Voyage seule à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
😉Bonjour,

Je suis une femme de 62 ans. Je pars régulièrement par NF pour faire un circuit (je pars en Inde en mai). Cet été, je souhaiterais aller à Maurice, sans NF. Pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un hotel ou une location et m'indiquer comment c'est passé votre séjour là-bas. Tous les avis et renseignements sont bons à prendre. Il est vrai qu'en partant avec NF, je ne risque pas grand chose, quand est-il en partant seule à Maurice ?

Je vous en remercie par avance

Annick
la vie est belle
HE Heia Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de risques pour une femme seule à l'Ile Maurice! Le seul désagrément qui n'est pas vraiment un danger c'est qu'une femme seule attire beaucoup de sifflements, d'appels et d'attention inappropriée de la part des hommes dans certains lieux, notamment dans les grandes villes comme Port-Louis ou sur les plages publiques. Cependant, ils ne sont presque jamais tactiles et se contentent souvent d'interpeller de loin. La plupart du temps, il suffit de les ignorer ou de dire fermement qu'on n'est pas intéressée et ils nous laissent tranquille.

En dehors de ça, il n'y a pas vraiment de risques d'agression particulière (sauf si on se balade avec des objets chers dans des quartiers pauvres par exemple mais il y a peu de chance que vous vous retrouviez là!) et contrairement à d'autres destinations, on peut se balader habillée comme on veut avec des objets chers dans de nombreux lieux sans que cela pose problème.
CH Chrisnevers ·
Bonjour j'ai 53 ans , je suis partie à Maurice en Novembre avec ma nièce de 15ans. Nous nous sommes souvent promenées seules; avon spris le bus notamment à Mahébourg car nous logions à la pointe d'Esny et nous n'avons eu aucun souci avec la population mauricienne. Les gens sont vraiment charmants et très accueillants. D'ailleurs nous prévoyons d'y retourner à l'automne.
christine de nevers
FO Fouinette39 ·
bonjour, J'ai 42 ans et je vais à Maurice régulièrement seule. (Je vis à la Réunion). La première fois je balisais car c'était la prem fois que je voyageais seule mais on rencontre toujours du monde pour nous guider...touriste, retraités français, mauriciens... Je ne me suis jamais sentie en insécurité. Je vais sur Grand Baie, et même le soir je sors seule avec taxi (et je suis trouillarde !). J'ai entendu dire que flic en flac était plus chaud ... mais je n'ai pas vérifié ! Pour le logement, il y'a peramal hotel (voir leur site)qui offre une bonne prestation qualité-prix. Moi, maintenant je vais soit chez l'habitant soit en appart selon si j'y vais seule ou en groupe. Pour l'accueil, nous avons beaucoup à apprendre des mauriciens !!!! Vrai, ils sont charmeurs mais pas lourdingue donc que du bonheur ! Pour les tarifs, toujours demandé avant et comparer ! Allez y, c'est un bel endroit pour commencer à voyager seule !!!! si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas !
08 0856fanfan ·
Moi aussi je pars seule(j ai 58ans).C est la raison pour laquelle je pars dans un hotel club.mais j angoisse de dîner seule avec tous ces couples en voyage de noce!!!Je pars le 28 janvier et vous?Fanfan
Françoise
LU Lukito ·
bonjour, moi j'ai 62 ans et quand je pars je me demande toujours comment cela va se passer. C'est pourquoi je fais des circuits. Deux fois je suis allée en séjour en République Dominicaine et Bali; à Bali j'ai eu chaud nous étions un groupe 7 deux couples ; deux sœurs et moi-même. J'ai eu chaud, je pensais rester seule et en fait, les deux frangines étaient super sympas donc je suis restée avec elles. Et depuis Bali (2012) je ne pars plus l'été, j'ai plus de mal à partir seule et comme vous dites voir les couples autour de vous!!!. Cette année, je suis allée en Inde mais seule et en circuit on a l'air moins bête. Vous êtes de quelle région, moi je suis de Paris. Bonne soirée
la vie est belle
08 0856fanfan ·
Je suis de Paris.Moi aussi il y a 2ans;je suis parti au Mexique seule.j ai fais un circuit ou j ai rencontré une mère et sa fille et 2soeurs...après j étais avec elles en hotel club;donc plus seule.Mais la je pars seule en hotel club et sans circuit.Je pense faire en arrivant une excursion.....je pars le 28janvier. bonne soirée
Françoise
LU Lukito ·
de quel coin de Paris, moi je suis à la Motte Picquet et vous ? bonne soirée
la vie est belle
08 0856fanfan ·
Je n habite pas Paris même...j habite le perreux sur marne.On ne sait jamais si un jour nous faisons un voyage ensemble!!!!!Bonne soirée.Françoise
Françoise
LU Lukito ·
et oui pourquoi pas. Bonne soirée. Etes vous en retraite ? moi je suis toujours en activité. Bonne soirée
la vie est belle
08 0856fanfan ·
Non j ai encore 4ans minimum a faire!peut être que je continuerai encore après.Je fais un grand voyage par an;en hiver.Bonne soirée .Françoise
Françoise

Similar discussions

You might also like