfin voilà fais des choses de ton âge !
JE Jessibis Regular ·
Alicia, où en es tu avec cette idée?
KA Kattty Veteran ·
il n'est PAS impossible de partir voyager SEULE à 15 ans. tout dépend de ta personnalité, de ta capacité d'autonomie, de ta confiance en toi et en tes amis. Courage !

oui c'est vrai que c'est vachement à la mode pour le moment de voyager seules quand on est une fille de 15 /16 ou 17 ans ... nombreuses de ces filles passent d'ailleurs par ici, Antalya ou IStanbul .... avant de finir en Syrie !!!! :-(... bien informée, et bien conseillées justement par leurs amis sur internet !!!

pas certaine que ce soit une bonne idée de la rassurer dans son idée en lui surajoutant des conseils de poursuivre dans ce sens ...surtout que le Caire/l'Egypte, tout comme pas mal d'autres pays arabo-musulmans, sont également des portes d'entrée vers la Syrie !!!

qui vous garanti que ces bons amis au Caire qui vont la recevoir ne sont pas de bons " frères musulmans ou salafistes" (bien nombreux mêmes en occidentaux barbus du coté du quartier du 6 octobre !!) qui vont la recevoir pour bien finir de lui laver le cerveaux sur les raisons réelles de son envie de voyage ????!!! (elle ne le précise d'ailleurs pas vraiment dans son message mis à part qu'ils sont sympa !!)

En tant qu'adulte, vous devriez peser le poids et la responsabilité de vos commentaires auprès d'une ado sur internet !!!
Katty
BO Bof Veteran ·
Moui bon là on tombe dans la caricature inverse... Entre l'un et l'autre, je préfère clairement le message relativement mesuré de la personne à qui vous adressez votre réponse.
AL Alicerdc ·
Bonjour je pense toujours a partir voir mes amis qui sont chretiens pour info :)
Alice
SA Sarathebes Regular ·
cela ne change ABSOLUMENT rien de preciser que vos amis sont Chretiens! ils ont exactement la meme facon de vivre - les memes traditions - il n'y a que leur lieu de culte qui est different ........ Il reste que vous n'avez toujours QUE 15 ans!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
JE Jessibis Regular ·
Alicia, où en es tu ?
PO Portusloic Regular ·
C'est pas un peu surprenant qu'elle n'ait jamais donné signe de vie depuis février?? et qu'elle n'ait jamais ouvert une autre discussion ou même répondu à d"autres discussions??
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
EL Elefantaisie Veteran ·
Je crois important de vous donner quelques précisions utiles: utiles à tous .. - ce genre de message émanant d'une ado 15-20 ans apparait régulièrement sur VF, dans l'une ou l'autre de ses rubriques et zones géographiques, sur les dix dernières années - il comporte toujours la même présentation : on observe une jeune fille à la fois solide dans ses baskets et timide, relativement apeurée devant son grand projet personnel de voyage à l'étranger, au loin; cette "jeune personne" semble aussi très motivée - conséquence immédiate : on lui répond, davantage qu'à un adulte, car elle a tant besoin de conseils "protecteurs" .. ce faisant, on ne se rend déjà plus compte que son langage très châtié est celui d'un(e) adulte, pas d'une enfant ou d'une teenager .. son niveau de réflexion également. - et la conversation se prolonge, la "jeune personne" ayant de nouveaux questionnements "au fil de l'eau" et encore d'autres questions .. plurielles .. et puis encore d'autres questionnements ..

on ne se rend pas compte non plus que ces auteurs de posts utilisent les mêmes phrases, les mêmes clefs, les mêmes styles/concepts ... la même psychologie du dialogue "à distance" QUI SONT ILS-ELLES, ces jeunes teenagers prêt(e)s à s'encanailler ou à se perdre au bout du monde, dans une aventure pleine d'incertitudes ? Qui sont-ils réellement ? Que veulent-ils ?
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
EL Elefantaisie Veteran ·
et seconde question : QUI SONT CES MEMBRES qui répondent systématiquement "vas-y ! ça ne craint absolument rien !" ? ..
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1😉
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like