Sulawesi en novembre, vols intérieurs et perles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, je pars pour 30 jours Çau Sulawesi en novembre et peut-être à Flores après, j’aurais quelques questions:

1- Croyez-vous qu’on doive réserver les vols intérieurs bien d’avance, est-ce que les prix risquent de monter?

2- Au niveau îles et snorkeling, vaut-il vraiment la peine de se rendre aux Togians? Cela semble être assez compliqué de s’y rendre...Bunaken, Wakatobi, Derawan suffisent-ils?

3- Avez-vous des perles ou bons plans à partager? :)

4- Finalement combien de temps prévoir pour Flores?

Un immense merci à vous tous!
MD Md Regular ·
Aucune réponse pour une petite québécoise? 😕😉😀
ME Melody0202 ·
Bonjour à toi :-) 1) Pour les vols internes, pas besoin de réserver en avance, tu pourras voir ça sur place , les prix ne changent pas. 2) Bunaken est une très belle île pour le snorkeling et la plongée. La barrière de corail est magnifique et je te garantie une quinzaine de tortue de mer par heure. Bien que cette île soit très agréable, il n y a quasi pas de plage. Je te conseille le Bunaken Sea garden comme logement, c est le seul où le snorkeling est accessible à pied depuis ton bungalow. Et la nourriture est à tomber ! Les îles togian sont effectivement difficilement accessibles... mais WAHOUUUUU ça vaut le coup ! Du snorkeling, des plages de carte postale, et l impression d etre seule au monde. Je te conseille le Sandy Bay sur l ile de Malengue, et le Poki poki sur l ile de Bomba. 4) Je ne suis pas allée à Flores, je ne peux pas te renseigner désolée... Par contre le sud de la Sulawesi est aussi incroyable, et 1 mois et la durée idéal pour redescendre l ile du Nord au Sud ;-)
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Marie,

Novembre n'étant pas la période la plus touristique tu pourras certainement réserver tes vols sur place. Et puis novembre ce n'est que dans un mois, pas certaine que ça monte tellement en un mois. Pour te faire une idée, vérifie tous les jours pour voir ce que ça donne... SI tu veux assurer le coup (et le coût) tu peux toujours le faire en avance mais ça te bloque dans tes déplacements. Comme déjà cité, ce site est sûr : https://ticketindonesia.info/en/index.php

Attention néanmoins à la météo, renseignes-toi bien du temps avant de te rendre à un endroit (surtout quand on voit le temps que ça prend). SI tu vas à Bunaken, Wakatobi et Derawan tu n'auras pas le temps d'aller aux togians. Même pas certaine que tu puisses faire les 3 cités plus haut...il faut vraiment prendre en compte le temps de déplacement, les ferrys, la météo etc... Perso en un mois je privilégierais une seule ile...je lis que tu veux aussi faire Florès, je me répète mais ça me parait beaucoup.

Bons préparatifs 😎
MD Md Regular ·
Wow merci beaucoup pour cette belle réponse étoffée, c’est est très apprécié!
MD Md Regular ·
Merci pour la réponse et le temps pris pour le faire Kawo,

Finalement ce ne sera que Sulawesi en un mois, et nous n’irons pas à Wakatobi et Derawan, je réalise la complexité des déplacements...

Quand tu parles de météo, crois-tu que ce puisses être un souci en novembre?

Marie
KA Kawo Veteran ·
Non pas forcément. Je pensais surtout à l'état de la mer.

: très bonne idée de se focaliser sur Sulawesi. Il y a tellement à faire, vous ne serez pas déçus!
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, un voyage peut-etre en Indonésie et j'aimerai connaitre quelle fut ta meteo en novembre à Sulawesi dans les différents endroits que tu as visité. Bonne soirée Françoise
MD Md Regular ·
Bonjour, désolée pour le délai... La météo fut superbe, presque pas de pluie, un peu plus au nord vers la fin novembre, mais rien pour gâcher nos journées. Ce fut un superbe voyage, j'ai adoré cette île et ses habitants.
MA Mamsissi Regular ·
bonjour Marie, j'avais complètement oublié ce message, merci pour ta réponse. J'ai beaucoup aimé cette ile également, en juillet il y a quelques années. Pour novembre cette année plus sur du tout d'y aller. Quel fut ton parcours?

Similar discussions

You might also like