Voyage au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je souhaite partir début mars 2014 au SRI LANKA pour 2 semaines, vol sec + hôtel. vers quel endroit sympa de l'ile faut il aller pour plonger, visiter et sortir... Merci pour vos réponses.
MA Maël92 ·
Il y a le Amaya Lake à Dambulla à 12 km du centre ville , pas mal de services et quelques sites touristiques.
PA Paulinedu67 Regular ·
bonsoir, tu peux aller voir mon blog, on a pesé 17 jours la bas cet été ;-) http://paulinemoussa.blogspot.fr/p/sri-lanka-2-venir.html

pauline
Pauline
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Pauline, super ton blog... pas trop difficile le retour !

le patron de la Dephani guesthouse (avec qui nous avions organisé notre tour dans le triangle culturel)...

Je pars fin janvier (avec Quatar Airways) pour 3 semaines à Ceylan. Aurais-tu la gentillesse de me donner des renseignements sur votre tour dans le triangle culturel ? durée ? prix ? chauffeur sympa (francophone) ? hébergements retenus d'avance ? coups de coeur ? un grand merci.

JPB 😎
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonsoir, Oui c'est toujours dur le retour!! Mais on pense déjà à la prochaine destination!! Tous les renseignements sont sur ma page sur Negombo: http://paulinemoussa.blogspot.fr/2013/08/sri-lanka-negombo.html il y a meme la carte de Linton, le patron du Dephani qui nous a organisé le trip. du coup, 4 nuits-5 jours, 345 à trois, mais pas mal négocié!! Dis lui que tu viens de ma part... Par contre le guide était anglophone; peu de gens parlent français la bas... mais bon c'était surtout notre chauffeur, il ne faisait pas guide pendant le trip. En tous cas il était très sympa!! Tous les hébergements étaient réservés par Mr Linton, et c'était vraiment super... Bon voyage!

Pauline
Pauline
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Pauline, merci beaucoup pour ces précisions et la qualité du compte rendu de ton voyage. cette photo de poissons qui sèchent sur la plage me rappelle la même scène à Kayar au Sénégal... tu as loué le véhicule pour 4 nuits, 5 jours, si c'était à refaire avec plus de temps, aurais-tu allongé la durée de la location ? si oui, à quelle étape ? Cordialement.

JPB
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonsoir! Oui c'est vrai que moi aussi ça m'avait fait beaucoup pensé à l'Afrique!! Pour répondre à ta question, perso on n'aurait pas loué la voiture plus longtemps: c'est vraiment top pour découvrir le triangle culturel; certains le font à vélo mais les lieux ne sont pas très bien indiqués, et il fait très chaud!! Mais après nous on préfère être en indépendant, alors pour Kandy, puis Trincomalle, on ne voyait pas trop l'intérêt... Bon voyage! Pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like