Voyage Taïwan (et Hong Kong) en 19 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je pars pour 19 jours à Taiwan ( Arrivé 4 novembre et départ le 23 novembre ) en faisant un stop à Hong Kong.

Je voulais avoir vos avis pour planifier mon voyage. On aime bien les villes et la nature. La plage c'est chouette aussi mais pas trop longtemps pour faire la crêpe.

Notre priorité est Taiwan mais on se dit que tant qu'a faire ça vaudrait sans doute le coup de profiter du stop à Hong Kong pour découvrir cet endroit pour quelques jours.

Merci d'avance pour votre retour,

Geoffrey
MA Marathon Globetrotter ·
On aime bien les villes et la nature.

Bonjour,

Il est impossible de vous conseiller avec des centres d'intérêt aussi vagues. Achetez un bon guide touristique (LP, par exemple) ou faites des recherches sur internet, bref travaillez un peu le sujet. A défaut, prenez le programme de n'importe voyagiste.

La plage c'est chouette aussi mais pas trop longtemps pour faire la crêpe.

Il y en a certes, mais ce n'est pas à Taïwan et HK qu'il faut aller pour les plages dans cette région du monde. Vous le sauriez si vous vous étiez un peu renseigné.
MA Mars2012hk Veteran ·
Il y en a certes, mais ce n'est pas à Taïwan et HK qu'il faut aller pour les plages dans cette région du monde. Vous le sauriez si vous vous étiez un peu renseigné.

Je vous trouve un peu injuste. Les plages du Sud de Taïwan, celle de Kenting par exemple, n'ont pas grand chose à envier au reste de l'Asie du Sud-Est, et c'est sans mentionner les dizaines de kilomètres de barrière de corail... Au Nord-Est de l'île, à une heure de route de Taipei, les alentours de Fulong sont également superbes.

Quant à HK, Tai Long Wan vaut clairement le détour et il y a des petites baies un peu partout sur les côtes Nord et Est qui ne sont pas trop connues du public et ont du sable blanc, de l'eau claire, des poissons tropicaux, des possibilités de kayak de mer...

On peut trouver mieux en Asie bien sûr mais pour des voyageurs qui veulent un équilibre nature-culture ou un mélange ville-campagne, je trouve que les deux destinations font bien plus sens que la plupart des autres dans la région. De l'Indonésie aux Philippines en passant par la Malaisie, la Thaïlande ou le Vietnam, tout ce que j'ai vu est aménagé pour héberger les touristes à temps plein dans les resorts sans réelle possibilité de sortie "libre".
4Y 4yne Globetrotter ·
Notre priorité est Taiwan mais on se dit que tant qu'a faire ça vaudrait sans doute le coup de profiter du stop à Hong Kong pour découvrir cet endroit pour quelques jours.

Bonjour,

Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas à passer quelques jours à Hong-Kong, c'est une ville fascinante aux multiples facettes.

Les informations pour y planifier une visite sont très faciles à trouver.
Catherine

Similar discussions

You might also like