Voyage sud-ouest États-Unis en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Et bien voilà, mon premier message sur Voyage-Forum (un peu impressionné, même si je suis tout seul devant mon écran 😊). Donc tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette année 2015 et déjà un grand merci à tous les participants qui m'ont permis d'accéder à énormément d'informations.

Le thème de mon message ne constitue pas une grande nouveauté mais je sollicite les "experts" que vous êtes pour avis concernant un prochain séjour dans le sud-ouest des Etats-Unis. Séjour que nous comptons réaliser fin juillet-août de cette année (je crois qu'il est grand temps que je lance certaines réservations 🙂) Nous sommes 5 dont 3 enfants (garçons) âgés respectivement de 15, 15 et 11 ans.

Le circuit serait le suivant : J1 - Paris - San Francisco J2 - San-Francisco : visite San-Francisco J3 - San-Francisco : visite San-Francisco J4 - San-Francisco - Sequoia National Park (hôtel à Exeter) J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death Valley J7 - Death Valley - Las Vegas : visite Death Valley puis route vers Las Vegas J8 - Las Vegas : visite Las Vegas + excursion à Valley of Fire en fin d'après-midi J9 - Las Vegas : visite Las Vegas + spectacle en soirée J10 - Las Vegas - Bryce : en cours de route ballade de Canyon Overlook (Zion) J11 - Bryce : ballade dans le parc J12 - Bryce - Torrey : Scenic Drive 12 jusqu'à Torrey puis Scenic drive dans Captilol Reef jusqu'à Capitol Gorge, ballade Capitol Gorge, Ballade Hickman Bridge retour à Torrey J13 - Torrey - Torrey : Cathedral Valley, ballade Sulphur Creek J14 - Torrey - Moab : en cours de route Goblin Valley State Park et Slot canyon Little Wild Horse J15 - Moab : Arches National Park : Devils garden trail (matin) et Delicate Arches (fin après-midi) J16 - Moab : Canyonlands : Dead Horse point + Island in the sky + Shafertrail J17 - Moab - Monument Valley J18 - Monument Valley - Page : visite Monument Valley puis route vers Page J19 - Page : Croisière 4 h jusqu'à Rainbow Bridge (matin) + Horseshoe + Barrage J20 - Page - Grand Canyon : Antelope Canyon (Lower et Upper, ou un seul) puis route vers Grand Canyon J21 - Grand Canyon : visite Grand Canyon J22 - Grand Canyon - Los Angeles : route 😕 J23 - Los Angeles : Universal Studio J24 - Los Angeles : visite Los Angeles J25 - Los Angeles - Paris

Certains points restent encore flous dans ma tête : - J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ? - J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ? - J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ? - J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ? - J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ? - J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ? - J19 : programme pas trop chargé ? - J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?

De façon générale, le circuit tient-il la route ?

Le point qui m'inquiète le plus : "Ne pas gaver mes ados avec trop de ballades". Après Las Vegas jusqu'à Monument Valley ne vont-ils pas trop souffrir (si on considère que visiter le sud-ouest des Etats-Unis peut être une souffrance 🙂). Est-ce qu'il y aurait quelques activités ludiques durant cette période du voyage : - ballade à cheval ? (Monument Valley peut-être) - raft (Moab) : j'ai lu qu'en août c'était tout de même assez calme. - autres ?

Il me reste à vous souhaitez plein de superbes voyages et je vous remercie d'avance pour les réponses et autres commentaires que vous pourrez m'apporter.

Pierre
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bah, que dire ... Que le circuit est parfait 😛, bravo pour la préparation.

- J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ?

Bien sûr le mieux c'est dans un lodge du parc, mais un peu cher sans doute. Ou alors dans la petite ville de Three Rivers. Sinon, Exeter c'est correct.

- J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ?

2 nuits à Bryce, très bien

- J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ?

la balade à Hickman Bridge est sympa mais pas incontournable non plus, à faire si vous avez le temps, sinon pas de regret

- J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?

une balade dans le parc de Capitol Reef si la piste pour Cathadral Valley est impraticable, par exemple Cassidy Arch

- J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?

ça c'est plutôt pour ceux qui passent la nuit sur place, je ne me risquerais pas à conduire de nuit sur piste.

- J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?

Monument Valley à faire J17 au soir. Faire la Scenic Drive en fin d'après-midi, cela vous prendra 2h à 2h30.

- J19 : programme pas trop chargé ?

me semble que Rainbow Bridge prendra l'essentiel de la journée, je crois que 4h est optimiste ! Horseshoe Bend peut être fait la veille.

-

J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?

en cas de claustrophobie, Upper est moins étroit que Lower ... Mais il y a plus de monde aussi. Donc à voir. Pas de problème pour enchaîner la route avec le Grand Canyon où vous restez une journée entière ensuite.

@++
PI Pierrot73 Regular ·
Hello

Bah, que dire ... Que le circuit est parfait 😛, bravo pour la préparation. Merci, c'est grâce à vous 🙂 Combien de messages d'ITAT, Bastinj, PONG, LeSpartiate, et de tous les autres participants ai-je lus, relus, re-relus, ... en rêvant aux prochaines vacances 😎

- J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ?

Bien sûr le mieux c'est dans un lodge du parc, mais un peu cher sans doute. Ou alors dans la petite ville de Three Rivers. Sinon, Exeter c'est correct. Je regarde, j'ai vu sur internet "Wuksachi Lodge". L'écart de budget risque négligeable par rapport à l'ensemble😕

- J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ?

2 nuits à Bryce, très bien Ok

- J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ?

la balade à Hickman Bridge est sympa mais pas incontournable non plus, à faire si vous avez le temps, sinon pas de regret Bien noté, nous allégerons probablement.

- J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?

une balade dans le parc de Capitol Reef si la piste pour Cathadral Valley est impraticable, par exemple Cassidy Arch Ok. J'ai un doute concernant la ballade "Sulphur Creek", je crois me souvenir d'avoir lu que ce n'était pas possible par temps de pluie ?

- J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?

ça c'est plutôt pour ceux qui passent la nuit sur place, je ne me risquerais pas à conduire de nuit sur piste. C'est clair (c'est le cas de le dire🙂)

- J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?

Monument Valley à faire J17 au soir. Faire la Scenic Drive en fin d'après-midi, cela vous prendra 2h à 2h30. Donc, J18 rien de particulier à Monument Valley ?

- J19 : programme pas trop chargé ?

me semble que Rainbow Bridge prendra l'essentiel de la journée, je crois que 4h est optimiste ! Horseshoe Bend peut être fait la veille. Une petite question de détail concernant Page. Au niveau des hôtels, j'ai vu le "Comfort Inn & Suites", vous avez un avis ? ou un autre établissement à conseiller ?

-

J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?

en cas de claustrophobie, Upper est moins étroit que Lower ... Mais il y a plus de monde aussi. Donc à voir. Pas de problème pour enchaîner la route avec le Grand Canyon où vous restez une journée entière ensuite. Pour la journée Grand Canyon, nous envisageons un tour en hélico (si il reste quelques euros, oups dollars 😕), ensuite comment peut s'organiser la visite : visite des view points ? et ballade (style début de la descente) ?

@++

Merci pour cette réponse rapide. Un dernier (avant le prochain 🙂) point, vis à vis des ados, vous n'avez pas de remarques particulières ?

Bonne soirée,

Pierre
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Pierre,

Pour un 1er message adressé à ce forum, vs faites pratiquement un sans faute. Donc, bravo pour cette préparation de voyage déjà bien avancée🙂. Vs montrez l'exemple... En ce 1er de l'an, serait- ce de bonne augure pour ts les autres topics à venir ? On croise les doigts😇

"J1 - Paris - San Francisco J2 - San-Francisco : visite San-Francisco J3 - San-Francisco : visite San-Francisco J4 - San-Francisco - Sequoia National Park (hôtel à Exeter) J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death Valley "

En J4: vs ne prévoyez pas de passer d'abord par Yosemite? Et faire par exemple: J4: SF - Yosemite J5: Yosemite - Sequoia NP J6: Sequoia NP - Death Valley

"J8 - Las Vegas : visite Las Vegas + excursion à Valley of Fire en fin d'après-midi "

Dommage qd même de prévoir l' A-R Las Vegas - Valley of Fire... alors que Valley of Fire est sur la rte pour aller > Bryce D'autant que Las Vegas est tellement "accaparante", surtout avec des ados, que je me demande si vs arriverez vraiment à les convaincre de quitter Las Vegas de 15h00 > sunset... Pas sûr (je prends les paris😛🤪) Moi, je goupillerais ça autrement (par exemple en tournant le circuit ds l'autre sens pour y arriver après Bryce et avant d'arriver à Las Vegas)

" J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ?"

2 possibilités: Soit - en J10 , vs n'arrivez à Bryce que pour le sunset (et passez la journée à visiter les sites localisés entre Las Vegas et Bryce : Valley of Fire/ Red Cliffs/ Zion/ Grafton ghost town/plein de possibilités de balades sur la Hwy 9) - et en J11: vs consacrez la journée à la visite de Bryce (avec sunrise et la descente ds l’amphithéâtre des hoodoos le matin pour profiter d'une bonne luminosité et d'une relative fraicheur, puis repos/piscine, et visite de tte la scenic drive l'aprèm)

Soit - en J10, vs arrivez à Bryce en début d'aprèm (pour commencer les visites) - et en J11, vs faites le matin la descente ds l’amphithéâtre des hoodoos , et partez l'aprèm > Kodachrom Basin pour y dormir (et passez l'aprèm à visiter Willis Creek, Grosvenor Arch, puis sunset à Kodachrom Basin)

"J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?"

C'est le problème qd les pistes deviennent impraticables... puisque bcp des visites à faire ds ce coin sont localisées sur des pistes. Il reste qd même les 2 balades de Calf Creek (Lower et Upper), et le Burr trail qui est goudronné (avec au bout la balade Strike Valley overlook)

"J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?"

L'idéal est bien sûr d'y camper (à mi-parcours, au niveau de upper cathedral valley overlook). Mais si vs ne campez pas, vs commencez la journée par Sulphur Creek, puis partez > Cathedral Valley en début d'aprèm (il faut compter+/- 7h avec les arrêts pour faire la boucle; vs profiterez de la belle lumière de la 2ème partie de l'aprèm). A ce propos, je vs conseille de lire ce vieux topic, mais hyper intéressant http://voyageforum.com/...post=4205123#4205123 (où ttes les "grosses pointures" étaient intervenues)

"J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?"

Monument Valley se visite en fin d'aprèm > sunset (compter +/-2h30) Le matin, la plupart des "spots" se trouvent à contre-jour😕

"Est-ce qu'il y aurait quelques activités ludiques durant cette période du voyage"

Hélico au Grand Canyon Survol en avion à Moab, Lake Powell, Bryce, … Cheval à Zion, à Monument Valley 4x4, quad, vélo à Moab Baignade , kayak et tour en bateau au Lac Powell (avec bouées sympa pour enfants !) Jet-ski au Lac Powell Rafting à Moab, à Page Tour en montgolfière : http://www.hotairballoons.com/...air_balloon_rid... Rando ds lits de rivière : - à Zion : les Narrows (au bout de la balade Riverside Walk) - près de Hildale (près de Zion) : Water Canyon - près de St George (près de Zion) : Kanarra Creek - près de Torrey: Sulphur Creek - près de Escalante : Willis Creek (slot canyon), Calf Creek - près de Moab : Negro Bill Canyon et Mill Creek Canyon A Zion : tubling sur la Virgin River Balades ludiques ds des slot canyons : y en a bcp, Little Wild Horse Canyon (près de Hanksville) est facile d’accès à Page : Lower Antelope Canyon (ludique car échelles) Petits parcs très ludiques : Goblin Valley et Little Egypt (près de Hanksville) + Devil’s Garden (ds la HITRR ) Rodéo à Bryce Canyon Tous les petits villages de l'ex-ruée vers l'or (entre SF et Yosemite, comme Sonora, Jamestown....) Ex-plateaux de tournage de cinéma pour westerns : Pioneertown et Paramount Ranch (près de LA) à Bluff : le Fort : reconstitution d’un camp de pionniers mormons avec chariots, tipi, hogan Trading Post de Virgin (Fort comme ds les westerns) Les villes-fantôme : les + connues : Calico (reconstituée), Bodie (authentique), Grafton (près de Zion) Manger ds un chuckwagon, comme à Moab http://www.barmchuckwagon.com/ à Oatman (Rte 66) : des ânes dans la rue à Seligman (Rte 66): pause amusante avec tous les vieux tacos exposés façon Cars (le Pixar). à Kingman, Barstow, Victorville, il y a des musées de la Route 66
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Pierre,

Cathedral Valley, ballade Sulphur Creek

Si tu fais Cathedral Valley en 1er, la lumière du matin est bien mise en valeur sur "Lower South Desert Overlook Spur Road ", "Upper Cathedral Valley overlook" (très bien aussi au Sunset) "Upper Cathedral Valley" (ne pas confondre avec le précédent) et "Lower Cathedral Valley spur road". Si tu as un temps clément, cette balade est superbe mais le fait d'y dormir constitue franchement un plus car au réveil, le panorama offert est époustouflant et vous y serez très probablement seuls . Photos et détails de notre expérience là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Pour les ados, la liste de Bastinj est très bien et je rajouterais l'inévitable shopping dans les outlets de Vegas et comme vous l'avez prévue, la visite (à la fin) des studios Universal à LA et puis l'ordinateur portable pendant les trajets avec des films téléchargés dans le disque dur. Dernière chose : en J14, le soir, j'irais déjà faire la balade de Delicate Arch si le temps n'est pas couvert. Vous n'aurez pas trop marché ce jour-là et il y aura eu un bon temps de repos dans la voiture entre Goblin et Moab. Tiens, d'ailleurs, Goblin plutôt à voir au coucher et lever de soleil ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pierre, Votre parcours me semble etre bien concu. Une question, comment comptez vous rejoindre Death Valley depuis Sequoia national Park? Allez-vous remonter et traverser Yosemite National Park par Tioga Pass ou descendre par le Sud et passer par Bakersfield? Dan Sequoia, vous aurez des routes de montagne et la vitesse est limitee. Pour vos visites a Bryce Canyon et au Grand Canyon, pensez-vous faire des randonnees? Je vois que votre plus enfant est age de 11 ans, donc pas de probleme pour les randonnees. A Bryce Canyon comptez 4/5 heures pour faire la descente et le Peek-A-Boo Trail, a mon avis le plus interessant. A Grand Canyon en 4 heures vous pouvez faire l'aller et retour au premier stop, pas tres difficile meme s'il fait chaud. Du cote de Torrey, tres bons choix, beaucoup de ballades pas trop difficiles. A Bryce si le prix des motels est un probleme allez jusqu'a Tropic, la diffence dans les prix n'est si elevee que cela. Pour San Francisco, je suis pret a vous aider pour vos visites😄 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Une question, comment comptez vous rejoindre Death Valley depuis Sequoia national Park? Allez-vous remonter et traverser Yosemite National Park par Tioga Pass ou descendre par le Sud et passer par Bakersfield?"

Question vraiment très très très bizarre😮, et ce d'autant plus pour l'itinéraire ici présent dont l'étape précédente est San Francisco

Je rappelle le planning prévu: J4 - San-Francisco - Sequoia National Park J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death Valley

Qui voudrait faire San Francisco > Sequoia NP > Yosemite >Tiogas Pass > Death Valley ? 😮 Faut vraiment avoir l'esprit tordu et être très mal organisé pour passer du nord, au sud, puis remonter à nouveau au nord pour redescendre à nouveau vers le sud😮

Et même sans San Francisco, qui conseillerait de passer par Tiogas Pass pour aller de Sequoia à Death Valley le jour même : 700 km (contre 500 en passant par Bakersfield)

Vos questions et conseils me surprennent tjs autant en 2015 qu'en 2014
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Pierre,

Bienvenue sur le forum et excellente année 2015! Concernant le voyage avec les jeunes, aucune crainte ! Déjà, ils sont suffisamment grands pour bien profiter et apprécier!

Nous avons également 3 enfants, 14,16 et 18 ans (2 garçons, 1 fille), et nous voyageons sur des destinations un peu lointaines depuis que le + jeune a 8 ans (2 voyages au Canada et 2 aux US dont l'ouest l'été dernier).

Nous n'avons jamais éprouvé le besoin de faire, sur ce genre de voyage, trop d'activités "exotiques" et spécifiques aux enfants, par contre un hôtel avec piscine est en général très apprécié et peut être un bon moyen de compenser une journée chargée en balades ou un long trajet. Ou des petites choses comme une bonne glace ou la perspective d'un hamburger frites, même pour des "grands", font merveille !

Les sites que tu vas visiter sont superbes, et les enfants y sont en général sensibles, certaines balades sont propices aux grimpettes et très appréciées. Il y a aussi les programmes junior gratuits dans les Parcs , qui donnent droit à des badges vraiment sympa (pour plus d'infos, va voir le carnet de Biquette : http://voyageforum.com/discussion/26-jours-denver-denver-ardechois-states-d6684596/, 3 enfants de 9, 11 et 14 ans)

Donc aucune inquiétude concernant les visites, restera à "occuper" les trajets qui eux peuvent être longs... Et si tu cherches une activité à intercaler entre Vegas et LA, tu n'as que l'embarras du choix avec toutes idées données par BastinJ...

Bonne continuation dans ta prépa !

A+

Laure
Bonjour Jacq Il est toujours dommage que votre culture vous empeche de dire bonjour. Peut-etre suis-je trop curieux, dites-le moi si vous le pensez, est-ce vraiment culturel de ne pas dire BONJOUR et de ne pas mettre des salutations dans vos messages? Si cela est le cas, alors je comprends🤪 As to your badmouthing about my posting on this forum, I have only one thing to say to you. Keep it up, if this helps you to feel better😕 In spite of this, have a wonderful year and by the end of this year, you may become a more pleasant person. Best regards Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Juste pour ajouter à la complexité du voyage, pourquoi ne pas faire une etape à CARMEL MONTEREY avant de rejoindre Sequoia : il y a l'aquarium qui est sympa pour les "enfants"
PI Pierrot73 Regular ·
Bonjour,

La reprise a été dure, je peux enfin reprendre le fil 🙂 J'ai un peu de mal sur l'organisation des réponses. Je tente une réponse à chacun ... je ne sais pas trop quelle forme cela va prendre ... 😕

Concernant le possible passage par Yosemite, j'y ai pensé. Initialement c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu. J'ai lu ensuite qu'il y avait des travaux de réfection de routes dans la zone (j'ai oublié le nom) où l'on peut voir des séquoias géants (et je tenais vraiment à en voir 😮). Du coup, je me suis orienté sur Sequoia National Park et comme je veux éviter de trop "courir" j'ai envisagé de rester une journée au Sequoia National Park. Vous pensez que cela ne vaut pas le coup ?

Valley of Fire en excursion de Las Vegas ... Bastinj, je ne prends pas le pari 🙂. Tourner le circuit dans l'autre sens, cela veut dire de Los Angeles vers San Francisco ? J'ai peur qu'on commence à être fatigué pour profiter de San Francisco. Dans le sens proposé ; Los Angeles en fin, il y a une journée Universal Studio où on ne réfléchit pas trop, reste une journée de visite. Me semble plus simple... Et j'ai un peu la fainéantise de le retourner dans l'autre sens 🙂

J11, je crois que ce sera la première solution avec arrivée à Bryce au sunset.

Monument Valley, bien noté en fin d'après-midi de J17.

Et merci pour la liste des activités

Pierre
IT Itat Globetrotter ·
Sequoia NP vaut grandement le coup
PI Pierrot73 Regular ·
C'est clair que la nuit en camping pour Cathedral Valley doit être géniale. Superbes photos sur le lien. Par contre, il doit falloir un minimum de matos, nous ne pensons pas "investir" pour une seule nuit. Cathedral Valley, vous l'avez fait avec un SUV "moderne" (i.e. pas forcément 4*4) ?

J'ai noté la proposition pour Delicate Arch.

Merci,

Pierre
PI Pierrot73 Regular ·
Bonsoir,

Entre Sequoia National Park et Death Valley, je prévois de passer par le sud. Je n'ai pas encore regarder le détail de la route.

Bryce Canyon, nous prévoyons de faire une randonnée le matin : j'hésite entre Navajo et Quenn's Garden ou Peek A Boo Loop.

Grand Canyon , c'est un des points qui n'est pas très clair pour moi. J'ai en effet entendu parler d'une rando qui consiste à faire la toute première partie de la descente. Nous envisagions (si $$ toujours dispo 😇) un survol le matin, ensuite j'imaginais le passage aux différents points de vus, et rando ?

Merci pour votre proposition concernant San Francisco. Je dois également regarder çà de plus près.

Comme quoi, il me reste encore de quoi m'occuper 🙂

Pierre
PI Pierrot73 Regular ·
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la Piscine. C'est vrai que pour les enfants, des vacances avec de l'eau (hormis la pluie 😉) ce sont des vacances réussies !!

Comme vous vous êtes déplacés avec 3 enfants, j'aurai une question spécifique sur la voiture de location : qu'avez-vous loué comme type de véhicule ? Un SUV Full Size est-il suffisant ?

Merci,

Pierre
PI Pierrot73 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la proposition, mais je crois que nous n'allons pas complexifier 😎. Tant pis pour Monterey. Faut bien en garder pour la (les) prochaine(s) fois 🙂

Pierre
PI Pierrot73 Regular ·
Bonsoir,

J'avais déjà parcouru quelques pages de votre site : félicitations, il est excellent ! Nous allons rester sur Sequoia National Park.

Pierre
Bonsoir Pierre, Le Peek-A-Boo trail est pour moi le plus interessant, mais peut-etre d'autres internautes ont des opinions differents. Pour le GC, la premiere partie de la descente est sans difficulte. Selon votre forme physique vous pouvez descendre au deuxieme stop et meme aux Indian Gardens. Pour une personne en forme moyenne l'aller et retour Indian Gardens peut se faire en 6 heures. En amoureux du Grand Canyon ou je suis descendu plus de dix fois, je conseille a ceux qui en ont les moyens physiques de descendre au moins jusqu'au premier stop. Amities Alex
OR Orionide Globetrotter ·
vous l'avez fait avec un SUV "moderne" (i.e. pas forcément 4*4) ?

J'avais une Jeep Grand Cherokee.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Pierre,

Qu'avez-vous loué comme type de véhicule ? Un SUV Full Size est-il suffisant ?

Je ne saurais pas te dire la catégorie, mais nous avions loué un SUV 7 places. Sur la résa, il y avait marqué "Chevrolet traverse ou similar". Au final nous avons eu un ford explorer. Comme 1 de nos ados voyage sur le siège de la 3ème rangée, le coffre est sensiblement réduit. Et avec les 5 sacs + les courses, ça donnait ça 😏:

Du coup, la glacière s'est retrouvée entre les 2 garçons sur la banquette arrière... Ma foi, facile à sortir lors de pique nique et pratique en cas de soif subite ! Donc au final, pas très gênant, à part le chargement du matin, mais nous avons vite pris le coup 😎.

A+

Laure
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le FORD EXPLORER fait partie des SUV MID SIZE: C'est un 5 places avec un tres grand coffre, avec la possibilité d'ouvrir une banquette ezn 3° rangée. En 7 places, le coffre devient plus (trop) petit . Attention, tout est relatif : en 7 places, la place devolue aux occupants de la 3° rangée et au coffre est bien superieur à ce qu'on a en Europe avec un Grand Scenic ou un Grand Picasso.

Les SUV FULL SIZE sont pour la tres grande majorité les CHEVROLET TAHOE /GMC YUKON : Plus gros, et plus logeables

A noter qu'il y a dans la même categorie le CHEVROLET TRAVERSE (GMC ACADIA) qui est mon preferé car a les dimensions sont pratiquement les mêmes que celles du TAHOE, pour un prix de location inferieur, une consommation un peu moins importante et un confort de route et de conduite typé plus berline que le TAHOE, qui est quand même plus "camion". A l'avantage du TAHOE, il est plus "tous-terrains".
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Jean Pierre,

Il me semblait bien que c'était la catégorie des mid size mais je n'étais plus sûre... Merci pour ton explication, je comprends mieux mon étonnement à la prise de la voiture : avoir vu les photos du Traverse et se retrouver avec un Ford explorer 😕. Et puisque tu as l'air super calé, j'en profite 😇 ! L'été prochain, nous avons loué un Chevrolet Suburban/Ford expedition: c'est la même catégorie ou + grand? Ca a l'air plus grand, mais maintenant je me méfie !!

A+

Laure
PI Pierrot73 Regular ·
Bonsoir,

J'ai l'impression que le Chevrolet Suburban appartient à la catégorie des plus grands SUV en location. Je suis loin d'être spécialiste, on va laisser Jean-Pierre confirmer (ou infirmer 🙂 ...).

Pour louer ce type de véhicule tu réserves directement chez un gros loueur type Hertz, Avis ? Est-ce qu'il faut s'attendre à une période de "promos" (j'aime bien rêver 😇) durant certaines périodes avant l'été ?

Ah oui, j'oubliais, la photo du chargement est impressionnante, c'est bien optimisé 😮

Bonne soirée,

Pierre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le CHEVY SUBURBAN, GMC YUKON XL (ce sont les mêmes) et le FORD EXPEDITION XL, font partie de la categorie FULL SIZE PREMIUM; C'est ce qu'il y a de plus gros sur les routes US.

Par rapport a un EXPLORER, ca va vs faire un changement😏😏. L'an dernier, j'ai loué un EXPLORER et aussi un EXPEDITION.

Ns etions 5 pour l'EXPEDITION : pour qu'une des personne puisse etendre ses jambes, on avait replié une partie de la banquette du mileu, et 2 adultes ont donc voyagé sur la 3° banquette. Les bagages de 5 personnes ont quand même tenu dans le coffre , et les personnes sur la rangée 3 ont voyagé confortablement, ce qui n'aurait pas été le cvas dans l'EXPLORER
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Pierre,

Je t'avoue que les locs de voiture, c'est Monsieur qui s'en occupe, il faut bien qu'il lui reste qq choses à faire😛 L'année dernière, je lui ai un peu pris la tête pour qu'il réserve en direct chez un grand loueur, ayant lu des conseils en ce sens sur le forum... Au final, il a réservé chez un intermédiaire (ce qu'il fait toujours, m'a t'il fait remarquer, sans avoir aucun pb) et effectivement nous n'avons eu aucun pb! Cette année, il a trouvé un super prix pour ce SUV, à priori grand 😎 (merci JP pour l'info 😎😎) chez SIXT: 840 € pour 21j.

Bon j'ai eu qqs sueurs froides ce midi, car suite à nos échanges j'ai fait une rapide recherche sur le forum concernant ce loueur et j'ai vu que Jean Pierre (re-merci !) avait détecté dans les conditions (qu'en général tu acceptes sans prendre la peine d'aller les lire 😇), des restrictions dans les Etats où tu peux utiliser le véhicule 😠. Fort heureusement les états que nous allons traverser l'été prochain sont bien compris !! Mais donc méfiance pour cette raison avec ce loueur...

Pour les périodes de promo, je ne sais pas...

Voilà ...

Bonne continuation

Laure🙂
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Jean-Pierre et merci pour ces précisions 😎!
PI Pierrot73 Regular ·
Bonjour,

Je continue dans la partie "Voiture", j'ai deux questions :

- Un SUV Full Size (type Chevrolet Tahoé sur de nombreux sites de location) permet-il d'envisager sereinement les déplacements à 5 (2 adultes 3 enfants (15, 15, 11)), pourrait-on même envisager, ce que tu as réalisé avec le Ford Expedition, avoir 2 enfants au deuxième rang et le trosième au troisième rang (l'idée étant de maximiser l'espace vitale 🙂, on y passe tout de même un certain nombre d'heures, limitons les risques d'échauffement ... 🙂).

- J'ai essayé de faire une simulation sur le site Alamo.fr avec les hypothèses suivantes : Départ de San Francisco Fin juillet Arrivée à Los Angeles courant août (24 jours de location) et ... surprise concernant les voitures proposées en catégorie SUV, je n'ai accès qu'à la catégorie Mid Size. J'ai essayé plusieurs fois, ... je dois faire une fausse manip ... 🤪

et pourtant je ne conduits pas si mal que çà 😮

Pierre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le TAHOE est tres grand. tres tres grand.

Aucun pb pour les enfants en 2+1. Il y a 2 versions possibles : une avec 2 sieges type captain chair en 2° rangée.( C'est royal pour les 2), ou une banquette tres large. La banquette AR est une 2 /3 places, separable en 2 C'est tres confortable pour un junior, meme avec la moitié de la banquette rabattue.

J'avoue que je ne regarde pas ALAMO. Mais les voitures abandonnables ne snt pas toutes les voitures dispo. Essaie voir chez AVIS
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

L'année dernière, chez Alamo, il y avait des frais d'abandon pour une prise du véhicule à SF et une restitution à LA ! Voir ce qu'il en est cette année avant de réserver avec eux ...

Laure
PI Pierrot73 Regular ·
Bonjour à tous,

Ben c'est pas tout çà, mais le départ se rapproche. Depuis nos derniers échanges, en plus des différentes formalités administratives, j'ai avancé sur la définition précise de notre parcours. Je soumets ce descriptif à vos yeux d'experts ... J'ai essayé de prendre en compte le maximum d'informations déjà disponibles sur le forum 😇. j'en profite pour remercier tous les participants 🙂.

J1 : Paris - San Francisco - Arrivée théorique en début d’après-midi - Temps de passer l’immigration, temps de récupérer voiture, temps de passer à l’hôtel, fatigue d’une journée longue, il ne devrait pas rester beaucoup de temps libre et d’énergie … - Eventuellement, un tour à pied à Union Square

J2 : San Francisco - Visite de la ville - Excursion à Twin Peaks en soirée

J3 : San Francisco - Point de vue Golden Gate : Vista Point - Ballade à Muir Woods - Ballade à Sausalito - Retour à San Francisco Fisherman’s Wharf - Excursion à Alcatraz : départ 17h55 (présent 30 min avant, durée environ 2h30)

J4 : San Francisco - Sequoia National Park - Trajet de San Francisco à Sequoia National Park : environ 265 miles, environ 420 km, environ 5 h - Congress Trail (2 miles, 3,2 km, 1h30 environ), incluant General Sherman Tree - Big Trees Trail (2/3 mile, 1 km, 1h environ) - Moro Rock (1/4 mile, 400 m, montée). Navette obligatoire - Réserve : visite de Crystal cave (45 min environ)

J5 : Sequoia National Park - Trajet de Wuksachi Lodge à Grant Grove village : environ 25 miles, environ 40 km, environ 45 min - Balade de Grant Tree (800 m, 30 min environ) - Kings Canyon panoramic view point (secteur de Grant Grove village) - Kings canyon scenic byway jusqu’à Cedar Grove : environ 50 miles (aller), environ 80 km, environ 1h30 - Le long de cette route (180) : Junction View, Yucca Point et Grizzly falls - Retour au Wuksachi Lodge

J6 : Sequioa National Park - Death Valley - Trajet de Sequoia National Park à Death Valley (jusqu’à Mesquite Flat Sand Dunes) : environ 345 miles, environ 550 km, environ 6h45 - Réserve : balade de Mosaic Canyon : environ 1,6 km aller/retour, environ 45 min - Balade à Mesquite Flat San Dunes : distance variable 2 miles jusqu’à la grande dune (le soleil se couche à 19h55) - Trajet jusqu’à Furnace Creek Ranch : environ 25 miles, environ 40 km, environ 30 min

J7 : Death Valley - Las Vegas - Levé de soleil à Zabriskie Point (le soleil se lève à 5h55, c’est tôt) - Retour à l’hôtel - Dante’s view - Passage à Zabriskie Point - Réserve : Balade de Golden Canyon : environ 3,2 km aller/retour, environ 1 h - Artists Drive avec Artists Palette - Devils Golf Course - Badwater - Trajet vers Las Vegas en passant par Shoshone : o Badwater - Shoshone : environ 70 miles, environ 115 km, environ 1h15 o Shoshone - Las Vegas : environ 135 miles, environ 220 km, environ 2h30 - Spectacle à Las Vegas

J8 : Las Vegas - Visite Las Vegas : reste à préciser - Départ de Las Vegas pour Valley of Fire vers 15h - 15h30 - Trajet Las Vegas - Valley of Fire : environ 55 miles, environ 90 km, environ 1 h - Visite Valley of Fire : environ 2h30 à 3h00 - Le soleil se couche vers 19h40 - Retour à Las Vegas vers 20h00 - 20h30 - Visite de Dowtown : Freemont

J9 : Las Vegas - Visite Las Vegas : reste à préciser

J10 : Las Vegas - Bryce Canyon - Trajet Las vegas - Grafton : environ 160 miles, environ 260 km, environ 2h30 - Grafton ghost town - Trajet Grafton - Départ canyon overlook trail : environ 15 miles, environ 25 km, environ 35 min - Canyon overlook trail : environ 1 mile, environ 1 h - Trajet Canyon overlook trail - Bryce Canyon : environ 80 miles, environ 130 km, environ 1h30 - Sur le trajet : point de vue Checkerboard Mesa - Couché de soleil Bryce Canyon - Le soleil se couche à environ 20h30

J11 : Bryce Canyon – Cannonville - Balade dans Bryce Canyon : Queens Garden et Navajo Loop : environ 4,6 km, entre 2 et 3 h - Scenic Drive dans le parc de Bryce Canyon - Visite Kodachrome

J12 : Cannonville - Torrey - Scenic Drive 12 de Cannonville à Boulder : environ 60 miles, environ 96 km, environ 1h20 (sans arrêt) - A Boulder, Bur Trail Road jusqu’à Upper Muley Twist Canyon Trail : environ 33 miles, environ 53 km, environ 1h20 - Balade de Strike Valley Overlook : environ 8 km aller/retour, environ 2h30 - Retour à Boulder par le même chemin : environ 33 miles, environ 1h20 - Boulder - Torrey : environ 40 miles, environ 60 km, environ 50 min

J13 : Torrey - Passage au Visitor Center de Capitol Reef - Circuit de Cathedral Valley (sens des aiguilles d’une montre) - Retour à Torrey

J14 : Torrey - Moab - Sur la route de Torrey au Visitor Center de Capitol Reef : environ 11 miles, environ 18 km, environ 15 min : Chimney Rock, Panomara point, Goosenecks overlook (au-dessus de Sulphur creek), The Castle - Scenic Drive Capitol Reef (environ 8 miles, environ 13 km, environ 20 min), suivi de la piste de Capitol Gorge Road (environ 2,5 miles, environ 4 km, environ 15 min) - Capitol Gorge Trail : environ 3,2 km aller/retour, environ 1 heure - Retour au Visitor Center : environ 35 min - Trajet du Capitol Reef Visitor Center au Goblin Valley State Park : environ 70 miles, environ 115 km, environ 1h35 - En cours de route : Fruita Schoolhouse, Petroglyphs (falaise bordant l’UT 24), Capitol Dome, Behunin Cabin - Balade dans Goblin Park - Trajet Goblin Park - Moab : environ 100 miles, environ 160 km, environ 1h50

J15 : Moab (Arches) - Trajet de Moab à Devil’s Garden : environ 23 miles, environ 37 km, environ 40 min - Balade de Landscape Arch : environ 2,6 km aller/retour, environ 1h30 - Sand Dune Arch : environ 0,5 km, environ 20 min - Panorama Point entre Devil’s Garden section and Windows section - Double Arch : environ 1,3 km aller/retour, environ 30 min - Balanced Rock : environ 0,5 km, environ 20 min - Courthouse Towers Viewpoint : tower of Babel, the Organ, three Gossips, Sheep rock - Park Avenue Viewpoint - Retour à Moab - Trajet de Moab au départ de Delicat Arch : environ 18 miles, environ 30 km, environ 30 min Départ entre 17h30 et 18h00 de Moab - Balade de Delicat Arch : environ 5 km aller/retour, environ 1 h aller Le soleil se couche à 20h20 environ

J16 Moab (Dead Horse Point et Canyonlands - Island in the Sky) - Trajet Moab - Dead Horse Point State Park : environ 35 miles, environ 55 km, environ 40 min - Dead Horse Point Overlook : environ 30 min, (réserve : balade sur Rim Trail : environ 1h30) - Trajet Dead Horse Point au Visitor Center de Canyonlands : environ 15 miles, environ 24 km, environ 25 min - Sur le trajet Visitor Center au parking de Mesa Arch : environ 6 miles, environ 9,5 km, environ 12 min : Shafer Canyon Overlook et The neck - Balade de Mesa Arch :environ 0,8 km, environ 30 min - Trajet de Mesa Arch à Green River Overlook : environ 5 miles, environ 8 km, environ 11 min - Green River Overlook - Sur le Trajet Green River Overlook - Grand View Point : environ 7,5 miles, environ 12 km, environ 16 min : Candelstick Tower Overlook et Buck Canyon Overlook - Balade à Grand View Point Overlook : environ 3,2 km aller/retour, environ 1 h - Retour à Moab : environ 45 miles, environ 72 km, environ 1h15 - Départ de Moab, au plus tard vers 17h00, en direction de Onion Creek : environ 23 miles, environ 37 km, environ 35 min - Piste d’Onion Creek (sur google map : Rose Garden Hill Safari Road à partir de Rio Cebollas sur U128) sur environ 9 miles, environ 15 km, environ 40 min - Retour sur U128 et trajet vers Fisher Towers : environ 12 miles, environ 19 km, environ 50 min - Fisher Towers, le soleil se couche vers 20h15, y être vers 19h00. - Retour à Moab : environ 26 miles, environ 42 km, environ 45 min

J17 : Moab - Monument Valley - Trajet Moab - entrée de Valley of the Gods : environ 120 miles, environ 190 km, environ 2h - Valley of the Gods : environ 1h30 jusqu’à la jonction avec la 261 - Réserve : détour vers Muley Point via Moki Dugway - Trajet vers Goosenecks state park : environ 9 miles, environ 15 km, environ 12 min - Gooseneck Point - Retour par la 316, puis 261 jusqu’à la 163 direction Mexican Hat : environ 8 miles, environ 13 km, environ 13 min - Trajet jusqu’à Monument Valley : environ 25 miles, environ 40 km, environ 30 min. Objectif : arrivée à Monument Valley vers 15h00 - 15h30 - Visite de Monument Valley (Valley Drive) : environ 2h30

J18 : Monument Valley - Page - Trajet Monument Valley - Horseshoes Bend : environ 130 miles, environ 210 km, environ 2h - Balade à Horseshoes Bend : environ 1h - Déjeuner à Page - Balade en bateau sur le Colorado en partant de Glen Canyon Dam (entre 13h00 et 17h00) - Trajet Page - Toadstool Hoodoos : environ 29 miles, environ 46 km, environ 35 min - Balade à Toadstool Hoodoos : environ 1h à 1h30 - Le soleil se couche à 19h20 environ

J19 : Page - Visite Upper Antelop Canyon : départ à 10h30 (de Page), durée visite 1h30 - Retour à Page - Croisière sur le lac Powell (Antelope Canyon Cruise) de 16h15 à 17h45 - Scenic View (Wahweap Overlook)

J20 : Page - Grand Canyon - Page - Lee’s Ferry (fond vallée) : environ 45 miles, environ 70 km, environ 50 min - Sur le trajet, balade de Cathedral Wash (tout ou partie) : durée totale environ 2h30 aller/retour - Lee’s Ferry - Desert View Drive (intersection entre la 89 et la 64) : environ 79 miles, environ 125 km, environ 1h20 - Desert View Drive avec les différents points de vue - Trajet jusqu’au Grand Canyon Village : environ 53 miles, environ 85 km, environ 1h05

J21 : Grand Canyon - Tour hélicoptère en fin de matinée - Après-midi : balade Hermit Road

J22 : Grand Canyon - Los Angeles - Fonction du timing, passer par Seligman, Hackberry, Kingman et Oatman

J23 : Los Angeles - Universal Studio - Griffith Park Observatory

J24 : Los Angeles - Visite Los Angeles : reste à préciser

J25 : Los Angeles - Paris

Pierre
Bonjour Pierre, Pour votre visite a Muir Woods, je me permets d'insister: Arrivez avant 9 heures le matin, surtout si vous y etes un samedi ou un Dimanche et encore plus s'il y a du soleil. Nous y etions Dimanche dernier, le temps etait couvert (Au debut) et a 9 heures 15, il y avait deja des lignes de voitures qui attendaient le long de la route. Nous avons la possibilite de stationner dans les places reservees. Bonne visite a Muir Woods et San Francisco. Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like