Bonjour,
Je suis revenu du Nicaragua la semaine dernière. J'y étais avec ma femme et nos trois filles. Nous vivions chez ma belle-soeur (la soeur de ma femme), dans un quartier de la périphérie de Managua.
Je me balladais partout sans appréhension, nos filles (23, 21 et 15 ans) partaient en bus urbains sans que nous soyons inquiets.
Avant de nous y rendre, au téléphone, ma belle-soeur nous parlait de la violence quotidienne à Managua. Une fois sur place, je n'ai rien remarqué de cela, mais par contre, j'ai observé que toute ma belle-famille regarde une émission épouvantable à la télévision qui passe sur le canal 10. Il n'est question que de violence, d'agressions, de vols. Les séquences repassent plusieurs fois, même au ralenti. Le tout est certainement monté en épingle pour faire de l'audimat et les différents canaux reprennent malheureusement ce type d'émission.
Il est évident que, dans un pays (très) pauvre où la TV est omniprésente et où la richesse y est ostentatoire (telenovelas en autres), certains aient envie de s'approprier les biens d'autrui. Prendre des mesure élémentaires de sécurité est nécessaire, mais sans exagérer. On se fait voler son sac à Genève aussi.
http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#La%20sécurité
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles