Voyage sur le Sri Lanka et sa côte est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je m'envole samedi pour le SRI LANKA pour un périple d' un mois et demi dans l'ile.

En début de séjour, j'aimerais aller d'ANURADAPURA en bus local vers sur la côte Est, en particulier à TRICOMALEE (avec les plages d'Uppuvelli et de Nilaveli), ensuite toujours en bus local par la route côtière à BATTICALOA ( avec les baies de Kalkuda et Passekudak) et rejoindre aprés le site de POLONARUWA ... si possible en train .

J'aimerais savoir si cette région est toujours déconseillée suite aux évènements de la guerre civile, si mon trajet est possible en bus local par la route cotière, si la météo n'est pas trop pourrie au mois de décembre, et ce que vous pensez de cette région de l'ile.

Merci d'avance pour votre aide, qui ... m'aidera bien.
Philippe
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour,

Aucun problèmes de sécurité pour les villes que vous voulez visiter. Les seules difficultés que vous risquer de rencontrer en cette période est la mousson avec des routes très abîmées voir coupées. Les bus circulent normalement pour le moment et décembre est normalement moins pluvieux que novembre donc ça devrait passer. Mais même en période de mousson, la pluie ne tombe pas 24h/24, c'est des orages violents de faible durée (1h) et on a de belles périodes ensoleillées entre. Il suffit de garder Kway et parapluie à portée de main

Cordialement
GU Guig52 Regular ·
Bonjour, comme vous êtes dans l'Est de l'île je vous conseille de faire une escapade sur la belle plage de Koggala et n'oubliez pas de discuter avec les pêcheurs en l'occurance Anou il parle français !!! très très sympa leur cabane est près du resto La Winerstubel leur cuisine est excellente!!!! Très bon séjour Christine guig52

Similar discussions

You might also like