Voyage à Sulawesi en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour ,

Nous partons en famille en juillet août pour 4 semaine à Sulawesi que nous avons déjà bien visité l'an dernier et que nous avons adoré . Nous sommes 5 (dont deux ados) Nous avons traversé toute cette magnifique île , de Makassar à Rantepao et nous avons adoré . Aussi , pour compléter cette belle expérience , nous partons cette fois -ci pour une autre partie que nous n'avons pas eu le temps de visiter depuis Makassar , nous allons sur Selayar dans le sud , le lac Sengkang ou nous espérons passer une nuit (qq1 aurait des adresses , une idée du coût?) Puis direction les iles wakatobi (wanci et Hoga) retour ferry sur Baubau puis nous avons le projet de monter jusqu'à Kendari en bateau en passant par Raha . Puis retour en passant à Rantepao Savez-vous s'il y a des possibilités de loger sur Raha ? Nous espérons voir le Napabale . Qq1 aurait un tuyau sur comment organiser tout cela car je ne trouve rien dans les guides , ou quasiment pas ….

Et je suis à la dispo de qui veut des infos récentes sur trajet traditionnel évoqué plus haut
BO Bouscaillou ·
Bonjour, je ne connais pas la région de Kendari et les îles Wakatobi mais nous étions il y a 3 ans (en janvier - février) à Selayar et dans le sud de Sulawesi. A Selayar, la côte ouest de l'île était envahie de déchets amenés par des courants marins tandis que la côte est était super propre avec quelques beaux sites de snorkelling. Près de Bira, allez absolument voir les constructions d'immenses et magnifiques bateaux en bois de fer et rencontrer ces charpentiers de marine qui travaillent sans plan! Je serai curieux d'avoir un retour de votre périple, je pense que cette région sera une de mes prochaines destinations. Bon voyage !
CO ConceptV ·
Bonjour Bouscaillou Merci de ce retour c'est gentil Je n'y manquerai pas ….
LI Lili91120 ·
Bonjour,

Je ne peut pas vous apporter de conseils, car je ne suis encore jamais allée à Sulawesi, mais par contre, je viens pour en prendre ! Mon mari et moi partons, avec notre fils de 3 ans, en Indonésie pour 2 mois, en Septembre prochain. Nous passerons 1 mois à Bali, pour bien se reposer et profiter de cette île dont on entend que du bien. Puis nous envisageons de faire notre deuxième mois à Sulawesi. Nous arriverons à Makassar, et dans l'idée, je voudrais remonter jusqu'au îles Togian. Mais je voudrais l'avis de quelqu'un qui a l'expérience du terrain, pour savoir : - comment se déplacer une fois arriver à Makassar ? - Peut-on / faut-il réserver à l'avance ? - Les logements sont-ils faciles à trouver ? Et pareil, est-il préférable de réserver en amont ? - cela vous semble-t-il faisable avec un garçon de 3 ans ? - Avez-vous eu de grosses galères lors de votre trajet de Makassar à Rantepao ? - Est-ce que le trajet jusqu'aux îles Togian est trop ambitieux ?

Merci de votre attention. A bientôt

Lili
Lili
CO ConceptV ·
Bonjour Lili Vous allez trouver une belle différence avec Bali , nous adorons vraiment Sulawesi , c'est une île magnifique pleine de contrastes , Sulawesi ce sont les Indonésiens dans ce qu'ils ont de meilleur , sans arrière pensée commerciale (le plus souvent)et nous on adore Il est vrai que le soucis sont les transports souvent très longs, surtout avec un petit de 3 ans …. A Makassar , plein de personnes vous proposent leur service taxi à la sortie de l'aéroport , il faut juste avoir une bonne idée du bon prix et c'est facile de trouver qq1(bien se faire confirmer que le prix comprend le péage) Au départ de Makassar pour Rantepao, aucun soucis pour trouver qq1 pour vous emmener , les offres pleuvent mais c'est bien de visiter cette ville , nous on a vraiment bq aimé l'ambiance , la gentillesse des gens , les selfis qui n'en finissent plus , les sourires (on avait mal aux zigomatiques) Si vous passez une nuit sur place , l'hôtel peut s'en charger (du transport) … Nous avions opté pour une halte à Pare Pare et nous avions contacté l'hôtel à Pare Pare par watts app et le proprio était venu nous chercher à Makassar (moins cher car moins de touristes à Pare Pare ) une nuit à Pare Pare et le lendemain le même chauffeur pour Rantepao . Sinon , la route est vraiment longue en une seule fois ! Pas de pb , très bonne voiture confortable , et la route est bonne quand même Nous avions réservé à l'avance car pour avoir les bonnes adresses , c'est vraiment important , surtout pour les îles et le lac Tempe notamment Mais bien sûr , on trouve toujours de quoi se loger mais on peut passer à côté de vraies magnifiques bonnes adresses qui sont réservées depuis des mois Pas toujours facile de trouver les logements , il n'y en a pas de partout mais on peut loger chez l'habitant pour pas cher , il suffit de demander . personnellement , nous n'avons jamais eu aucun pb Avec un petit de 3 ans , oui , cela me semble tout à fait possible s'il a l'habitude de voyager en voiture sur de longs trajets . AUCUNE grosse galère , même quand une situation compliquée se présente , il y a toujours eu qq1 pour nous aider et la situation s'est débloquée vite Le trajet jusqu'aux îles Toggian est long long et long mais en 1 mois vous avez largement le temps .Et puis le trajet fait partie du voyage , la route est souvent belle . Personnellement , nous avons fait 3 îles , 3 resorts , très différents mais tous avec des choses bien et d'autres moins bien ….le top du top pour nous a été Lia beach !!!! le prix à payer est son éloignement mais nous avons tout eu ! logement top , mer top , plage top , plongée top , accueil top , nourriture topissime . Par contre , pour la plongée et le snorkling , sans hésitation c'est à Bunaken qu'il faut aller Nous avons fait en 4 semaines makassar 2j pare pare 1j rantepao 5j lac Tempe 2j Poki poki (toggians) 3j Sandy bay (toggians) 2 j lia beach (toggians) 3j Gorontalo 1j Saronde Island 2j Tomohon 3j Bunaken 4j Manado 1j
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire où vous avez logé à Liah Beach car nous envisageons de partir en juillet 2020 pour 25 jours; Je pense que nous allons nous limiter au nord (Bunaken, Tumbak, Togian, ...) pour avoir le temps de profiter. Je suis donc preneuse de vos bons plans pour ces destinations merci
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
CO ConceptV ·
Nous avons logé chez Marion et Epo , le meilleur endroit que nous ayons eu au Togians https://www.pae-lia-beach.com/fr/ ne pas hésiter une seconde, c'est un petit paradis
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Mad!

Je n'ai qu'un mot (enfin un cri plutôt!) WAHOUUUUU! Là maintenant tout de suite, on a juste envie de signer pour y retourner!!!😎 En plus je suis allée faire un tour sur leur site, je viens de voir qu'ils n'ont que 2 bungalows..le paradis!
CO ConceptV ·
Oui , deux bungalows mais pas n'importe lesquels , les structures sont INCROYABLES ! faites par un architecte de Bali , super beau Et l'atoll juste en face , incroyablement beau ….. Trop envie d'y retourner , 3 jours ce n'est pas suffisant
KA Kawo Veteran ·
C'est magnifique !!!
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

En effet superbe !! Wahou ! Mais les bungallows c'est juste un grand lit double à ce que je vois ? ça me tenterais bien mais je vais à Sulawesi avec mon fils de 15 ans, et j'aurais aimé une chambre avec deux lits jumeaux. Argh c'est pourtant tellement tentant...
CO ConceptV ·
OUi , des lits double dans chq bungalow

Possible … il faut leur demander et ils rajoutent un extra bed Nous étions 5 . Ils ont rajouté un matelas dans un des bungalows 😉
CE Cerelinde Veteran ·
Ah oui ce serait une super option ça. Merci ! 🙂
LE Lesvtt ·
Bonjour Mad, Nous préparons notre voyage a 6 à Sulawesi (première expérience) en juillet et il semble que l’itineraire que vous avez déjà fait ressemble furieusement à celui qui nous planifions. Pouvez-vous nous dire où vous avez logé au lac Tempe, à Rantepao et Bunaken (et idéalement tout autre super logement que vous auriez trouvé top) ? Merci beaucoup déjà ! Alain
CO ConceptV ·
Bonjour Alain Quelle chance !!! Quelle belle destination , une de nos préférées de très loin!! Pour le lac tempe , j'ai les coordonnées d'Anton (lui envoyer Wats app) qui peut organiser une nuit sur le lac (magique !!!! un de nos meilleurs souvenir à Sulawesi) Sur les Toggians chez marion et Epo sans nul doute Pour Bunaken , nous étions au kuskus , très bien à condition de dormi dans les 3 cabanes du fond du jardin , qui sont très grandes avec une superbe terrasse . Le tout un peu vieillissant mais tellement de charme . Et l'équipe de plongée est top , ils nous jouent de la musique le soir . Le meilleur souvenir de nos enfants Pour rantepao , magnifique adresse au Sulawesi castle , chez sarah , vue imprenable , tranquilité , superbe endroit , personnage attachant . Petite strucutre , attention , il faut réserver à l'avance (par wats app) Pour les num de tel , me contacter par FB https://www.facebook.com/martine.dumont.188?ref=bookmarks
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Oh j'adorerais en savoir plus !!! Je prévois d'y partir 3 semaines avec mes enfants de 8 et 11 ans, de grands baroudeurs déjà ! Ce qui m'inquiéte, ce n'est donc pas eux. Mais nous, les parents ;) On a une année trés dense, trés speed, on a besoin de voyager, de nous perdre... mais j'ai un peu peur des trajets au Sulawesi... Quel a été votre trajet ? Comment avez-vous organisé ce voyage ? Je trouve finalement assez peu d'infos... par ailleurs, on rêve aussi pas mal des plages du nord, même si je ne raterais le pays toraja pour rien au monde ;) Sauriez-vous m'en dire plus ? Merci par avance ! caroline
CO ConceptV ·
Bonjour , Nous y sommes allés 3 fois . La première fois ne compte pas , c'était il y a 20 ans Et deux fois les deux dernières années car pas possible de tout faire !!! 4 semaines à chaque fois pour pas trop speeder.En 3 semaines il faudra faire des choix … et revenir ! Première année Makassar -Pare pare (halte une nuit)- Rantepao -Tentena - Ampana- Toggians (3 iles) - Sarond Island-Tomohon - Bunaken- Manado Deuxième année Makassar -Lac Tempe - Bira -Selayar - Iles Wakatobi(wanci et Hoga) -Bau Bau - Kendari - Rammang Rammang Et franchement il n'y a effectivement pas beaucoup d'information sur le voyage en Sulawesi (surtout sur le 2° trajet !) mais il est très facile de trouver qq1 pour vous emmener , de se déplacer , de louer des scooters etc ….voyage très facile (pas beaucoup de concurrence chez les touristes ).Mise à part ds les Toggians , bunaken et Rantepao , très peu de "touristes " et on a apprécié ! Les gens sont vrais et pas encore harceleurs sur l'argent . Pour organiser , je suis allée voir les forums bien sûr et bien épluché les guides Jamais aucune mauvaise surprise et mauvaise expérience , que du bonheur !!!!! encore et encore
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi en juillet à Sulawesi avec nos deux (très grands) enfants. Nous y serons 26 jours et après avoir lu presque tous les blogs, j'ai fait certains choix au niveau des trajets car je n'avais pas envie de trop courir. Nous ferons donc : Makassar - pays Toraja - Lac Tempe - Makassar => avion jusqu'à Manado - Tumbak - Tomohon - Lembeh (uniquement si vous êtes plongeur) - Tangkoko - Bunaken - Manado => retour. On termine par une semaine à Bunaken mais mon mari et mes deux enfants sont plongeurs et j'adore le snorkeling et surtout les tortues donc le temps passera très vite. On fait donc l'impasse sur les Toggians même si cela a l'air magnifique. Le trajet pour y arriver depuis Makassar et puis remonter vers le nord me semblait troooop long. Cela nous obligera à y retourner dans un an ou deux 🙂
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu

Similar discussions

You might also like