Voyage Thaïlande-Cambodge: que visiter en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous . je serais en voyage au cambodge du 24 juin au 10 aout avec 6 amis et je voudrais avoir quelques réponses pour préparer une excursion vers la thailande en essayant d'y voir ayutthaya bangkok la cote sud et les iles de ko samuai et ko phangan. en partant de siem reap est il possible d'aller a ayutthaya sans passer par bangkok? cela nous permettrai de nous y arreter sur le trajet avant d'aller a Bangkok. qu'y a il d'interessant a voir a bangkok et ou y loger? la cote de la branche sud de la thailande a elle un interet? si oui quels sont les endroits ou nous pouvons nous arreter sur cette meme cote en esperant ne pas etre dans des hotels de luxes des plages pures touristes mais plutot voir de jolies petits villages des elephants et des gens du pays... d'ou vaut il mieux partir pour aller aux iles de ko phangan et de ko samuai? de la cote sud en faisant toute la cote en bus puis en prenant un bateau de Don sak ou de bangkok en avion.

je vous remercie par avance de vos reponses. vincent
FJ Fj Regular ·
Pour aller à Ayutthaya mieux vaut passer par Bangkok. Ayutthaya est à environ 1h de bus de Bangkok de toute façon... c'est tout près!

Aller dans les îles de Koh Pha Ngan et Koh Samui est assez long par la route depuis Bangkok... prévoir une grosse journée dans les transports. Pensez prendre l'avion de Bangkok à Koh Samui! C'est pas très cher et tellement plus rapide et reposant, surtout que vous n'avez pas beaucoup de temps.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
TH Thuan Globetrotter ·
qu'y a il d'intéressant a voir a bangkok et ou y loger?

salut tout dépend du budget . voir a bkk ? les classiques qui sont dans tout les guides touristique et les non classiques qui sont dans vf a la rubrique (( rechercher ) ) .. bonne recherche ...........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour 10 jours, il serait bon de partir de PNH avec Air Asia.

Au moins un aller ou un retour BKK-Samui .
Roger
MA Mathil2 Veteran ·
Je crois qu'il y a erreur sur le titre... Ou dans le texte: du 24 juin au 10 aout, ca fait pas mal plus de 10 jours!!! 😎
MA Mathil2 Veteran ·
la cote de la branche sud de la Thaïlande a elle un intérêt?

Ben... C'est un peu pour ca que le pays est connu, non? Pour ses plages et iles "paradisiaques"... (Je sens que je n'ai pas bien compris la question, la...🤪)

plutot voir de jolies petits villages des elephants et des gens du pays

Pour les villages d'éléphants, c'est pas gagné... (D'où te viens cette drole d'idee?) Mais pour les gens du pays, c'est plutot facile: ils sont tout partout dans le pays! 😏

d'ou vaut il mieux partir pour aller aux iles de ko phangan et de ko samuai? de la cote sud en faisant toute la cote en bus puis en prenant un bateau de Don sak ou de bangkok en avion.

Si vous venez de Bangkok, il y a la possibilité bus de nuit + bateau via Chumphon, proposé par Lompraya. Sinon, avion jusqu'à Samui ou, moins cher mais beaucoup plus long: avion jusqu'à Suratthani, à l'aéroport de Suratthani, navette pour Donsak puis ferry.

Bon voyage.
JA Jaudon ·
Sur tout ce temps je serai au Cambodge et je pense aller pendant du. Jour en Thaïlande du 25 juillet au 5 aout a plus ou moins deux jours. Merci pour vis réponses

Similar discussions

You might also like