salut !
Ben le probleme est le suivant : à mon humble avis les plus beaux treks (des 3 pays que tu as cité) sont au Laos, et plus particulièrement au Nord, voire au centre. Mais au Laos, point de mer.
Donc "faut choisir". En 10 jours tu n'auras pas le temps de faire Sihanoukville - le Nord Laos.
Donc tu peux te rabattre sur un trek vers Ban Lung (dans la Ratanakiri au Nord Est du Cambodge). Je les trouve (personnellement) moins beaux et moins intéressants qu'au Laos, mais ma foi, quand on n'en n'a jamais fait, on peut y trouver son bonheur (tout est relatif...).
D'autre part, ces pays sont assez "lents" (les transports...). Donc pour seulement 10 jours, va falloir faire light à mon avis. Donc pas d'extravagance, mais le Cambodge me semble être le plus indiqué.
a vous de voir maintenant !! (et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!)
nicolas