Voyage du Tadjikistan en Afghanistan par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous, j arrive à Dushanbe mercredi 29 août et ensuite quelques régions à la recherche de racine de réglisse avant d'entrer en Afghanistan par Sher khan Bandar, Kunduz et mazar e Sharif. Puis quelques régions du nord, Sare pol, Samangan, Sheberghan toujours à la recherche de racine avant de revenir par la route à Kabul et direction Dubaï . Pourquoi vous parler de mon voyage ? Pour montrer ces deux pays et plus particulièrement l'Afghanistan avec un regard positif et raconter autre chose que la guerre ou l'opium. Twitter : Shadian licorice
AL Alex18600 Regular ·
Hello Molorche

Nous sommes en train de faire un tour du monde par les terres et nous souhai;tons passer en Afghanistan en prenant le bus. Nous arriverons du Tadjikstan pour nous diriger vers le pakistan par cette route peux tu me dire si; cette route est secure? Konduz , Chrikar, kabul, Jalalabad, Torkham, Pishawor? Peux tu me dire comment tu as ete accueillit? les endroits a voir absolument et les comportements a adoptes la bas?

Merci; et a bientot

alexandra
MO Molorche Regular ·
Salut Alex,

La route est instable, un jour ça va et le lendemain ce n'est plus le cas, mais en faisant attention vous pouvez passer. A Kunduz vous avez des bus ou taxis communs qui vont directement à Kabul et de là il est simple de rejoindre la frontière Pakistanaise, Torkham. Pour les femmes, il est conseillé de s'habiller large (jeans ou pantalon large et haut qui descend jusqu'au genoux genre la robe que les filles mettent en France et mettre un foulard sur la tete). Pour les mecs le jeans passe. Pour moi l'accueil est un peu différent car je parle afghan mais de manière générale les afghans sont accueillants. Le mieux est de passer tôt le matin à Sher khan Bandar (frontière tadjik-afghanistan vers 8.00H), et arriver à Kunduz avant 10.00H (Kunduz- frontière = 60 km) de façon à quitter Kunduz dans la matinée. Les coins sympas sont à éviter en ce moment, rendez vous à Kabul directement et de là informez vous de la situation. Voilà bon voyage et prenez soin de vous.
AL Alex18600 Regular ·
Bonjour Molorche

merci pour ta reponse quand tu dis quil faut faire attention , cest a dire? Parfois on a beau faire attention on ne peut rien prevoir... enses tu sincerement que cest tres risque pour notre securite etant donne les evenements recents ou que cest largement faisable en suivant tes conseils horaire ...? plusieurs personnes nous ont dit que e voyager en bus c tres risque il vaut mieux prendre la vion .. apparement il y a beaucoup denlevement doccidentaus dans les camagnes pour etre donne contre argent aux talibans , quen penses tu ? Nous sommes tres exites a lidee daller en afghanistan mais nous voulons reelement empreinter le chemin le plus secure ... mais surtout pas nous fies aux medias..

merci pour ta reponse jattends avec impatience la suivante

alexandra
MO Molorche Regular ·
Salut,

Pour le bus, je n'ai jamais entendu dire cela mais en même temps c est un pays en guerre et personne ne peut garantir les événements. Ceci dit, il y a des vols Dushanbe Kabul tous les samedis je crois, pas très loin de l'hôtel "Poytakht" en plein centre ville, vous avez la compagnie "Kam Air". 190 USD/ personne, de cette façon vous verrez l'Afghanistan avec plus de sécurité
NA Naps Globetrotter ·
la khyber pass a ete reouverte? c etait ferme il y a quelques temps... tu l as trouvee ta reglisse?😎 a kaboul, la derniere fois que j y etais les etrangers ne pouvaient pas dormir dans les hotels pas chers a cause des enlevements, et j imagine que depuis ca a guere du s arranger, au contraire🏴‍☠️
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Molorche Regular ·
Salut,

Oui j'ai trouvé ma réglisse dans le nord. La khyber pass ne ferme que rarement et ça quelques jours. Je ne fréquente pas les hôtels car franco afghan mais il est vrai que je ne conseille à personne de faire du tourisme en ce moment. Bye

Similar discussions

You might also like