Voyage thaïlandais en famille, 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonsoir 20 jours avec 3 jeunes de 18/21/23 ans et rien de prévu encore question itineraire.Arrivée le 5 à Bgk .Départ le 24. Nous devons prendre en compte le climat et la fameuse mousson . Nous aimons les rencontres , la découverte d'une Thailande hors sentiers battus , une île au moins pour la plongée et snorkeling et notre interrogation c'est de prendre ou non un guide local comme un precedent voyage en Sulawesi.Nous l'avions fait par internet sur conseil du forum et nous en gardons un souvenir fabuleux. Pour la Thailande serait ce un bon choix? Au moins pour une partie du voyage. Les hebergements en Aout pour 5 sont ils à reserver en avance ? Nous allons certainement trouver des réponses sur le forum mais si des internautes peuvent nous orienter ...Nous sommes preneurs! C'est un voyage décidé e dernière minute contrairement à nos voyages precedents . Merci à tous pour les conseils. Marie
HI Hiboujoli Regular ·
A part le fait que la Thailande sera PLEINE de touristes européens pendant juillet et aout, je conseillerai vivement de réserver au plus vite notamment sur les "iles" du Golfe de Thailande. Pour la plongée je crains qu'il n'y ait RIEN à voir. Surtout pas à Ko Tao.

Pour les 5 personnes citées il vous faudra 3 chambres. je vois mal un des 3 dormir dans un lit d'appoint (en général réservé aux enfants de moins de 10 ans). 😇

Pardon d'être aussi direct mais faut vous bouger et vous organiser très vite.

Quant au guide il parait totalement superflu. L'achat (et la lecture) du Lonely Planet seront d'un meilleur secours.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pleine, il y en a tant que ça ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HI Hiboujoli Regular ·
Pleine, il y en a tant que ça ?

Développe stp.

L'aspect constructif de ta réponse m'échappe quelque peu. 😇
KR KRI29 ·
Rebonjour, Et bien merci HIBOUDJOLI en tout cas de répondre rapidement et j'ai bien saisi le conseil "urgentiste" de reserver et prévoir hebergement.. Mais , justement , je suis un peu interrogative sur cet aspect: J'ai une collègue qui me dit juste le contraire et elle va régulièrement en Thailande , l'été à plusieurs personnes. A part Bangkok au départ , pas utile de reserver , même en aout! Question nombre de chambre , ce sera 2 possibles , mes "grands" peuvent être ensemble . En ce qui concerne la recherche d'un guide avec nos enfants plus jeunes comme nous l'avions en Sulawesi, je prends note du conseil. Notre Lonely suffira. Pour les coins" touristiques" , nous allons justement éviter les endroits très touristiques .Ko Samui en effet risque d'être bien fréquenté .Ko TAO pour plongée , il n'aurait rien à voir? J'en suis surprise aussi car je viens d'avoir un écho different de cette collègue qui y a plongé ..A plusieurs reprises. Mais c'est interessant d'avoir des avis divergents. Le tout est d'avoir le juste milieu😉 Donc, la Thailande au mois d'aout , c'est trés "plein" 😉 selon vous? L'avis d'autres internautes serait utile; Merci en tout cas pour le temps pris à y répondre.
L'interrogatif n'a pas nécessairement vocation à être constructif.

J'ai cru comprendre que la Thailande a surtout un maximum de visiteurs de décembre à mars.

Hors des sentiers battus, il nous est arrivé d'être seuls dans l'hôtel. Bien sûr qu'il vaut mieux réserver dans les îles, surtout la petite Ko Tao.

Mais, Philippe, je vais maintenant laisser répondre le grand plongeur que tu es.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HI Hiboujoli Regular ·
La Thailande sera très fréquentée sur les endroits touristiques dont forcement les iles compte tenu d'un espace limité et que le coté Andaman du pays sera maltraité par la météo. Une évidence. Maintenant vous pouvez aussi vous arréter à Prachuap Kiri Khan (une petite ville balnéaire pas si loin de Tao) ou vous auriez des plages sympa avec fort peu de monde. Mais ceci est une autre histoire... 😇 Pour Tao = voir cet ancien post VF par exemple.... Pour l'amie qui vous a conseillé Ko Tao pour la plongée je pense qu'elle parlait plutôt de snorkeling car il n'y a plus rien à voir la bas en plongée : coraux brulés, pollution sous et sur les plages par les rejets d'eaux et faune sous-marine quasi inexistante. Ne parlons pas d'une concentration très importante de touristes dans une ile ou il n'y a pas d'eau potable !!

Pour Bangkok ou Chiang Mai il y a certes pléthore d'hébergements, donc l'urgence est nettement moins flagrante mais si vous voulez disposer d'un vrai choix et de bons rapports qualité prix je m'y mettrais dès maintenant. Aucune idée sur votre budget d'ailleurs....

Enfin quelques photos sous-marines de votre serviteur... 😏😄 (Panglao, Phils). Et c'est pas avec un 7D seulement qu'on y arriverait....

Sinon, la mousson c'est plutôt en Inde. Il est vrai que c'est la saison humide et hors conditions exceptionnelles ce sont généralement quelques pluies éparses et un bref orage. Le ciel n'est souvent pas bien joli, c'est sûr. C'est l'époque de l'année où la côte est et ses trois îles sont plutôt épargnées par les intempéries.
FR Frangao Regular ·
Salut KRI

Pour ce qui est de la plongée, les retours positifs ou négatifs sur Tao découlent des diverses expériences à travers le monde des plongeurs. Tao a été victime de son succès au même titre que les Similans, décevant pour certains plongeurs expérimentés.
KR KRI29 ·
Merci pour ces précisions...Et ces superbes photos .On y est déjà😉 Notre budget? Nous pensons à 1500 par personne pour ces 20 jours en comptant les vols sachant que notre vol Bruxelles /Bangkok est de 550 E .A prévoir sans doute un vol interieur et train entre Chang Mai/Bangkok . C'est très approximatif car nous sommes pas encore dans le concret des dépenses.Hebergements non estimés. Je sais Hiboujoli, il va falloir se remuer les...😉En fait , pour ce voyage nous considérons à juste titre que nous avons de jeunes adultes ! Pas question donc de préparer celui -ci comme les précedents. Mais ce qui sera interessant ce sera pour nous de poser des questions plus précises: Ce WE nous nous y mettons à fond! Bonne nuit à tous!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mais ce qui sera interessant ce sera pour nous de poser des questions plus précises: Ce WE nous nous y mettons à fond!

Bonjour Première des choses, dans l'ordre: la météo, il vous faudra affiner par régions car si si vous prenez par exemple le nord-est Aout 2017, ça peut vite virer au cauchemar

D'importantes pluies de mousson en Thaïlande ont fait 23 morts depuis un mois dans le Nord-Est rizicole du pays, ont annoncé les autorités aujourd'hui. Depuis plusieurs semaines, plus d'un million de Thaïlandais habitant dans cette région démographiquement dense de l'Issan sont touchées par le phénomène, qui a perturbé le trafic aérien, routier et ferroviaire. www.lefigaro.fr/...-des-inondations.php
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hiboujoli Regular ·
Sinon, la mousson c'est plutôt en Inde.

🤪

Ah bon ?? 😇

Désolé pour vous, mais à cette date on était déjà partis.
Désolé pour toi, mais la mousson en Thailande à cette époque, on ne l'a pas encore vécue. En même temps, on n'est pas pressés.

La vraie mousson, comme en Inde, ce sont des semaines de pluie presque ininterrompue. On ne va pas jouer sur les mots, tu sais très bien ce que je voulais dire. Enfin, bon, si ça te fait plaisir, allez va : tu as raison.
HI Hiboujoli Regular ·
La vraie mousson, comme en Inde, ce sont des semaines de pluie presque ininterrompue..

Tu y est resté suffisamment pour nous avoir "commis" un carnet de voyage et comparer ? 😇 😇 PS Une escale ne compte pas comme voyage 😏
Le problème avec the mousson, c'est que c'est la fin de la pratique du barefoot !

Similar discussions

You might also like