Voyage au ski en camping-car à Piau Engaly (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous voila je souhaite partir le 18 janvier au ski a piau engaly c'est notre premier voyage au ski en camping car j'aimerai savoir si a cette periode il y a beaucoup de camping car sur le parking (reste de la place en general)car je doit louer le materiel de ski (je debute aussi le ski) et si la neige est au rendez vous a cette periode merci d'avance a tous
MI Michevec Regular ·
Bonjour Pour le parking de Piau, tu ne seras pas tout seul : toujours bcp de monde ! Si tu arrives en soirée... ça risque de ne pas être facile pour trouver une place. Essaie plutot d'arriver le matin (quitte à dormir dans la vallée la nuit précédente). Pour la neige, c'est une station où il y a en principe de la neige. (mais tout dépend des chutes les semaines auparavant). En ce qui concerne l'approvisionnement, tu devrais trouver là-haut, un mini market, un dépot de pain et de quoi te dépanner en gaz bouteille. Mais c'est assez cher ! Le parking CC est doté de prises 220v mais celles-ci sont toujours prises d'assaut. Prévois donc des bouteilles de gaz pleines. (une bouteille dure environ 3 jours avec le chauffage).

Un service de navette existe qui te permet de descendre en autocar à st lary (marché hebdomadaire) et tous commerces dans la ville). Bon ski !
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
LO Lolopepone38 Regular ·
bonjour, j'ai effectué un séjour au ski à montgenevre 05 hautes-alpes : extra et pas cher. parking aménagé pour camping-car, 280 places, chalet avec eau propre, vidage des eaux usées et noires sans sortir du parking, 7 jours avec tout compris (électricité, eau et emplacement) = 50€. le maire de cette station a développé cette aire de stationnement réservé aux camping-caristes pour favoriser la venue dans cette station. le parking est situé à 1850m d'altitude à 400m du village au pied des remontées mécaniques, la station monte jusqu'à 2500m. très bon enneigement même sur le versant sud et même sans neige naturelle il y a des canons à neige de partout. navettes gratuites toutes les 10mns pour aller au village et en revenir. pour les enfants le top: patinoire à côté des pistes, petite station pas trop "huppée" par rapport à ces voisines : orcières merlettes, serre chevalier, briancon... à conseiller. ayant un cc autostar équipé d'un chauffage central alde, juste le fait de me brancher sur la borne m'a suffit pour me chauffer toute la semaine sans utiliser de gaz : très économique. il y a suffisament de bornes pour 280 places de stationnement. parking situé juste avant la frontière italienne.
lolo
GI Gilou17 ·
bonsoir lolopepone merci pour tes renseignements, par contre peut tu me dire si pendant la periode du 19/01 au 26/01 il y a beaucoup de monde sur le parking car je dois louer le materiel de ski merci
😏en une semaine pendant les vacances de février 2007, le parking n'a jamais été plein!!! il peut contenir 280 camping-cars. par contre en janvier je n'y suis pas allé mais si cette période est hors vacances scolaires il n'y a pas de problèmes. pour la loc, j'avais réservé sur internet par le site d'intersport : 2 magasins sont installés dans le village donc aucun soucis!!! là je suis au boulot mais lundi je te fais passer si tu le souhaite les numéros de tél de la mairie de montgenèvre qui gère se parking. il faut éviter d'arriver le vendredi soir 17 et 20h car c'est un peu la cohue avec tous les italiens qui débarquent pour le week-end (langue vivante très vivante le soir)🤪 plus top tu réserves par internet les locations moins c'est cher!!! a+ cordialement.
lolo
GI Gilou17 ·
bonsoir lolopepone38 merci pour ta reponse je vais peut etre finalement changer de destination car ca a l'air pas mal et c'est ok pour les numeros merci encore
😏l'avantage à montgenevre c'est qu'il y a un super climat : alpes du sud. donc pas trop froid dans la nuit en principe sauf hiver rigoureux. par contre équipe toi de chaines car à briancon en bas du col pour monter à montgenevre il y a souvent des controles de gendarmerie et de plus c'est quasiment obligatoire dans toutes les stations de ski. sinon pour le ski c'est génial : tu est stationné juste au dessus d'un chemin qui ramène à un télésiège : 30m à faire à pied et encore. niveau impeccable pour mes filles qui débutaient le ski. grande diversité au niveau des pistes il y en a pour tous les niveaux. station idéalement exposé : moi qui habite en isère je vente les mérites des alpes du sud mais cela vaut la peine. la station est divisée en deux domaines skiables sur chacun de ses versants donc du soleil toute la journée : en une semaine j'ai eu un jour de mauvais temps (brouillard et petite chute de neige) pour une fois qu'un maire décide de promouvoir les campings-cars en leur construisant une aire toute équipée, en mettant des navettes gratuites à disposition toute la journée, en se déplaçant lui-même lors d'une panne survenue sur une barrière automatique d'accès, il est normal d'en parler!!! moi perso j'y retourne avec ma petite famille et mon chien cet hiver aux vacances de février. a+ lolo
lolo
CH Chausson ·
Bonsoir et bonne année 2008, je recherche des photos sur la parking pour camping car station de mongenèvre et des renseig sur la station pour partir fin février cordialement
😉 bonjour et bonne année 2008,

malheureusement, je n'ai pas de photos du parking : il permet le stationnement de 280 camping-cars, qui peuvent tous bénéficier d'un branchement au 230V il y a suffisament de bornes réparties sur tout le parking. pour l'eau pas de problème : un chalet chauffé dans lequel sont installés 4 ou 5 robinets d'eau potable et à l'extérieur devant le chalet se trouve la vidange des eaux grises et noires : tout cela sans avoir à sortir du parking. les pistes de ski les plus proches se trouvent à 30 mètres. pour rejoindre le village à 400 mètres environ : navettes gratuites toutes les 10 minutes environ la journée jusqu'à 17h30, 18h00 ce qui permet de ne pas rentrer avec les skis sur les épaules... l'essentiel : c'est un parking entièrement réservé aux camping-caristes. le maire de la commune a développé ce concept pour dynamiser la station. sachez que pour 7 jours de stationnement avec tous les accès aux services nous avons payé 56 Euros. si vous avez moins cher en station de ski pendant les congés de février : me le communiquer. d'ailleurs nous y retournons du 16 au 23 février 2008. vous pouvez me joindre au 06.07.31.94.44. pour plus d'infos. cordialement. lolo.
lolo
MA Manolo81 ·
Salut, j'envisage quelques jours sur l'air de Montgenevre et pour ne pas me retrouver au dépourvu sans savoir comment faire pourras tu peut être me répondre à la question. Il y a t il des tuyaux pour faire le plein d'eau et si non quels enbout prévoir pour connecter le tuyau perso afin de faire plein d'eau potable? Merci pour la réponse

Similar discussions

You might also like