Voyage solidaire Marrakech-Ouarzazate au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de vos réponses. Je projette d'aller à Marrakech et Ourzazate pendant une semaine fin juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences sur place ou via le web qui propose des circuits intéressant dans le désert ou sur Ouarzazate.

Aussi, connaissez vous une adresse proposant des "circuits solidaires" : hôtels, agences....

En vous remerciant...

Raph.
EL Elhine Globetrotter ·
jetez un coup d'oeil sur le site de l'asso Kchait : http://kchait.org/setup/php/contact.php ça devrait vous intéresser ! cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
MA Madrid78 ·
Merci pour votre réponse, je viens d'envoyer une demande d'information. En fait, je dispose de 4-5 jours max pour un circuits dans l'Atlas ou le désert. Merci pour vos renseignements.
EL Elhine Globetrotter ·
re-moi... une autre adresse qui peut vous convenir : c'est "l'hôtel royal chez belkaziz", à Ouarzazate. ils organisent des circuits de 3-4 jours vers les dunes de merzouga. je l'ai fait il y a 4 ans. un vrai bonheur. voyage en petits groupes (6 personnes maxi), en mini-van (donc pas de 4X4), que des petites auberges, visites d'endroits très sympas, parfois très touristiques (mais à l'heure où les touristes sont à table...). tout ceci pour des tarifs cools. pour l'asso Kchait, n'hésitez pas à les contacter par téléphone. je crois qu'ils ne vont pas régulièrement sur le net. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! cordialement, elhine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En utilisant les prestataires locaux, les agences sur place, en payant en dirhams dans le pays, tu auras affaire systématiquement à du tourisme "solidaire", sans le savoir !

Pas besoin de cette étiquette marketing, pour faire vivre, sa famille, son village, son pays.

Evite les propositions d'assocs, avec une grosse pancarte "solidaire", et qui te fait payer en euros, arnaque assurée !
EL Elhine Globetrotter ·
complètement d'accord avec toi, Raoulx. c'est bien dans cet esprit que je donne les 2 adresses ci-dessus....l'asso Kchait affiche "solidaire", parce que c'est à la mode (pas réussi à le persuader de l'enlever...)... mais au-delà de l'étiquette, ou plutôt avant l'étiquette, le président de cette asso se démène vraiment pour son village. le tourisme qu'il veut développer est le plus pour renforcer le budget, mais surtout pour lutter contre l'installation d'infrastructures de T.O. dans son village. il est marocain, pépiniériste, guide, et tout cela avec le souci de préserver son environnement.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** mais surtout pour lutter contre l'installation d'infrastructures de T.O. dans son village. **

Ca au moins, c'est solidaire !!!! empècher ses voisins de bosser ! pour se garder la clientèle !
EL Elhine Globetrotter ·
ah non non, ce n'est pas du tout le propos ! il n'est pas question d'empêcher la création d'emplois pour les voisins (marocains, donc) ! c'est simplement qu'il y a dans le coin des projets de constructions de méga infrastructures de grosses boîtes occidentales, qui ne prennent absolument pas en compte la protection de l'environnement... et, on le sait bien, qui n'ont pas l'intention d'embaucher les gars du coin avec un salaire décent...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** qui ne prennent absolument pas en compte la protection de l'environnement... et, on le sait bien, qui n'ont pas l'intention d'embaucher les gars du coin avec un salaire décent... **

Démagogie facile, propos de comptoir !! Qu'en sais tu ?? es tu dans le dossier ??

Encore un mec qui, avec un beau discours pour embobiner tout le monde, va laisser partir les jeunes trouver du boulot ailleurs, ou ... clochardiser à la porte de l'Europe .
EL Elhine Globetrotter ·
je suis pas un mec... je ne comprends pas ton acharnement à contredire systématiquement tout ce que j'écris. tu t'es levé du mauvais pied ou quoi ??? !!! ta colère est perceptible, et elle ne me concerne pas. alors calme-toi. d'autant plus qu'à la lecture de ton premier message sur ce post, on est sur la même longueur d'onde. tu conseilles fortement à madrid78 d'utiliser des prestataires locaux, des agences sur place, etc etc. et maintenant, tu défends les TO.... madrid78 demande des adresses d'agences à ouarzazate, je lui donne des adresses bien marocaines... et me voilà taxée de "clochardiser les jeunes aux portes de l'Europe".... il y a dérapage, là ! ça devient du n'importe quoi ! je ne comprends rien à ton MP "démagogie, propos de comptoir" "discours pour embobiner tout le monde" etc etc. si tu souhaites me répondre, je te propose de calmer ta colère et ta parano avant...
RA Raoulx Globetrotter ·
*** je ne comprends rien à ton MP *** je ne t'ai jamais envoyé de MP ! Point barre sur ce sujet !!

Je ne suis pas acharné ni en colère et je n'ai pas le sentiment d'avoir dérapé, le Maroc, je le vis !!

Oui, je dis bien qu'il faut utiliser les prestataires locaux, les vrais, ceux qui ont une patente, qui payent des impots.

mais les fabuleuses assocs, comme celle que tu promeut, (entre parenthèse avec téléguidage depuis la France, voir 'contacts', un hasard ?? et qui ressemble fortement à une agence de voyages au black!!)), qui surfent sur toutes les vagues, j'en connais un paquet ! et tout n'est pas rose dans ce milieu . Regarde avec un certain intéret, la rubrique "qui sommes nous?", ils sont UN ! un président, c'est tout, comme la plupart des assocs qui se créent, un mec qui veut avoir sa photo dans le journal, et attirer des subventions, ... tu secoues un palmier, des "présidents" ils en tombe des centaines !

Et si en plus cette assoc, avec des arguments fallacieux, cherche à décourager des investisseurs (mais il n'en est pas question sur son site !), qui pourraient amener des emplois et un peu de prospérité dans la région, elle n'aura jamais mon assentiment !

Quel est d'ailleurs ce fameux projet ?? ou se situe t'il ?? il n'en est pas question sur le site de ta pseudo agence !
EL Elhine Globetrotter ·
si si, tu es en colère. ton message est plein de "!". effectivement, le site de l'asso ne parle pas du "fameux projet". c'est moi qui en parle. pas le site. oui, le "nous" est "un" dans le texte. si tu veux en savoir plus, ce ne sera pas moi qui en parlerai, puisque je ne fais pas partie de cette asso, et surtout parce que manifestement, de toute façon, j'ai tort.... cette asso n'est pas la mienne, c'est celle d'une personne que je connais. et que tu ne connais pas. tu n'es pas obligé de faire confiance, ni à moi, ni à l'asso, ni à cette personne. Et personne ne t'a demandé ton assentiment. tu es tout-à-fait libre de rajouter cette asso au "paquet des fabuleuses assocs qui surfent sur toutes les vagues". Mais si tu veux en savoir plus, puisque cette asso semble malgré tout t'intéresser, je te propose d'utiliser la rubrique "contact" du site.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Si tu te décides pour un petit circuit dans l'Atlas, je peux te donner un contact sur Imlil. Il est guide diplômé et pourras te loger chez lui (un salon/chambre dispo) et te faire découvrir sa région comme tu le voudras... Imlil est très facile d'accès depuis Marrakech (Bus pour Asni puis Taxi), pas besoin d'agence! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BL Blvlr Regular ·
Bj, je reviens du Maroc, j'ai fais le tour et l'ascension du Toubkal(4100)m c'est au sud de Marrakech. Super trek passé par un voyagiste de France et implanté au Maroc. Mais le guide peut te faire un prix en passant par lui. Si tu veux son mèl? cette semaine il est reparti faire le m'goun.
PA Pauluxe ·
Bonjour, je connais quelqu'un qui peux vous aider sur ourzazate c'est une agence, mais laisser mois votre adresse mail et je vous donnerais les coordoner merci mon dresse est garageruiz@hotmail.fr je vais essaier de le contacter par msn le plus tot possible il vous renseignera comme il faut il connait bien le desert
françoise et jean-paul
PA Pauluxe ·
bonjour, voila depuis marrakech tu peux dormir chez l'habitant et il organise des excurtions voila son blog http://axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html et pour visiter le desert l'agence de voyage tu vas sur le site www.berbere-voyage.com il te faras un bon prix en venant de la part de J-Paul et francoise et vous seriez le bienvenue
françoise et jean-paul
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En quoi, cette affaire commerciale, dans une banlieue éloignée, avec des prestations banales, (et peut etre "au black", le site ne comporte pas de mentions 'légales'), rentre elle dans le cadre de cette demande ?? Et surtout l'appellation, "chez l"habitant" est une supercherie, quand on a un nombre de chambres aussi élevé à louer, c'est plutot de l'hotellerie !

Similar discussions

You might also like