Voyage solo en Thaïlande avec un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour j ai un besoin urgent de votre aide je voyage seule avec mon fils de deux ans (valise poussette, sac etc) douze jours je decolle ce 30 janvier et j arrive le 31 vers 16 h a suvarnabhumi je voudrais faire le marche flottant, kanchanaburi, ayutthaya, en deux jours ensuite j ai un vol vers chiang rai ou j ai quatre jours et demi pour faire chiang rai, triangle d or, chiang mai et mae hong son je decolle de chiang mai pour finir mon sejour a koh samui et un peu de repos

je vous avoue que pour ce qui est des transports avec le petit bagage, sieste et le nombre de km j ai une preferencpour le taxi ou louer une voiture avec chauffeur pour qu il puisse y dormir pendant les trajet et ne pas devoir me deplacer avec un enfant fatigue une poussette une valise et sac de la journee a des heures pas possible

j ai pense des mon arrivee a suvarnabhumi aller directement soit sur damoen saduak pour etre tot au marche le lendemain et ne pas devoir se lever trop tot pour recuperer et faire l apres midi kanchanaburi non pour les musees ou le pont mais pour une ballage en longue queue par exemple puis aller fin de journee sur ayutthaya pour etre sur place pour le lendemain... et retourner sur bangkok pour 18 H pour le vol bkk chiang rai ...est ce possible ???

ou alors a mon arrivee a suvarnabhumi aller a ayutthaya et avoir une petite journee pour visiter et aller jusqu a damnoen pour le marche flottant le matin puis kanchanabury et retour bkk pour le vol pour chiang rai....

quel est votre avis pour cette premiere etape ??? quels sont les prix pour vehicule avec chauffeur, taxi pour de telle distance et le temps des trajets si vous avez des adresses pour les guest house sympa pour cette etape c est genial

idem pour la suite de mon periple chiang rai vers triangle d or(taxi, guest house, temps /prix) et deplacement chiang rai vers chiang mai puis vers mae hong son

grand merci a vous tous de votre aide
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
Avec ou sans enfant: Bangkok, Ayutthaya, Damoen Saduak et Kanchanabury en 3 jours ça fait beaucoup de déplacements. Pour moi le plus simple c'est d'abord Ayutthaya, puis Damoen Saduak et Kanchanabury. Mais c'est quand même un peu pareil😊
DUC
VI Virginieval ·
merci des idees pour les durees de deplacements et eventuellement des prix en taxi ou voiture avec chauffeur?
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
La location de voiture avec chauffeur, ça va de 1500 à 2000 bts la journée. Bangkok Ayutthaya 2 heures, Bangkok Kanchanabury 2H30, Bangkok Damoen Saduak 2H00, Ayutthaya Kanchanabury 03H30
DUC
VI Vic09 Veteran ·
A mon avis, avec ou sans enfant, ton programme est stressant au possible.... essaie peut-être de faire un choix pour tes visites, histoire d'avoir le temps de souffler un peu. Et pense à ton petit qui va pas forcément aimer ces multiples déplacements. Sans oublier le décalage horaire 6h actuellement, et on compte en règle générale une heure par jour pour se mettre dans le bain du pays ou nous nous trouvons.
Victoria
VI Virginieval ·
😏super ... et ayutthaya -damnoen ? et damnoen -kanchanabury? car je ne repasserai certainement pas par bkk seulement apres kanchanabury pour le vol de chiang rai 😉 penses tu que c est plus interessant de prendre un taxi ?
VIRGI VOUS REMERCIE
VI Virginieval ·
oui victoria je sais que c est un peu lourd comme programme ... je suis allee a bkk et phuket avec lui en novembre et c est surtout au retour que le decallage s est faire resentir car evec ses siestes ca s est pas trop senti sur place... puis on aura quatre jours a samui apres pour nous reposer ... si tu devais faire un choix entre le marche flottant, kanachanbury ou ayuthaya... lequel supprimerais tu ? soit par interet, soit pour cause de trajets ?

pour chiang rai pouvez vous me donner des fillons... lieux a vraiment voir qui peuvent interesser mon petit lou en passant au triangle d or... ainsi que la distance en taxi ou train si ca existe de chiang rai a chiang mai
VIRGI VOUS REMERCIE
TR Traoli Regular ·
sawadee virginie.. ton texto m'a donné le vertige !! because c'est la course à l'échalotte ton histoire... t'imagine en 12 jours.. c'est en rentrant que tu pourras aller en maison de repos... tout est possible si tu t'organises avant de partir et encore il y a quand mème des impératifs... ceci dit je comprends qu'avec un petit bonhomme de 2 ans il faut prévoir !! mais alors virginie pourquoi ne pas te contenter d'un endroit ou 2 ex: chang rai et koh samui moi je peux te donner un endroit sympa à samui vu que j'ai mon meilleur pote qui vit là bas et les bungalows sont cool !! ( mon pote n'a rien à voir, il travaille dans le vin ..) l'endroit s'appelle: coral cove, petite crique trés jolie plutot familiale voilà je te souhait un super séjour au pays des orchidées, et des sourires....
VI Virginieval ·
bonsoir merci des conseils mais j ai deja reserve les vols interieurs et de plus je trouve dommage d aller si loin pour ne pas faire grand chose j ai deja fait phuket et bangkok il y a trois mois mais je ne compte pas revenir dessuite d ou que je veuille faire pas mal de choses j ai prevu quatre jours a samui et a mon retour j ai cinq jours de conges :-) j espere que ca ira ...je m organise a mort mais les coups de pousses et astuces sont toujours les bien venues, ainsi que les estimations de temps et de prix de deplacement en taxi, des bonnes adresses egalement 😏 merci a tous de m aider a preparer ce voyage de dernieres minutes
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
Ayutthaya-Danoen Saduak sans passer par Bangkok c'est difficile, dans tout les cas tu passes par la banlieu bangkoite et c'est pas du gateau! je dirais 2H30 Damoen Saduak-Kanchanabury c'est plus facile, c'est sur un granf axe, 1H00 ou 1H30. Je ne connais pas assez Chiang Raï pour te conseiller, mais entre Chiang Raï et Chiang Maï taxi assez facile, vers les 1000 à 1300 bts en 2H00 à 2H30. Je trouve que Kanchanabury n'a pas beaucoup d'intêret, le pont bah! c'est un pont en fer😄. Le plus interessant c'est le musée (super) et le cimetière des alliés, très émouvants, pour un enfant de 2 ans on peu faire plus ludique! Damoen Saduak, je n'y suis pas allé de puis longtemps, mais nous avions adoré. Il faut dormir sur place, pour être le matin au marché avant tous les tours opérators de Bangkok. Les temples d'Ayutthaya sont très beau, mais très dispersés en ville, essaye de commencer très tôt le matin, parce qu'à partir de 11H00 ça tape dur🙁. voila
DUC
VI Virginieval ·
bonjour duc

pourrais tu me donner qq adresses de guest house a ampawa en reserve si le little bird etait complet

merci beaucoup
VIRGI VOUS REMERCIE
VI Virginieval ·
MERCI DUC

JE VIENS DE REGARDER UN SITE PARLANT DU PARC ANCIENT CITY ... je me demande donc si ce n est pas plus agreable et plus facile question route et kilometres d aller la bas avec le petit plutot qu a ayutthaya je serai donc allee a damnoen le soir de mon arrivee a nok noi.. si il n est pas complet sinon a ampawa mais je n y ai pas d adresse puis le ledemain matin apres le marche flottant je serai partie vers kanachanburi non pour le pont mais plus pour les paysages la faune et la flore en faisant une ballage en longue queue...et loger la bas en y allant je serai passee passer par samphran

et le lendemain alors quitter kanachanburi cool et aller visiter le parc ancient city avant de rejoindre l aeroport... comme ca on voit quand meme des temples etc mais d une facon plus abordable je crois pour le petit ...on peut meme y louer une petite voirure privee pour se deplacer dans le parc pour 50 baths

n est ce pas plus raisonnable et moins stressant ?
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
Pour kanchanabury, la faune et la flore tu repasseras, c'est vraiment pas ça. C'est une région agricole très développée, pour plus de nature il faut aller jusque Sangkhlaburi. Ampawa, nous avons adoré, vraiment super!! mais pas d'hôtel, logement chez l'habitant, assez cher et il faut tomber le jour du marché sinon c'est vraiment très calme sur les canaux. Ancient City je ne connait pas, mais très près de Bangkok.
DUC
VI Virginieval ·
merci des infos ...ca ne vaut peut etre pas trop la peine d aller jusque la si je ne prend pas la train de la mort...??

je voulais savoir ...sachant que je dors a damnoen ...y a t i l des taxis la bas pour poursuivre ma route vers kancha ou l ancient city?

merci de ton aide...😏
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
Pour aller de Damoen Saduak à Kanchanabury, aucun problème pour trouver un taxi, je suis sûr que ton hotel pourra t'organiser cela. De Damoen Saduak à Ancien City c'est moins pratique parce qu'il faut repasser par Bangkok, les taxi n'ont pas vraiment envie de traverser toute la banlieue sud de Bangkok😕
DUC
VI Virginieval ·
merci duc... je pense de plus en plus a me loger dans bkk a chinatown... est ce aussi la banlieu sud qu il evite? et pourquoi est ce le trafic ou la securite? j ai ecoute vos conseil et je vais finir pas la faire beaucoup plus cool sachant surtout que l on viendra a peine d atterir et qu on sera sans doute fatigue j ai decide de faire ce voyage plus sur l ambiance et l athmosphere que sur les temples et musees c est pour ca que j ai finalement decide de faire damnoen; ancient city (pour quand meme voir les temps meme si ce n est pas sur leurs sites)moins fatiguant et plus agreable je crois, puis retour sur bkk logee a chinatown pour en faire l immersion le lendemain sans les valises jusqu a mon depart pour l aeroport en fin d apres midi... certs le programme a change mais je crois que quand on a bien prepare toutes les possibilites d avance on peut se permettre malgre un petit bout de rendre le sejours malayable ;-) une autre petite question quand on se perd dans chinatown ... y a t il des taxis ou tuk tuk pas trop loin pour nous sauver ???mdr histoire de ne pas louper l avion ou de se retrouver trop tot a l hotel par trop grande securite ... ;-) merci de tous tes conseils... on sait mieux ou l on va et comment les vacances qui entre nous avec un petit bout de cet age le sont rarement lol vont se passer ;-)
VIRGI VOUS REMERCIE
DU DUC Veteran ·
pour les taxis, la banlieue de Bangkok pose des soucis de traffic et pas du tout de sécurité. Dans Chinatown aucun problème pour trouver des tuktuk ou des taxis, pense à avoir avec toi la carte de l'hôtel écriture thaï bien sûr.
DUC

Similar discussions

You might also like