Voyage surf/découverte au Costa Rica du 15 mai au 25 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je pars avec mon copain au costa rica pour un trip surf/decouverte durant 1 mois 1/2 environ. On aimerait traverser le panama, le costa rica et le nicaragua. On prendrait donc un billet aller au panama et un retour au nicaragua par exemple, ou autre en fonction des tarifs.On souhaiterait acheter une voiture sur place et la revendre avant de partir. Est ce que c'est facile?Est-ce que l'on peut passer facilement les frontières avec notre voiture?Quel est le budget quotidien à prévoir pour un couple? on pense faire du camping surtout.Si vous avez le mondre conseil, cela nous aidera à mieux prévoir notre voyage!! Et si ya des spots de surfs à ne surtout pas manquer on est à l'écoute!!

Merci d'avance!

Pauline
AR Aryflo Regular ·
bonjour futur tripeur, , , pour l'itinéraire sa va, mais pour acheté une voiture et la revendre pas sur, je suis au costa rica 6 mois par année et le principe n'est pas encore rendu dans le coin achat/revendre cela peux se faire mais sa prendrai un super bon timing de trouvé la personne pour la vendre au départ.Traversé les frontière avec votre propre voiture pas de problème avec une voiture louer impossible.Coté budget dépendant vos besoin je dirai au alentour de (50.$us)par jour tout compris nourriture dodo et vin bien entendu hi, , bon trip dans l'coin prenez soin de vos deux!!! hasta luego marcelo de potrero, 😎
JU Junobruce Regular ·
Il n'est pas vraiment facile d'acheter et de revendre une voiture, démarches et formalités longues, compliquées! Il est également compliqué de passer les frontières avec une voiture, __! Le camping est un excellent moyen de découvrir la faune du Coin, scorpions, fourmis, serpents, moustiques, et de rencontrer la population locale, du moins celle qui agresse les touristes pour les dépouiller.Des dizaines de gens vous diront qu'ils ont fait cela et que ça s'est bien passé, ça ne signifie pas que j'exagère les inconvénients possibles. Une chambre avec douche et wc vaut environ 20$ au Costa ica, moins au Panama ou au Nicaragua, est ce que l'économie vaut le risque et l'inconfort? Bon voyage.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like