Voyage solo Vietnam + Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour , nous partons a la fin du mois de février au vietnam . Nous n avons pas trop l habitude de voyager mais on se lance en solo ... voici notre circuit :

arrivée Ho chi minh : 2 nuits hotel paradise Est il facile de prevoir un transfert de l aeroport vers l hotel ? donc 2 jours de visite , que faut il faire sachant qu'apres nous devons nous rendre , par nos propre moyen sur can tho . comment y aller ? taxi puis bateau rapide ? ou acheter les places ?

donc sur can tho nous allons passer 2 nuits a l hotel mekong logis je pense passer via l hotel pour visiter ? que faire en 2 jours ?

apres nous prendrons l avion pour aller passer 10 jours sur phu quoc pour nous reposer .

au retour phu quoc / bangkok puis dans la foulée bangkok / siem reap pour passer 3 nuits . avez vous un bon plan pour un mini circuit dans la région via une bonne agence locale ?ou bien c est facile de la faire seul ? apres ces queqlues jours nous repartons sur kuala lumpur , on ne repasse plus par le vietnam .

donc au niveau des visa , un visa simple suffira ?? merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
arrivée Ho chi minh : 2 nuits hotel paradise Est il facile de prevoir un transfert de l aeroport vers l hotel ? Taxi pris à l'aéroport ou vs demandez à l'hôtel de vs en envoyer un donc 2 jours de visite , que faut il faire sachant qu'apres nous devons nous rendre , par nos propre moyen sur can tho . Bus et bâteaux

que faire en 2 jours ? Vous faites ça en 2jours : Saigon-Cai Be et Cai Be-Can Tho Balades en vélo, et en bateau et le dernier jour, marché flottant de Cai Rang et vol de 13h sur Phu Quoc. GROS PROBLEME : c'est la pleine saison ds le Sud, donc difficile de trouver des places avion et hôtels à PQ

apres nous prendrons l avion pour aller passer 10 jours sur phu quoc pour nous reposer 10 jours, ça fait beaucoup ! je raccourcirai pour passer par example une très belle journée au temple Cao Dai de Tay Ninh + les tunnels de Cu Chi au départ de Saigon ! Votre htl à Hanoi vs arrange ça ss pb.

au retour phu quoc / bangkok puis dans la foulée bangkok / siem reap Si vs n'avez pas prévu de séjour à Bangkok, préférable PQ-Saigon-SR, ça vs évitera un aéroport de plus avec immigration !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yanou55 Regular ·
bonjour, Vous pouvez aller votre mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ J'y décris notre voyage en solos, mon mari et moi, en mars 2011 au Vietnam : Saïgon, Can Tho, Phu Quoc, Hoi An, Hué, Hanoi, Cat Ba, Tam Coc... et en octobre, novembre 2012, le Cambodge... ça vous aidera peut-être. C'est un pays où il est facile de voyager !
Yannick et Anne

Similar discussions

You might also like