Voyage Thaïlande-Laos: besoin d'un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
salut à tous ; nous allons en Thailande , 35 jours , au mois de fevrier ;mars. comme nous allons au Laos par voie terrestre une dizaine de jour; et rentrons de nouveau en Thailande; donc nous restons moins de 30 jour en tout .je pense que nous n'avons pas besoin de visa. simplement "prouver" en partant de France que nous allons sejourner au Laos; soit par un visa ;demander ici ;soit par une reservation d'hotel au Laos prouvant que nous y allons. c'est ce que l'office du tourisme à Paris m'as dit! mais est ce bien vrai? est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet.?
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
TA Taliapyr Regular ·
Je suis partie 47 jours avec un billet A/R Bangkok, quand j'ai pris l'avion en France on m'a demandé si je restais qu'en Thaïlande, j'ai dis que non que je partais au Laos on m'a demandé si j'avais un visa ou billet d'avion pour le Laos , j'ai répondu non, que je comptais voyager en bus et prendre le visa à la frontière, ils m'ont laissé passé... mais bon, si vraiment ils veulent chercher des poils sur les œufs peut être sont ils moins indulgents parfois?

Prends garde à rester moins de 15 jours en Thaïlande à ton retour du Laos si tu rentres par voie terrestre!

Où comptes tu aller?
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
TH Thaisun ·
salut, je rentre du laos. Nous avons fait le nord par voie terrestre si ça vous interresse. @+
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
CH Christmi Regular ·
Salut Tu n'as rien à prouver, je suis venu en Thailande le 1er Novembre avec un billet aller sans visa, j'ai donc eu un visa de tourisme de 30 jours . Ni en France, ni en Thailande on ne m'a dit quoique ce soit. Au bout de 30 jours je suis allé à Vientiane demander un visa de 2 mois(plus facile pour moi que d'aller à Paris) Donc tu arrives en Thailande, tu as droit à 30 jours, avant cette date tu vas au Laos, tu prends ton visa à la douane (30 ou 60§ j'ai oublié) et quand tu reviens en Thailande tu as droit à 15 jours (a toi de calculer) Tu n'as donc rien à justifier, peut etre qu'a Paris on te dira "vous n'avez pas de visa" tu réponds" on va au Laos , entre deux....) Bon voyage
christmi
SW Swann60 ·
eh bien merci!! 🙂me voilà rassurée! je vais faire comme tu as dit. c'etait d'ailleurs ma 1r intention;mais voyant les "forumeurs"" se poser pleins de questions sur le visa ;et vu la réponse de l'office du tourisme je ne savais plus quoi penser... 🤪
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
SW Swann60 ·
merci ! pour ta réponse! je suis maintenant completement rassurée!😉 notre programme en gros le 18 fev arrivée BKK le lendemain bus pour Sukotaï ou nous passons quelques jours ;ensuite Chang mai; pour un treck; puis route vers le Laos; descente du Mékong jusqu'a luang prabang; visite de la region; vientiane; visite de la region; retour en Thaïlande;avion jusqu'a Phuket;😎 visite des iles khopi pi ; kho lanta plages avant le retour vers la France😕
SE Sebdread ·
salut, moi je part fin fevrier en thailande et puis rayonner en asie du sud-est pour a peu près 6 mois, par rapport a ton msg je voulais savoir, a ventiane tu as obtenu un visa de deux mois pour la thailande? merci d'avance.

Similar discussions

You might also like