Voyage à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je recherche le meilleur itinéraire pour mon voyage à Sulawesi en mars 16 J habite Phuket donc Phuket via Kuala Lumpur et la j ai le choix makassar et vol jusqu a manado ou gorontalo voyez vous un meilleur plan ?

Je souhaite visiter les îles togian bunaken et me conseillerez vous d autre iles pour le snokerling

J aimerais aussi visiter quelques villages praticable e moto quel itinéraire au nord de l îles me conseillez vous

Et ensuite redescendre vers le pays toroja j aimerais visiter lacs et villages uniquement ou dois aller

J ai 1 mois pour ce voyage Merci par avance pour qq conseils
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Corinne, Si tu veux visiter bunaken, togians et pays toraja, l'idéal est d'arriver par les airs à Manado et de repartir depuis Makassar (ou l'inverse, bien évidemment). Les trajets sont assez longs/lents, donc en un mois, privilégie le snorkeling sur les sites précités. Il y a déjà beaucoup de choses à voir. Si tu veux vraiment, tu peux pousser jusque Bira dans le sud de Makassar. Pour le pays toraja, la ville de base est Rantepao. De là, tu peux facilement aller te balader dans les villages à pied ou en scooter. Il y a un lac à Tentena, entre les iles Togians et Rantepao. N'hésite pas à regarder d'autres discussions sur ce forum, il y a déjà pas mal d'itinéraires "préconçus". Et si tu veux des photos, on en a quelques unes sur notre blog ! Bonne préparation de voyage, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
MI Mimicorinne Regular ·
Merci Eva je chemine avec tes renseignements
RA Rambler13 Regular ·
Bonsoir Le lac dont il est question est le Lac Poso c'est un endroit sympa , le meilleur stop pour en profiter est la petite ville de Tentena. L'archipel des Toggians est un endroit génial pas encore trop envahi, ci après un lien vers l'île où je suis allé plusieurs fois. http://fadhilacottages.free.fr/fr-plongee.htm Bon trip Cordialement Patrick
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, Je rejoins les conseils de Noirdez. Tu peux aussi aller faire un tour sur le lac Tempe et ses quelques maisons flottantes. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas ! J'ai commencé à publier des articles sur mon blog, surtout sur les iles Togian pour le moment. Bon voyage, Catherine.
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
OL Olim07 ·
Salut Corinne, la remontée sud-nord de Makassar à Manado est tout à fait envisageable en un mois, sans trop se presser (c'est ce que j'ai fait à l'été 2013). Les bus sont nombreux et confortables de Makassar à Rantepao, et le pays Toraja est idéal pour partir en randonnée à pied ou à scooter (s'il ne pleut pas trop !) Puis tu peux poursuivre jusqu'à Tentena (trajet long, et cette fois-ci inconfortable, en bus) et profiter du lac Poso et surtout aller à scooter aux très belles cascades de Saluopa. Ensuite, prends un kijang pour rallier Ampana (environ 5 heures, mais attention, la route est souvent en travaux), où il faudra passer une nuit (profite du beau coucher de soleil depuis la plage, où des gamins te demanderont certainement de les prendre en photo). Traverse le golfe de Tomini pour atteindre les superbes îles Togian (beaucoup de choix d'île, mais je recommande le Sunset près de Kadidiri, et Lestari à Malenge). Snokeling, farniente, visite de villages bajo, lac aux méduses... Poursuis jusqu'à Gorontalo puis Manado, et termine par Bunaken (super snorkeling : toutes sortes de poissons, tortues, et même des dugongs !). De Manado, facile alors de prendre un avion pour quitter Sulawesi. Bien sûr, tu peux aussi effectuer ce trajet dans l'autre sens. A ta disposition si tu veux d'autres infos.

Olivier
Olivier
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Alors ce voyage en Sulawesi en mars 2016 ? Dites moi si le climat à cette période n'est pas trop pluvieux pour visiter Sulawesi. Cette destination est dans nos projets pour mars ou avril 2019.. Merci
MI Mimicorinne Regular ·
Désolée nous avons fait les raja ampat à la place merveilleux

Similar discussions

You might also like