Voyage Sicile 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je pars mi octobre avec 1 enfant en sicile pour 1 semaine. Je pensais faire les escales hotel suivants 2 jours Palerme 1 jour Syracuse 1 jour catane 2 jours taomine 1 jour cefalu

Cela vous parait il faisable? Y a t i l plus interessant comme arret dodo?

En fait je pensais faire la Sicile ionienne mais en arrivant par le bas mais je ne sais pas si Palerme Syracuse c'est trop en 1 seule fois, je ne connais ni l'état des routes ni les temps de trajet a evaluer? Bref j'ai besoin de conseils experts :) Merci d'avance Yolaine
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour YoenBalade,

Pourquoi ne pas rester 3 nuits à Catane, avec une matinée visite dont le sacré marché aux poissons (sauf le dimanche) l'après-midi Taormina, en prenant les télécabines, une matinée à Noto puis Syracuse. 2 nuits à Castelbuono, tout moins cher qu'à Céfalù, et prendre le bus pour se rendre 1 journée à Céfalù. Pour les routes, là tu ne prends que les grands axes dont pas de problème, et rajoutes de Palerme à Catane 1 h de + cause travaux, (A19) s'ils ne sont pas terminés. En revenant pour Céfalù, tu peux t'arrêter à Piazza Armerina, la Villa Casale. En revenant pour l'aéroport et suivant l'heure de vol, tu peux faire Monreale. Sur Michelin, tu auras tous les renseignements temps + prix, mais là je pense que je n'apprends rien. Bons séjour.
YO YoenBalade ·
Merci de la réponse,

Mais justement j'ai des réponse différentes entre via michelin et mappy. Michelin me fait prendre a19 tout du long mappy me fait eviter en partie cette autoroute en descendant pres de Agrigente.

Quelqu'un sait il si la a19 est tjs en travaux?

Tu semble me conseillé de rester sur catane plutôt que de dormir su Syracuse, puis catane, puis Taormina. Y a t il une raison?

Merci d'avance pour vos aides
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu comprends l'italien, tu vas vite voir que les travaux du viaduc endommagé sur l'A19 sont loin d'être finis... 😛

http://catania.livesicilia.it/2015/08/07/himera-consegnati-i-lavori-alle-imprese_349647/
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour YoenBalde,

C'est le circuit qui me semble le + logique, surtout pour 1 semaine, et en octobre. Pour les travaux, vu le relief, certainement pas terminés. A toi de voir.
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Je ne comprends pas du tout l'italien, peux-tu résumer? Pour moi, simple curiosité.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 7 août, on a 3 mois pour engager du personnel pour construire un raccord plus rapide qui évite les travaux du viaduc de l'autoroute...
Mathilde

You might also like