Voyage seule sac au dos en janvier pour un à six mois au Québec puis aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous les globe-trotteurs(-ses) :

Voilà, ma vie étant dans une impasse depuis 3 ans maintenant, je ressens le besoin de partir, seule, sac au dos, découvrir de nouveaux horizons.

Je pense partir mi janvier/début févier (est-ce trop court comme délai ?). Je vais prendre un billet d'avion open, afin de ne fixer aucune date de retour à l'avance. J'ai du temps libre jusqu'en septembre 2010 a peu près mais pense rester entre 1 et 6 mois sur place, tout dépendra des expériences vécues là-bas).

Je me dirigerais bien vers un circuit Québec (Québec City, puis Montréal) et ensuite les Etats-Unis d'Est en Ouest. C'est assez imprévu et ce serait la première fois que je voyage seule sac au dos, j'ai donc une foule de questions.

J'ai déjà prévu de dormir que dans des auberges de jeunesse, voyager en bus (je n'ai pas le permis de conduire), et manger bon marché. Si j'y arrive, pourquoi pas trouver de temps en temps, des petits boulots au noir (je ne connais pas encore les formalités pr rester 6 mois aux States en voulant y travailler). Donc, en comptant, que j'aimerais faire pleins de visites (musées, parcs, attractions touristiques etc.), que je voyage en transport en commun, et dors dans des auberges de jeunesse, que pensez-vous du budget à tenir ?

Ensuite, a 25 ans, traverser une si longue distance seule, sac au dos, en étant une femme, est-ce une si bonne idée au niveau sécurité ? Quels ont été vos expériences ? J'ai déjà pas mal voyagé, mais accompagnée de mon conjoint, et en hôtels, c'est sûr que sac au dos, ce n'est plus du tout la même organisation ! ^^

En parlant d'organisation : Que dois-je faire ? Dans quel délai ? Que prévoir ?

Les lieux que je tiens à visiter sont : New York (je connais très bien NY, pas de souci là-dessus)-Chicago-San Francisco. A part ça, je n'ai pas trop d'idées. Je vais éviter le Texas pour l'avoir déjà visité. En dehors de ça, que faut-il ne vraiment pas rater en voyageant sac au dos ?

Voyager en plein hiver sera-t-il moins bien qu'en été ? Qu'emporter avec moi ?

Je vais arrêter là, vous avez voyagé ou vous prévoyez de voyager comme moi, vous savez donc comment cela se passe et qu'elles peuvent être mes questions ! ^^

N'hésitez pas à me donner autant de renseignements et de précisions que possible, parce que déjà, j'adore lire 😉 et en plus, pour un voyage pareil, si déboussolant, je vais en avoir besoin ! Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre !
KI Kimagination ·
Il fait froid effectivement au québec l'hivers mais ce sera une expérience interressante pour toi car c'est très beau ici l'hivers. Apporte un manteau chaud, une tuque et des mitaines. Pour le fais de voyager seule, il n'y a selon moi aucun problème car j'habite sur mtl et j'ai été sur la côte ouest et près de la californie et je n'ai jamais eut de problèmes
RA Rally ·
Super projet ! Même si tu es une femme, n'hésite pas à le mettre en exécution ! Les dates que tu choisis sont vraiment très froides au Québec, il va faloir que tu t'équipes sérieusement (mais c'est sûrement déjà fait). Mais je me disais, si tu pars de Québec et te rend à San Francisco, est-ce que tu vas t'embarrasser de tout tes vêtements d'hiver pour tout le trajet ? C'est un détail ;D Je crois que c'est sécuritaire tant qu'on a une tête sur les épaules, il suffit de rester prudente ! Ton idée de trajet est super, tu vas en voir du pays ! Si tu veux économiser en logement, il y a toujours le site web www.couchsurfing.com où tu peux choisir d'habiter seulement chez des filles, question sécurité. Si tu as des questions plus précises sur le Québec, n'hésite pas à me récrire, je t'encourage dans ton projet à 100%

bonne chance
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les questions administratives vont à mon avis avoir pour votre projet une grande importance : visa ?.... Travailler sur place au noir ; est-ce vraiment une bonne idée ? 🤪

Michel
NA Nadiao ·
Merci pr vos réponses ! 🙂🙂🙂

C'est vrai que ce voyage est enthousiasmant !

Pour le site couchsurfing, déjà visité, je suis en repérage, et oui, je vise que les femmes ! ^^ 😉 Je n'ai rien contre la gent masculine, au contraire, mais un homme + une femme, dans le même appart, c'est jamais simple ! 😉

Bon, si je me base plus sur la solution du couch surfing, c'est sûr que le travail au noir, sera moins une nécessité, mais je ne veux pas me retrouver sur place bloquée pour une vulgaire question de fric ! ^^ Alors, je m'interroge sur les solutions a apporter.

Surtout, continuez à m'aiguiller ! 🙂
LU Lutinfarceur ·
Je rajoute un site sur ta liste : www.lepouceux.com Tu y trouveras pleins d'infos pour faire du stop au Québec! Particulièrement intéressant car on y trouve des trucs pour quitter les grandes villes (Québec et Montréal surtout) Pas toujours facile de partir en stop dans un monde d'autoroute surélévée! Sinon, en dehors des grands centre, le stop est trop facile, surtout en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou au Lac St-Jean.

Bon voyage!
Pour en connaitre plus sur Montréal : http://www.vivreetmouriramontreal.com
PL Plesperance ·
Salut Nadiao, ou en est tu rendu dans ton voyage? Es-tu parti? Nous nous sommes a Chicoutimi, je ne sais pas si tu as l'intention de venir découvrir le Saguenay lac St-Jean? si c'est le cas appel nous 418-698-0708, nous pouvons t'aider pour des chambres de disponible en location a petit prix ! Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like