Voyage seule au Nicaragua

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis une fille de 22 ans et je pense partir seule au nicaragua cet ete. Je me demandais si vous aviex quelques conseils a me donner. Je pense loger dans les auberges de jeunesse. J'en ai deniche quelques unes tres econo. merci beaucoup. ah oui je pars de montreal....savez-vous combien le billet?[:)]
Kathy:)
EL EliCR Regular ·
Je ne pense pas que tu auras des problemes a voyager seule au Nicaragua.

Je l'ai fait a 2 reprises l'an dernier, sans problemes.

Si tu vas a Granada, va chez Boris et Marcela, ils sont hyper sympas: http://bomanica.free.fr/index.php?lng=fr
MI MissIsa ·
Hola Coucoune,

Como estas? Un peu d'espagnol pour te mettre dans l'ambiance Nicaraguyenne.Je crois également que tu n'auras pas de problèmes à voyager seule au Nicaragua. C'est certain que, comme partout, le soir on doit être prudente et ne pas se promener seule. Moi, c'est différent de toi car j'ai passé deux semaines à l'hôtel Barcelo Montellimar .Par contre je suis sortie à Masachapa à quelques reprises et aussi à Managua. Les gens là-bas sont très accueillants et chaleureux. Si jamais tu veux aider les enfants ne leurs donnent surtout pas d'argent car souvent les parents le prennent pour se payer de la drogue. Je te conseille plutôt d'apporter des bonbons, des stylos( qui font clic-clic ), ils adoreront et ça ne prend pas de place.

Si jamais tu vas à Managua, ils y a un resto qui s'appelent Paladar, ça ressemble à une cafétéria mais la nourriture est bonne!

Les enfants vendent beaucoup de bijoux fait à la main pour 1 ou 2 dollars Us, ils sont beaux et ça fait de beau souvenirs.

Alors voilà, je te souhaite un très beau voyage! Si jamais tu as d'autre questions ne te gêne pas, écris-moi ça me fera plaisir de te répondre!

P.s Est-ce que tu savais que là-bas à partir du mois de mai c'est l'hiver? Il fait encore chaud mais il pleut plus souvent.Ça dure du mois de mai à octobre. byebye
Tout rêve mérite d'être réalisé, même si tu es la seule personne à y rêver.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tous les conseils que je peux donner, je les ai regroupés sur mon site, dédié à ce pays. Je te laisse l'adresse :

http://www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TE Teote ·
Salut,

Seule? Pas de problème. J'y suis allée seule 4 mois (2003). Bien sûr, on suit les règles de base: pas voyager en bus la nuit notamment. Le soir, dans certaines villes, on essaie de prendre le taxi le soir (pas de problème à Leon, Granada, Ometepe).

Pour les auberges de jeunesse, en fait, il y a plein de petits hotels pas cher, tenus par des Nicaraguayens. En 2003, je m'en tirais pour moins de 15$ canadiens par nuit. Généralement entre 6-7$ et 12$ CAN. Bouffe? Pas cher. Transport en «chicken bus»? Pas cher du tout. Le billet? Environ 1000$ tx. incluses. avec Delta ou American ailrines.

Pratique ton espagnol, car l'anglais, c'est pas trop parlé.

Bref, très beau, bon, pas cher. Tsss, Tsss... (très utilisé pour attirer l'attention). Que le vaya bien!
Teote
GA Gallinette2 ·
hello Tu devrais aller sur l ile d ometepe.. la finca magdalena est un bon endroit pour partir gravir le volcan et te mettre dans l ambiance brumeuse et humide de la foret peuplee de singes..[:|] aussi, si tu cherches bien dans les environs se trouve un couple de francais qui cultivent des bananes organiques et ont pour projet de construire un bateau et de vivre sur le lac.. bon trip.. tu seras pas decu du nicaragua Gallinette
la vie n est pas un long fleuve tranquille
NO Nomad29 ·
Bonjour coucoune! Pour ton billet d'avion si tu n'est pas trop pressé, je te recomande de vérifier les prix au départ de Boston. Les tarifs sont parfois a la moitié de ceux aux départs de Montréal. Personnellement, l'économie de 400$-500$ vaut parfois le 6 heures d'autobus(60$ du billet) pour Montréal-Boston.Bon voyage!

You might also like