Voyage de six mois Thaïlande-Vietnam-Cambodge-Birmanie-Laos-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'envisage de partir 6mois en voyage sac à dos sur les épaules pour visiter toute l'asie du sud-est Nous sommes trois (deux filles et un garcon). Je n'ai pas d'expérience dans les voyages en sac à dos, et je n'ai jamais fais de voyage aussi long.

Cela est-il trop "brutal" pour une première expérience?? N'y a t il pas trop de dangers?? Ne vaut-il mieux pas commencer par un voyage plus court?? Cela fais beaucoup de questions... Merci de bien vouloir m'aider

Lili
GA Gadjoxav Regular ·
j'ai qu'une réponse à te donner : si tu as envie de le faire, fais le 😄. c'est justement en partant longtemps qu'on découvre pourquoi on voyage.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour bien sur partir six mois cela est ideal peut paraitre pour certains ecoute j ai fait deja ces six pays les faire tous en six mois un peut court comme meme dejas l inde a mon avis s tu veux vaimment partr six mois ecourte tes etapes

fait que l'inde'( 4 fois la france )

ou alors les autres en six mois possible
aroythai
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Il n'y a aucune réponse générale à tes questions...La bonne réponse sera la tienne!😉

Mais, rien que le fait de la poser est un indicateur ...

Pour le reste, je rejoins l'avis d'Aroythai , l'INDE ou l'ASE... Une entrée en douceur pour l'Asie du SE me semble la Thailande, et muni de l'expérience qui y sera acquise, les autres pays ne présenteront pas de difficultés spéciales ...

Si non, prenez un billet avec des dates retour modifiables sera la réponse "administrative !
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour lili,

Personne ne peut se mettre à la place des autres, et savoir ce qui est bon pour toi.... C'est le genre de questions où tu auras des avis différents, mais toi seule peut savoir si tu es vraiment partante pour cette aventure. C'est normal que tu hésites, mais je ne crois pas que l'on puisse t'aider, ou même essayer de t'influencer.... Tu pourras trouver cette aventure géniale, ou difficile... Comment savoir ? (A part en se lançant !)

Je te donne mon avis : A 21 ans, il me semble que tu as tout le temps pour faire de nombreux voyages. 🙂 Je sais très bien que l'on a souvent peur que cette chance ne se renouvelle pas, mais si on aime voyager, on fera tout par la suite pour se donner les moyens de continuer.

Je dirais donc que pour un 1er voyage, ça me semble trop long... Il faut pouvoir assurer financièrement, même si la vie est peu chère par rapport à nos pays. (Il faudra prendre des vols, par exemple en Birmanie où l'on ne peut rentrer par voie terrestre.) Pour un 1er voyage, je ne conseille jamais l'Inde, que j'ai adoré mais qui est un voyage très fatigant, auquel il faut être préparé. Un dernier détail, voyager à 3 n'est pas toujours facile...(J'en ai fait l'expérience, il peut y avoir des conflits, le 3ème peut être mis facilement à l'écart, c'est plus facile à 2 !)

6 pays, c'est beaucoup de sensations différentes, de mentalités et façons de voyager différentes, c'est aussi des moments de fatigue, des petites galères... C'est une longue aventure qui doit se préparer un minimum pour la réussir au mieux. Il est bon je crois de savoir un peu où on met les pieds avant, même s'il faut garder une place pour l'improvisation et même si de toutes façons on ne fait pas ce qu'on avait prévu.... Mieux vaut être un peu rôdés pour se débrouiller par la suite, commencer en douceur.

Voilà ! J'ADORE ces pays d'Asie que tu projettes de visiter, je les ai tous parcourus un par un, chaque année🙂😎😏 Je te conseillerais d'en choisir 2 ou 3, et si vraiment tu as envie de partir un peu longtemps, 2 ou 3 mois c'est déjà très très bien.... (Comme ont dit les autres, la Thaïlande est une bonne entrée en matière.)

Bonne préparation !
LO Locosurf34 Veteran ·
Ne faite que l'Asie du Sud-Est en 6 mois c'est l'idéal. Vous partez quand ?
JE Jego Regular ·
bonjour partir a 3 c est peut etre pas le meilleur chiffre.j ai vecu cette experience bon courage
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Julie

En 2007, j'ai passé six mois au nord de l'Asie du sud-est. C'était mon premier voyage en Asie et je m'étais posé les mêmes questions que toi...Par où commencer ? Inde ou Asie ? Sur les conseils d'un ami, j'avais finalement décidé de commencer par l'Asie du sud-est et je n'ai pas regretté mon choix...en janvier prochain j'en serai à mon quatrième six mois.

En 2007 (arrivée et départ de Bangkok), j'ai fait surtout la Birmanie (1 mois), le Cambodge (1 mois), le Vietnam (2 mois), le Laos (1 mois et demi) et une quinzaine de jours en Thailande. Une superbe introduction à cette région du monde.

En 2008, j'ai fait la Thailande (3 mois), la Malaisie, Singapour et une partie de Bornéo (3 mois). Et de janvier à juillet 2009, j'ai passé un mois en Thailande, 1 mois et demi à Sulawesi, 1 mois et demi à Bornéo et 2 mois aux Philippines.

Pour t'aider à préparer ton voyage et à faire tes propres choix, peut-être que mon blogue pourrait t'être utile. C'est ICI.

Je te souhaite bien du plaisir dans la préparation de ton voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
JU JulieaKalili ·
On pars mi-novembre, d'autres conseils a me donner??? bonnes adresses...?
LO Locosurf34 Veteran ·
On pars mi-novembre, d'autres conseils a me donner??? bonnes adresses...?

Je pars aussi mi-novembre (sauf si je trouve du travail entre temps), le 9 novembre plus exactement avec EMIRATE à destination de Bangkok. Je connais un peu Bangkok et la Thaïlande, j'y suis allé en avril.
ME Melyna76 ·
BONJOUR A TOI! Il me fait plaisir de te voir partir en asie du sud est. J'ai fais moi même ce voyage d'une durée de 5 mois avec mon amoureux il a quelques années. J'aimerais te faire partager mon expérience. J'ai eue la chance d'avoir rencontré un excellent agent de voyage qui m'a conseillé avant de partir sur le meilleur trajet pour que tout ce déroule bien, mais détrompe toi ce n'est pas en voyage organisé que nous sommes partis, bien en sac à dos. Nous avons pris plusieurs semaines à le préparer ce voyage. Tout d'abord l'ARRIVÉE À BANGKOK est super pour plusieurs points, vols fréquents et ville très facile pour les touristes, l'anglais et les agences s'aoccupent de vous pour toutes les visitent et tout ce fait bien à pied ou en bus. j'avais réservé un hotel a l'avance jusque pour etre sure la première nuit pour ensuite parcourir kao san road (la rue populaire des back paker) et s'acclimater à la ville. pour notre part nous sommes allez à la plage de Ko SAMET car c'était un beau parc très calme nous étions seuls dans notre bungalow les pieds dans l'eau. nous avons débuter notre périlple en faisant 1 semaine à la plage. DE BANGKOK vols vers le VIETNAM peu couteux et acheter à bangkok dans une agence. VIETNAM SAIGON - de saigon visite le delta du mégkok, ensuite nous avons fait un trajet en minibus (mais je te conseille fortement de prendre un vol car ce trajet est tres difficile) pour le CAMBODGE ou nous sommes allez voir ANGKOR MAGNIFIQUE!!! retour au vietnam nous avons monté jusque'au nord par les trains, les bus... et les 4x4. très très beau et romantique. ensuite le nord du vietnam LA BAIE D'ALONG À VOIR ABSOLUMENT. et le NORD DU VIETNAM (sapa, ...) nous avons ensuite traversé la frontière de la CHINE et oui ce n'était pas dans nos plans mais notre ami agent de voyage nous la conseillé fortement surtout qu'a ce moment nous étions en asie depuis 3 mois alors on était prêt pour un dépaysement ensore plus grand. d'ailleurs si tu veux alllez en Inde attend à la fin du voyage, c'est mieux pour s'acclimater. CHINE DU NORD OUEST FRONTIÈRE DU TIBET beaucoup de tibétains , chine campagnarde, paysages et montagnes époustouflants, c'est l'expérience la plus marquante de tout mes voyages. les peuples tibétains les chinois qui parlent pratiquement pas l'anglais cet endroit de la chine est loin de l'idée que l'on se fait de la chine industrialisée. bref, nous avons parcourue des milliers de kilomètres en train pour finir à HONG KONG. Je te souhaite un voyage aussi extraordinaire que moi. OUI OUI OUI tu dois en profiter si l'occassion se prépare de partir aussi longtemps. Je ne crois pas cependant que plus de 6 mois serais bien, parce que vient un moment ou nous sommes fatigués et nous perdons un certain intérêt. J'ai vécu cela en Amérique du sud dasn un voyage de 6 mois. tu vois moi j'ai fais ce voyage entre les études et le travail et c'est une des plus belles expériences dans ma vie, ECRIS MOI SI TU VEUX PLUS DE DÉTATILS Mélyna 😉

Similar discussions

You might also like