Voyage au Tchad et au Soudan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
JE CH DES CONTACTS POUR VOYAGER SEUL AU TCHAD ET AU SOUDAN TOUT RENSEIGNEMENT BIENVENU
NA Naps Globetrotter ·
bon deja la frontiere entre le tchad et le soudan elle est pas tout le temps ouverte et des fois ca passe pas. sinon, qu est ce que tu veux dire par contacts?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TR Trec ·
arrivé dans le pays y a t-il des structures sur lesquelles s"appuyer office de tourisme, guide ; voyagiste
NA Naps Globetrotter ·
"des structures sur lesquelles s"appuyer office de tourisme, guide ; voyagiste" j en ai pas vu au soudan, mais un guide, oui, si tu cherches tu trouveras toujours quelqu un qui parle anglais et qui pourra te guider. si tu veux louer une voiture ce st pareil, l essentiel ce st d avoir de l argent.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NE Neorod Regular ·
Salut Trec,

Si tu as des questions précises, je peux peut-être t'aider étant donné que je suis sur place. Les structures touristiques sont assez faibles..mais il y en a quand même... Que cherches tu à voir au Soudan ? des pyramides ou faire de la plongée dans la mer rouge ?

a+

Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
NE Neorod Regular ·
Salut Trec,

Si tu as des questions, n'hésite pas... Je suis encore un peu au Soudan donc si je peux t'aider, je le ferai.

a+, Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
HA Halimi ·
c'est précieux de pouvoir parler à qq 1 qui connait le pays de l'interieur. Moi, j'ai un vieux projet qui est de traverser l'Afrique nord/sud destination LE CAP. Je connais bien la plupart des pays de l'Afrique de l'ouest, la Libye, l'Egypte et après... plus du tout. Un routard m'a dit que le Soudan est paradoxalement très sûr à condition de respecter qq règles de prudence. Je serais très heureux de garder le contact avec toi car je suis décidé à mener à bien ce projet. Pour l'instant peux tu me dire si l'on peut visiter la Nubie Pharaonique en arrivant d'Egypte et quitter le pays par la frontière Ethiopienne? Par avance Merci Gérard
Gérard de Porto Vecchio
NE Neorod Regular ·
Bonjour Gérard,

Oui je confirme la nubie est visitable quoiqu'il y a eu des clashs il y a quelque temps vers le barrage de "new meroe" au nord des pyramides ... Rien d'alarmant cependant..

La route est complétement pratiquable d'égypte à l'éthiopie malgré le besoin de permis parfois pour aller dans l'est..

A+ Rod
FL Flopontus ·
Salut, je connais très peu Tchad et Soudan et je me doute que tu t'es déjà renseigné sur les conditions de sécurité. J'étais récemment à la frontière Soudan-RCA et c'était plutot tendu. Sinon, je suis rentré avec des CFA de la CEMAC alors si ca t'intéresse réponds moi vite, je repars Dimanche au Niger. Bon voyage. Flo

You might also like